Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils z31

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils z31

    Bonjour à tous,
    je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit car j'envisage d'acheter une 300zx de 1987, moteur atmo boite auto que j'ai vu sur le web.

    Et je crois que sur ce forum il y a quelques amateurs qui pourraient me renseigner.
    Les points qui sur lesquels je voudrais me renseigner c'est évidemment la fiabilité, la consommation, le coût d'entretien de ce modèle.
    Par avance merci pour vos lumières

  • #2
    celle-là vue à Automedon?




    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      Non,
      Celle que j'ai vu est rouge en ile de France

      Commentaire


      • #4
        ah!

        c'est beau en rouge!

        il y a un bon groupe autour des Z31 ici

        ils vont te renseigner, c'est sûr... à moins que les vacances scolaires ne les éloignent de leur clavier
        Dernière modification par datsun240z, 26 octobre 2010, 21h42.
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par bleach73 Voir le message
          bonjour à tous,
          je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit car j'envisage d'acheter une 300zx de 1987, moteur atmo boite auto que j'ai vu sur le web.

          Et je crois que sur ce forum il y a quelques amateurs qui pourraient me renseigner.
          Les points qui sur lesquels je voudrais me renseigner c'est évidemment la fiabilité, la consommation, le coût d'entretien de ce modèle.
          Par avance merci pour vos lumières
          présente toi un peu plus s'il te plaît
          Dernière modification par datsun240z, 26 octobre 2010, 22h56.

          Commentaire


          • #6
            présente toi un peu plus s'il te plaît
            Vouai!!!! c'est juste un peu plus diplomate, mais ca m'agace ces gars qui ne se presentent pas.

            Commentaire


            • #7
              Hello man, moi je l'ai depuis pas longtemps et je roule pas trés souvent avec.
              Pour l'instant je lui est mis un filtre K&N, c'est un must en filtration pour ce modéle j'en ais eut pour 200 Euro, mais je pense qu'un filtre de remplacement ne coute pas trop chere.


              Le soucis de ces voiture c'est bien evidement la rouille, a vérifiez sous l'essieus si il est a un stade avancé. Je ne sais pas qui et a quel prix ce font les restauration dans votre pays.

              D'autre point faible de ce modele et c'est recurent, le compteur de vitesse qui lache (sonde), donc le compteur kilometrique s'arrete puisqu'il n'y a pas de vitesse.

              Le cable de la trape de reservoir qui se romp.

              Moi personnelement j'ai des problemes electrique je ne sais pas d'ou sa vient; et un probleme de boite, je pense que l'huile qui a été utilisé n'étais pas la bonne. On parle souvent de sa au USA, comme quoi certaine huile pourrais bouffer les synchros.


              Sinon quand j'ai recupéré la voiture, elle n'avais pas tournée depuis un an.
              Et elle a démaré impecablement. je n'ai pas de soussis moteur, elle tourne rond ne cale pas ne tousse pas.

              Le moteur a la reputation d'etre costaud, on, dit que le vilbrequin tient les 700 cv il me semble.

              Les bielles sont forgées, les pistons ne le sont pas mais plus solide que du cast Iron apparement il peuvent tenir les 450 cv aux roues à condition de ne pas avoir d'auto allumage.



              Il y a un fort potentiel meme avec un interieur stock. Si tu veut faire de la prepa.
              Il y a quelque difficulté à trouver les piéces mais bon on essais de s'entraider. et généralement on trouve quand meme.

              Elle est un peu pataude au demarrage, mais une fois que tu es monté un peu dans les tours, c'est sympas.
              Si tu as le choix entre turbo et pas turbo je te conseille quand même turbo meme jusqu'a 2000 euro de plus.


              attention c'est une GT donc a la base plus orienté autoroute.
              C'est super confortable je trouve.
              Niveau consommation je dirais entre 10 et 14 l au 100 km en roulant normalement.

              Un peu dure a se faire a cet enorme capot au depart (notion de distance et largeur), puis aprés on s'y fait.

              Un autre petit plus, parmis mes 3 coupé c'est celui qui offre le plus de place coffre et passager. CRX 88 prelude 96. les passagers arriere ne sont pas trop compresser, et le coffre est immense je trouve.

              Et puis V6 3litre, miam miam.

              Mais je te conseil d'essayer, car pour moi c'est vraiment une autre philosophy que chez Honda.
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par laurent Voir le message
                présente toi un peu plus s'il te plaît
                Vouai!!!! c'est juste un peu plus diplomate, mais ca m'agace ces gars qui ne se presentent pas.
                Alors que dire à part que j'aime les bagnoles mais pas que les japonaises. J'ai un coupé peugeot 504. J'ai eu une sunny gti qui m'a laissé un tres bon souvenir mais malheureusement elle a été pliée pour cause de refus de priorité. Enfin j'ai une toyota MR2 mk1 achetée en Allemagne, c'est sympa mais que 2 places d'ou l'interet pour la 300zx qui à aussi un T Bar roof. J'avais pensé à un moment à une celica supra, mais du mal à trouver ça et je suis tombé par hasard sur une annonce pour une 300zx que j'aimerai utiliser aussi souvent que possible, d'où les questions sur la consommation la fiabilité et la disponibilité des pièces.
                voilà pour les présentations

                Commentaire


                • #9
                  Je crois que Laurent a te proposer de se presenter dans le rubrique expres :

                  http://www.datsun-france.com/forum/f...splay.php?f=24

                  Mon pere et moi ont une atmo auto, nous n'avons eu aucune soucis méchanique depuis l'achat il y a 2 ans. Consummation (dans la compagne) est de 11-13 litres selon le conducteur.

                  Commentaire


                  • #10
                    bienvenu sur le forum!
                    pour la consommation si tu roules très cool tu peux descendre jusqu'à environ 8 litres aux cents et ça peut monter à 14-15 litres facilement, niveau fiabilité rien a dire, c'est pas particulièrement accessible au niveau mécanique mais rien d'impossible- pour les bougies par exemple le mieux est d'utiliser la clef d'origine qui doit être dans le coffre avec cric et manivelle ...autrement tout ce qui est pièces d'usure se trouvent facilement, niveau comportement, comme le dis Fragheur c'est une GT ! en atmo (comme la mienne), ça marche très bien mais c'est pas un foudre de guerre tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire, ce moteur est pour moi sous exploité (d'origine) et offre donc un très bon potentiel
                    et évidement pour toute voiture de cet age: surveiller la rouille surtout dans le coffre sous les tapis et au niveau de la roue de secours ...
                    Z31 atmo 86'
                    Ford Transit 77'
                    kawa Gpz 900r 84'
                    Datsun 280C 80'

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour,
                      les autres ont tout dit.........je ne connais pas la boite auto. Mais je connais les deux V6 (turbo et NA).
                      Je rejoins fragheur sur le fait que le V6 NA est très bien, maintenant si ton budget le permet, monte un peu le prix et tu peux avoir un turbo. Après y'a aussi le goût....certains détestent le temps de réaction des turbo, ce qui est compréhensible.
                      a++

                      Commentaire


                      • #12
                        hop hop .. voilà mon avis :

                        Voiture très fiable mécaniquement parlant, si tu veux plus de puissance, le bloc moteur stock accepte facilement le surplus de chevaux jusque 450 je dirais sans modif.
                        Sur ma turbo 11L/ autoroute, 13L/route, 17L/ville
                        Elle est assez lourde environ 1,4 - 1.5 tonnes et est assez pataude .. mais dès que tu passes les 130 ca part très haut.
                        Sinon niveau entretien .. bien faire les vidanges tout les 5000km .. si tu l'achètes hésites pas en changer tout les fluides (huile de boite, de pont, etc )

                        Et si tu veux la préparer :
                        ligne d'échappement 3" inox
                        vidage du collecteur d'admission d'air
                        filtre à air KN
                        injecteurs plus gros et pompe à essence plus performante

                        pour turbo :
                        changement du T3/T25 d'origine pour plus gros
                        turbo controller électronique
                        boitier nistune
                        blow off valve
                        et intercooler en dernier.
                        ________________________________________
                        1988 - Nissan 300ZX Z31
                        1982 - Mini 1000 Stage1
                        2004 - Yamaha Fz6 N
                        2004 - Passat break Embassy 1.9 TDI

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour toutes ses réponses très interessantes.
                          En fait cette voiture j'aimerai en faire presque une voiture d'usage courant.
                          En fait ce qui me plait c'est plus l'esprit de cette voiture que les performances. Donc à part en prendre grand soin je n'envisage pas forcement de grosses modif. Je suis en région parisienne mai je bosse souvent en horaires décalés, ce qui me permet d'échapper aux bouchons et je me dis que je pourrais la prendre assez souvent. J'avais peur de la conso mais apparemment avec le pied pas trop lourd en atmo c'est 10-12l soit autant que mon coupé 504 qui est un 2l 4 cyl

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je prend que pour les grand trajet, comme j'ai un daily c ma CRX, et deux weekendly Prelude et Z31.

                            Si je fait un comparo sur la fiabilité mecanique, les 2 Honda ont souvent un probleme de relay principale qui t'em***** pour demarer par temps lourds ou chaud. Et avec la Nissan tu a beau ne pas avoir rouler pandant un bon moment, pas de surprise ni au niveau de la baterie.

                            c'est incroyable aucune apréhension a la faire demarer, pourtant ma prelude qui est de 96 des fois je me demande si je vais arriver a demarrer.

                            quand je passe dans la rue beaucoup de gens se retourne, yen a mm des fois qui cris lol on se croirais dans fast and furious dans cette voiture.

                            Moi ce que j'adore c'est rouler pépère. et quand yen a qui te font chier tu passe les 3500 - 4000 tours et la le turbo s'enclenche et tu décolle sur la lune. je n'ai jamais ressenti sa dans mes autres voitures faut dire c'est la plus puissante que j'ai. Par contre le moteur n'est pas aussi souple, enfin surtout le mien avec ma boite qui déconne. Mais elle est étage pour des vitesse plus élevées. c'est quand tu met la 3 que tu comprend vraiment la nature de la Z31.

                            faudrais qu'on relance le debat pour le collecteur d'admission.
                            Bon sur ce j'ai un peut de boulot les amis.
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Bleach73 Voir le message
                              Merci pour toutes ses réponses très interessantes.
                              En fait cette voiture j'aimerai en faire presque une voiture d'usage courant.
                              En fait ce qui me plait c'est plus l'esprit de cette voiture que les performances. Donc à part en prendre grand soin je n'envisage pas forcement de grosses modif. Je suis en région parisienne mai je bosse souvent en horaires décalés, ce qui me permet d'échapper aux bouchons et je me dis que je pourrais la prendre assez souvent. J'avais peur de la conso mais apparemment avec le pied pas trop lourd en atmo c'est 10-12l soit autant que mon coupé 504 qui est un 2l 4 cyl

                              Oui, la 504 doit être en injection mécanique (comme ma Saab 900 2L), et c'est vrai que ça consomme pas mal...autant, voir + qu'un V6 3L + récent
                              Sinon, ta ZX en vue, c'est celle qui a une porte enfoncée ?
                              Si tu prévois une utilsation quasi quotidienne, de mon coté, je choisirai une version atmo, qui sera toujours un peu plus fiable que la version turbo, et qui consommera un poil moins ;
                              Dans les points à vérifier, à voir le bruit de la transmission, qui sont propre à toutes les propulsions qui ont des kilometres; faut juste s'y faire, ou tout refaire, mais ce n'est pas inquiétant
                              *****************

                              Toyota Rav4 1998
                              Rover 400 1999
                              Saab 900 sedan 1986
                              Maserati biturbo Si 1989

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X