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DATSUN 280Z 1976' US walifornia

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  • #76
    Envoyé par Romain The Viril Voir le message
    Sacré boulot JFK, ça rigole pas !

    c'est moi ou il y a une r32 blanche dans ton garage... ?
    merci, non tu ne réves pas bienvu c'est une GTR full Hks
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    • #77
      fabrication de mon longeron:

      j'ai fait un gabaris en carton à partir de mon longeron droit que j'ai inversé, quand je l'ai placé entre les 2 bout de longeron que j'avais laissé j'ai bien vu que le petit bout restant coté cloche d'amortos était encore bien plié!,j'ai donc coupé le bout restant pour etre sur d'etre droit...

      découpe de la plaque de fer en 2mm




      pliage-ajustage


      ensuite soudure par l'intérieur pour ne pas devoir meuler les soudures par aprés




      ensuite j'ai meulé les bord extérieur pour les arondirs


      découpes et soudures des batées


      me suis appliqué


      la 2ém battée


      petite comparaison avec l'ancien froissé, me reste a récupérer l'éspéce de bac de longeron et une fixation de l'échappement et les ressouder sur le nouveau longeron


      pour pouvoir bien couper mon longeron et pour etre à l'aise pour le souder; j'ai dépointé mon bac de roue de secour


      la suite demain 8)
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      • #78


        A l'entendre, les voitures sont de vrai légo
        "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
        Soichiro Honda 1906-1991


        Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
        http://chico-260z.over-blog.com/

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        • #79
          C'est pas juste ! on est tombé sur des artistes !!

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          • #80
            non, il n'a pas de pont élévateur et voulait vidanger le pont confortablement


            chapeau en tout cas!
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

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            • #81
              ben la maintenant il a de la place!!!
              ERD
              260 Z 2+2 (la guepe)

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              • #82
                Dis donc, ça à l'air facile vu comme ça!!
                Je suis sur le cul!!
                Tu as tout mon courage avec toi!
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

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                • #83
                  merci ça fait plaisir

                  voilà le longeron est en place!



                  ni vu ni connu l'attache de pot et tout et tout :lol:


                  l'éspéce de bac est ressoudé aussi,me reste à tout nettoyer et traiter mais...


                  ...c'est tout pour aujourd'hui car j'ai nettoyé mais doigts avec la disqueuse :-?


                  aie ça pique!
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                  • #84
                    T'es un malade! joli travail!

                    Pour les doigts, je ne bricole JAMAIS sans gant.
                    J'en ai au moins 4 ou 5 types différents: le balaize pour les travaux risqués, celui du mécano de précision hermétique au bout des doigts, les latex pour le bricolage dans l'huile, les mapa pour les vidanges, les gros très épais pour les produits chimiques corrosifs, etc...

                    J'ai une fois glissé en voulant desserrer un basculeur sur la culasse, le bazar s'est desserré d'un coup où j'y allais de toutes mes forces. Ma main a fini entre la culasse et la clé. C'est le genre de blessure qui te fait tourner la tête et te donne la nausée. Même avec les gants épais j'ai perdu la peau sur la tranche de la main, ça aurait été un bain de sang sans...
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                    • #85
                      merci lazeum,
                      oui je mets mes lunettes, mon casque sur les oreils mais là j'ai plus de gants -> ma faute, heureusement je suis vaxiné suite à un autre accident lol je me suis enfoncé un coin de porte tout rouillé dans la jambe y a quelques temp lol
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                      • #86
                        pas beaucoup avancé...

                        j'ai réparé la joue d'aile qui était pourrie

                        avant


                        aprés


                        réparé par si par là les tole pourrie sur la contre aile qui avaient été mal soudées et j'ai traité au convertisseur de rouille


                        ensuite j'ai repointé la joue d'aile,me reste a bien la nettoyée à l'extérieur et la traiter


                        ensuite j'ai réparé les batées qui on souffert au dépointage de l'aile, les points était vraiment merdique!

                        avant


                        aprés


                        voilà c'est tout pour aujourd'hui, j'ai ma tole pour faire le planché de coffre
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                        • #87
                          Ca va ça bosse quand même
                          sigpic
                          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                          Datsun 100A et Datsun 240Z.
                          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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                          • #88
                            Attention à l'écoulement des eaux au niveau de la joue l'aile arrière.
                            D'origine il y a un trou d'évacuation sauf qu'il est bouché par cette patte qu'ils mettent entre les tôle...
                            Sur ma Z, j'ai ouvert la joue d'aile, j'ai fait le ménage, j'ai pas refermé.
                            Ca me permet d'être sur que l'eau coule bien et de virer régulièrement l'éventuelle m***e qui s'accumule. Ca permet aussi de contrôler l'état de l'aile dans le temps.

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                            • #89
                              Envoyé par Blaiz Voir le message
                              Attention à l'écoulement des eaux au niveau de la joue l'aile arrière.
                              D'origine il y a un trou d'évacuation sauf qu'il est bouché par cette patte qu'ils mettent entre les tôle...
                              Sur ma Z, j'ai ouvert la joue d'aile, j'ai fait le ménage, j'ai pas refermé.
                              Ca me permet d'être sur que l'eau coule bien et de virer régulièrement l'éventuelle m***e qui s'accumule. Ca permet aussi de contrôler l'état de l'aile dans le temps.
                              oui j'ai vu sur l'autre coté, je vais laisser un passage aussi
                              in Rust we Trust...
                              http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

                              rejoignez nous!
                              http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

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                              • #90
                                Jolie boulot de carrosserie !
                                Courage pour la suite
                                ________________________________________
                                1988 - Nissan 300ZX Z31
                                1982 - Mini 1000 Stage1
                                2004 - Yamaha Fz6 N
                                2004 - Passat break Embassy 1.9 TDI

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