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j'ai fait un gabaris en carton à partir de mon longeron droit que j'ai inversé, quand je l'ai placé entre les 2 bout de longeron que j'avais laissé j'ai bien vu que le petit bout restant coté cloche d'amortos était encore bien plié!,j'ai donc coupé le bout restant pour etre sur d'etre droit...
découpe de la plaque de fer en 2mm
pliage-ajustage
ensuite soudure par l'intérieur pour ne pas devoir meuler les soudures par aprés
ensuite j'ai meulé les bord extérieur pour les arondirs
découpes et soudures des batées
me suis appliqué
la 2ém battée
petite comparaison avec l'ancien froissé, me reste a récupérer l'éspéce de bac de longeron et une fixation de l'échappement et les ressouder sur le nouveau longeron
pour pouvoir bien couper mon longeron et pour etre à l'aise pour le souder; j'ai dépointé mon bac de roue de secour
Pour les doigts, je ne bricole JAMAIS sans gant.
J'en ai au moins 4 ou 5 types différents: le balaize pour les travaux risqués, celui du mécano de précision hermétique au bout des doigts, les latex pour le bricolage dans l'huile, les mapa pour les vidanges, les gros très épais pour les produits chimiques corrosifs, etc...
J'ai une fois glissé en voulant desserrer un basculeur sur la culasse, le bazar s'est desserré d'un coup où j'y allais de toutes mes forces. Ma main a fini entre la culasse et la clé. C'est le genre de blessure qui te fait tourner la tête et te donne la nausée. Même avec les gants épais j'ai perdu la peau sur la tranche de la main, ça aurait été un bain de sang sans...
merci lazeum,
oui je mets mes lunettes, mon casque sur les oreils mais là j'ai plus de gants -> ma faute, heureusement je suis vaxiné suite à un autre accident lol je me suis enfoncé un coin de porte tout rouillé dans la jambe y a quelques temp lol
Attention à l'écoulement des eaux au niveau de la joue l'aile arrière.
D'origine il y a un trou d'évacuation sauf qu'il est bouché par cette patte qu'ils mettent entre les tôle...
Sur ma Z, j'ai ouvert la joue d'aile, j'ai fait le ménage, j'ai pas refermé.
Ca me permet d'être sur que l'eau coule bien et de virer régulièrement l'éventuelle m***e qui s'accumule. Ca permet aussi de contrôler l'état de l'aile dans le temps.
Attention à l'écoulement des eaux au niveau de la joue l'aile arrière.
D'origine il y a un trou d'évacuation sauf qu'il est bouché par cette patte qu'ils mettent entre les tôle...
Sur ma Z, j'ai ouvert la joue d'aile, j'ai fait le ménage, j'ai pas refermé.
Ca me permet d'être sur que l'eau coule bien et de virer régulièrement l'éventuelle m***e qui s'accumule. Ca permet aussi de contrôler l'état de l'aile dans le temps.
oui j'ai vu sur l'autre coté, je vais laisser un passage aussi
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