Envoyé par antimitrail
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Explications... :
La première chose importante à savoir est que plus les chiffres sont grand, plus l'huile est visqueuse .
Sache aussi qu'une huile plus visqueuse augmente considérablement la pression d'huile. La preuve écrite par Roums :
Envoyé par roums
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Je vais reprendre tes explications pour que cela soit le plus clairs possible :
Envoyé par antimitrail
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Ce qui est faux, c'est qu'une huile fluide ne lubrifie pas mieux qu'une huile visqueuse!!
Au contraire, mettre de la 5w c'est comme mettre de l'eau dans ton moteur (bon j'exagère mais pas tant que ça...) alors imagine un peu les conséquences sur ton moteur.
Si l'huile est trop liquide alors elle va rentrer (où sortir) là où il ne faut pas... (d'où les fuites extérieurs)
Bref, pour conclure plus le premier chiffre est proche du zéro, plus il sera utile dans des régions froides pour faciliter le démarrage et ainsi avoir une lubrification optimal du moteur à froid.
Envoyé par antimitrail
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Donc tout à fait, du 40 lubrifie plus à chaud que du 30.
Envoyé par antimitrail
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Puisque du 30 est plus liquide que du 40 à chaud et non le contraire.
Envoyé par antimitrail
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Cela change tout, au contraire...
Comme je l'ai précisé dans mon message précédant, j'ai dû mal à croire qu'une huile puisse être à la fois autant liquide à froid et si visqueuse à chaud (je parle de la 5w40) l'écart est trop important!
Puis peut importe la région que tu habite, montagne où pas montagne, hiver où pas, reste sur de la 15w40 minimum!
Ton moteur appréciera
J'espère qu'après ça, l'huile n'aura plus de secret pour toi
Il vaut mieux une huile bien visqueuse que de la flotte qui va tuer ton moteur...
PS : Il ne faut pas écouter certains garagistes qui n'ont plus de compétence en mécanique comme autrefois et qui touche tout les jours des clio, 206, ect...
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