Envoyé par Romain The Viril
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DATSUN 280Z 1976' US walifornia
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fabrication de mon longeron:
j'ai fait un gabaris en carton à partir de mon longeron droit que j'ai inversé, quand je l'ai placé entre les 2 bout de longeron que j'avais laissé j'ai bien vu que le petit bout restant coté cloche d'amortos était encore bien plié!,j'ai donc coupé le bout restant pour etre sur d'etre droit...
découpe de la plaque de fer en 2mm
pliage-ajustage
ensuite soudure par l'intérieur pour ne pas devoir meuler les soudures par aprés
ensuite j'ai meulé les bord extérieur pour les arondirs
découpes et soudures des batées
me suis appliqué
la 2ém battée
petite comparaison avec l'ancien froissé, me reste a récupérer l'éspéce de bac de longeron et une fixation de l'échappement et les ressouder sur le nouveau longeron
pour pouvoir bien couper mon longeron et pour etre à l'aise pour le souder; j'ai dépointé mon bac de roue de secour
la suite demain 8)in Rust we Trust...
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A l'entendre, les voitures sont de vrai légo"la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
Soichiro Honda 1906-1991
Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
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T'es un malade! joli travail!
Pour les doigts, je ne bricole JAMAIS sans gant.
J'en ai au moins 4 ou 5 types différents: le balaize pour les travaux risqués, celui du mécano de précision hermétique au bout des doigts, les latex pour le bricolage dans l'huile, les mapa pour les vidanges, les gros très épais pour les produits chimiques corrosifs, etc...
J'ai une fois glissé en voulant desserrer un basculeur sur la culasse, le bazar s'est desserré d'un coup où j'y allais de toutes mes forces. Ma main a fini entre la culasse et la clé. C'est le genre de blessure qui te fait tourner la tête et te donne la nausée. Même avec les gants épais j'ai perdu la peau sur la tranche de la main, ça aurait été un bain de sang sans...Mathieu - 72' 240z qui va bien!
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merci lazeum,
oui je mets mes lunettes, mon casque sur les oreils mais là j'ai plus de gants -> ma faute, heureusement je suis vaxiné suite à un autre accident lol je me suis enfoncé un coin de porte tout rouillé dans la jambe y a quelques temp lolin Rust we Trust...
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pas beaucoup avancé...
j'ai réparé la joue d'aile qui était pourrie
avant
aprés
réparé par si par là les tole pourrie sur la contre aile qui avaient été mal soudées et j'ai traité au convertisseur de rouille
ensuite j'ai repointé la joue d'aile,me reste a bien la nettoyée à l'extérieur et la traiter
ensuite j'ai réparé les batées qui on souffert au dépointage de l'aile, les points était vraiment merdique!
avant
aprés
voilà c'est tout pour aujourd'hui, j'ai ma tole pour faire le planché de coffrein Rust we Trust...
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Attention à l'écoulement des eaux au niveau de la joue l'aile arrière.
D'origine il y a un trou d'évacuation sauf qu'il est bouché par cette patte qu'ils mettent entre les tôle...
Sur ma Z, j'ai ouvert la joue d'aile, j'ai fait le ménage, j'ai pas refermé.
Ca me permet d'être sur que l'eau coule bien et de virer régulièrement l'éventuelle m***e qui s'accumule. Ca permet aussi de contrôler l'état de l'aile dans le temps.
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Envoyé par Blaiz Voir le messageAttention à l'écoulement des eaux au niveau de la joue l'aile arrière.
D'origine il y a un trou d'évacuation sauf qu'il est bouché par cette patte qu'ils mettent entre les tôle...
Sur ma Z, j'ai ouvert la joue d'aile, j'ai fait le ménage, j'ai pas refermé.
Ca me permet d'être sur que l'eau coule bien et de virer régulièrement l'éventuelle m***e qui s'accumule. Ca permet aussi de contrôler l'état de l'aile dans le temps.in Rust we Trust...
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Jolie boulot de carrosserie !
Courage pour la suite________________________________________
1988 - Nissan 300ZX Z31
1982 - Mini 1000 Stage1
2006 - Mazda Mx5 NC + hardtop
2005 - Triumph Sprint ST 1050
2012 - BMW 320d break
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