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N° De Serie Des 260z Vendues En France Et Encore Existantes

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  • #16
    Bonjour,

    J'ach?te, ce soir en principe une 260Z.
    Elle semble nickel en carrosserie, mais la sellerie et l'embrayage sont ? refaire
    Premi?re mise en circulation: 08/01/1975
    Mod?le GRLS30 N? de s?rie: 005788

    J'suis comme un gamin .

    O? puis-je trouver une RTA, en fran?ais si possible ?
    Quels conseils me donnez-vous ?
    Elle est pas belle la vie ?

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    • #17
      Ou es tu? laisse moi ton no de tel en MP je t'appelerai!
      ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
      www.srcf.fr

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      • #18
        bienvenu

        RTA en Fran?ais...?a existe pas, mais tu as les Haynes en Anglais, ou avec beaucoup de chance tu peux trouver un MR d'origine d'un garage datsun...

        l'embrayage HS c'est tr?s certainement le r?cepteur d'embrayage qui est HS (30? ? peu pr?s...
        La sellerie on trouve les housses pour remplacer celle d'origine en sky, ou encore en cuir
        carrosserie:
        conseil, attention au blackson qui est un vrai cache mis?re... h?site pas ? grater un peu avec un tournevis pour voir si c'est solide
        je te met en photo les points ? regarder de pr?s

        Photo 1: les tourelles d'amortisseur c?t? compartiment moteur et c?t? passage de roue

        Les longerons: notamment les plaques de renfort de chaque c?t? derri?re les roues AV photo 3, aussi la o? est fix? la barre anti roulis av photo 2, la suite des longerons sous le plancher et le planch? lui m?me, surtout la jonction avec la cloison pare feu

        Sous le bac ? batterie et notamment la jonction avec la cloison pare feu et le passage de roue, regarde aussi par dessous photo 4

        A l'avant la ou sont fix? les leviers du capot (derri?re la fixation) le reste c'est derri?re le phare tu le verra pas photo 5
        + de Z dans le sud!!!
        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
        10ans, 7ans et 4ans...

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        • #19
          bas de caisse, surtout devant les roue ar, bas d'ailes ar et av, pied de porte

          Support radiateur, surtout la où il y a jonction entre les tôles
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
          10ans, 7ans et 4ans...

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          • #20
            de l'acheter...

            m?fie toi quand m?me de la caisse

            Envoyé par gil2clair
            Bonjour,

            J'ach?te, ce soir en principe une 260Z.
            Elle semble nickel en carrosserie, mais la sellerie et l'embrayage sont ? refaire
            Premi?re mise en circulation: 08/01/1975
            Mod?le GRLS30 N? de s?rie: 005788

            J'suis comme un gamin .

            O? puis-je trouver une RTA, en fran?ais si possible ?
            Quels conseils me donnez-vous ?
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par gil2clair
              Bonjour,

              J'ach?te, ce soir en principe une 260Z.
              Elle semble nickel en carrosserie, mais la sellerie et l'embrayage sont ? refaire
              Premi?re mise en circulation: 08/01/1975
              Mod?le GRLS30 N? de s?rie: 005788

              J'suis comme un gamin .

              O? puis-je trouver une RTA, en fran?ais si possible ?
              Quels conseils me donnez-vous ?
              Alors ? Tes nouvelles ? Couleur ?

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              • #22
                c'est celle là?
                http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...m=120052942809
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

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                • #23
                  Ouh la la !!!
                  Ouh la la !!!
                  Que de messages bienveillants !!!
                  Merci ? vous tous de vous int?resser ? mon cas. Mais je crois comprendre que c'est le but de ce forum ...
                  Pour r?pondre, dans l'ordre,
                  ? zstiv :
                  je suis actuellement ? Lyon, mais je vais aller au Puy en velay (43) d?s le mois de janvier cause boulot.

                  ? JanspeedZ :
                  quel savoir !!! et en plus des photos ! Moi, je sais m?me pas comment on peut mettre des photos avec un message. D'ailleurs, tout le monde remarquera que j'utilise des mots classiques, car je ne connais pas encore le jargon comme "MP", "post", etc ...

                  ? JanspeedZ et Datsun240Z:
                  J'ai achet? ma 260Z ? un carrossier, qui m'a assur? qu'elle ?tait en bon ?tat au niveau de la carrosserie (c'est vrai qu'elle en p?te !), sauf une "semelle" ? revoir ? l'avant du longeron gauche. Je verrai ?? le 25/11 quand elle sera sur le pont (changement du disque de l'embrayage).

                  ? Datsun240Z:
                  je n'ai pas acc?s ? la photo, car mes acc?s (du boulot) sont limit?s.
                  Elle est vert bouteille avec un int?rieur (? revoir) marron clair. D?s que je saurai comment envoyer des photos, je ferai l'essai.

                  C'est demain que je fais mes premiers tours de roues avec ma nouvelle ch?rie.
                  Elle est pas belle la vie ?

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                  • #24
                    Envoyé par gil2clair
                    Ouh la la !!!
                    Ouh la la !!!
                    Que de messages bienveillants !!!
                    Merci ? vous tous de vous int?resser ? mon cas. Mais je crois comprendre que c'est le but de ce forum ...
                    Pour r?pondre, dans l'ordre,
                    ? zstiv :
                    je suis actuellement ? Lyon, mais je vais aller au Puy en velay (43) d?s le mois de janvier cause boulot.

                    ? JanspeedZ :
                    quel savoir !!! et en plus des photos ! Moi, je sais m?me pas comment on peut mettre des photos avec un message. D'ailleurs, tout le monde remarquera que j'utilise des mots classiques, car je ne connais pas encore le jargon comme "MP", "post", etc ...

                    ? JanspeedZ et Datsun240Z:
                    J'ai achet? ma 260Z ? un carrossier, qui m'a assur? qu'elle ?tait en bon ?tat au niveau de la carrosserie (c'est vrai qu'elle en p?te !), sauf une "semelle" ? revoir ? l'avant du longeron gauche. Je verrai ?? le 25/11 quand elle sera sur le pont (changement du disque de l'embrayage).

                    ? Datsun240Z:
                    je n'ai pas acc?s ? la photo, car mes acc?s (du boulot) sont limit?s.
                    Elle est vert bouteille avec un int?rieur (? revoir) marron clair. D?s que je saurai comment envoyer des photos, je ferai l'essai.

                    C'est demain que je fais mes premiers tours de roues avec ma nouvelle ch?rie.
                    Heu.... Si j'?tais toi je changerai le kit d'embrayage complet : Disque, m?ca, but?e... Car si tu changes que le disque et que six mois apr?s ton m?canisme lache, t'es bon pour tous recommencer

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                    • #25
                      Tu as tout-?-fait raison.

                      D'ailleurs, c'est ce qui est pr?vu avec mon neveu. Faut dire que le neveu en question a son dipl?me d'expert en automobile, et que je compte bien qu'il regarde la Datsun sous toutes ses coutures afin de pr?venir des em*****s.

                      Merci, vgv, de suivre ?? de si pr?s.
                      Elle est pas belle la vie ?

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                      • #26
                        Envoyé par gil2clair
                        D'ailleurs, tout le monde remarquera que j'utilise des mots classiques, car je ne connais pas encore le jargon comme "MP", "post", etc ...

                        C'est demain que je fais mes premiers tours de roues avec ma nouvelle ch?rie.
                        Reste classique stp Roule bien et ? bient?t pour ton avis de ta belle !

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                        • #27
                          Ca y est, j'ai men? ma Z dans le cantal pour refaire l'embrayage : pas de bol, apr?s avoir d?mont? la ligne d'?chappement, l'arbre, la bo?te, nous nous sommes aper?us que le disque fourni ?tait trop grand !!! Tant pis, j'y retourne samedi, si le nouveau disque est arriv?.
                          Sinon, quel pied cette voiture ! Ma copine pourrait ?tre jalouse ...
                          Je suis press? de voir ce qu'elle donne avec un embrayage digne de ce nom (la voiture, bien s?r !).
                          J'ai vu que le plancher conducteur sera ? refaire, mais rien n'est vraiment alarmant. C? peut attendre. Par contre, il y a comme des r?servoirs d'huile au-dessus des carburateurs ??? A quoi ?? sert ? Comment ?? s'entretien ? Et puis, j'ai des jantes en t?le avec des enjoliveurs de chez Auchan !!! C'est quoi les jantes d'origine ? Alu ? Dimensions ? Faudra que je regarde la RTA, mais mon anglais est aussi ancien que ma 260 !!!
                          Elle est pas belle la vie ?

                          Commentaire


                          • #28
                            L'huile dans les carbu SU (dans le pot) c'est pour amortir et retarder l'ouverture du pot afin d'enrichire le mélange en accélération, il ya un type d'huile à respecter...(viscosit&#233 spécifique et un niveau aussi à respecter, de plus la méthode de mise à niveau est aussi à respecter
                            en conclusion si tout marche bien et que tu ne décripte pas l'anglais...touche y pas...
                            Les jantes de 260Z courante sont pas top esthétiquement, alu 4 branches, ça doit être du 6,5" de large / 14" de diam
                            + de Z dans le sud!!!
                            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                            10ans, 7ans et 4ans...

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                            • #29
                              Les jantes d'origine sont en alu tu peux les voir en rubrique ? vendre je les ai mise en photo , je ne dit pas forcemment ?a pour te les vendre, c'est juste pour te renseigner.
                              A+
                              ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
                              www.srcf.fr

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                              • #30
                                Envoyé par zstiv
                                Les jantes d'origine sont en alu tu peux les voir en rubrique ? vendre je les ai mise en photo , je ne dit pas forcemment ?a pour te les vendre, c'est juste pour te renseigner.
                                A+
                                Merci Zstiv,
                                Pour les jantes, j'attendrai un peu, car je change de r?gion dans une semaine, alors ?? fait du boulot (d?m?nagement, paperasse, etc ...) et surtout des frais ! Je viendrai voir de temps en temps ...
                                En attendant, je sors ma Z le week-end pour quelques minutes de bonheur partag?.
                                Bon No?l, et bonne fin d'ann?e ? toi, et aussi ? tous les Zistes.
                                Elle est pas belle la vie ?

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