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choix d'un damper

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  • choix d'un damper

    J'ai des questions sur le choix d'un damper, quelqu'un aurait il des arguments pour le bon choix ?
    quelles sont les données importantes ?
    comment être sur qu'il est accordé au moteur ?
    caoutchouc ou silicone ?
    bref, j'ai fait quelques recherches infructueuses sur le net, les préparateurs moteur ne dévoilent rien, style Rebello ou jdm, etc ...
    je pense qu'en dessous de 7000, l'OEM suffit, mais au dessus ? Sylvain, Mathieu, Sean ,,,, someone else ?

    muchas gracias

  • #2
    Fluide damper

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    • #3
      chez ATI, il y a un graphique qui illustre les vibrations selon le type de damper.
      Si tu utilises le moteur dans les hauts régimes sur piste, je dirais que le OEM ne suffit pas (et particulièrement avec un vilo long et des grosses cylindrées)


      Outre la capacité d'emmener courroies et capteurs, il y a des masses distinctes et natures élastomères à adapter avec les harmoniques du moteur.
      Mais là, il faut être luthier!

      chez Rebello, il y a le road et le race... sur son conseil, j'ai le road avec gorge trapézoïdale.
      Il ressemble au Nismo mais est fabriqué par je ne sais plus quelle boîte US spécialisée... et est beaucoup moins cher que le ATI.

      A ce que j'ai compris, les fluid damper "s'adatent" contrairement aux élastomères.
      Toutefois à ce jour, "en série", il n'existe pas de fluid damper pour les Z.
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

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      • #4
        OK, merci pour avoir répondu , je vais chercher

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        • #5
          au fait c'est qoui la marque que Rebello t'a fourni ?

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          • #6
            BHJ

            http://www.bhjdynamics.com/index.php...index&cPath=10

            quand tu vois REB dans la référence, je te laisse deviner...
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

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            • #7
              Envoyé par datsun240z Voir le message
              Toutefois à ce jour, "en série", il n'existe pas de fluid damper pour les Z.
              ....ah oui ?

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              • #8
                J'avais trouvé le site, merci, effectivement, les prix REB sont exclusivement à demander à Rebello, les BHJ sont déjà à 450 $ !!
                j'imagine REB !

                par contre, ils déconseillent les fluid , mauvaise tenue dans le temps, moins d'efficacité résonnance, à réserver aux gros moteurs type bateau !

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                • #9
                  Faut dire aussi qu'une vilebrequin an acier est conseillé pour les tours en haut ! Ma prochaine achat.

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                  • #10
                    Envoyé par Sean Voir le message
                    Faut dire aussi qu'une vilebrequin an acier est conseillé pour les tours en haut ! Ma prochaine achat.
                    Il est en quoi le vilebrequin sur ton moteur en ce moment?

                    Sinon, je n'ai pas répondu à la question initiale car j'en sais rien

                    Didier, si tu mets un damper comme celui de Sylvain, comment vas-tu installer ta poulie pour l'EDIS?
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Sean Voir le message
                      ....ah oui ?
                      ben oui,

                      il y a bien un mythe en UK mais jamais vu


                      donc, pas (encore?) en "série" du genre, je commande, je paye, je reçois...
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par nissag250 Voir le message
                        j'imagine REB !
                        j'ai payé beaucoup moins que ça (hors douane dans les 2 cas) mais c'était dans un package; donc l'ordre d'idée doit être équivalent
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par datsun240z Voir le message
                          donc, pas (encore?) en "série" du genre, je commande, je paye, je reçois...
                          pressé, pressé, pressé.........

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