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info pression d'huile sur la Z31

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  • info pression d'huile sur la Z31

    salut a tous

    je voulais savoir a combien tourne votre mano de pression d'huile

    ralentie a froid ? a chaud ?
    3000tr/m ?
    et plus ?


    merci
    300zx turbo a vendre

    maintenant c'est mitsubishi

  • #2
    sur la mienne (atmo) le mano est gradué 0-30-60-90
    -à froid, à bas régime (en dessous de 2200 trs/min) : l'aiguille oscille en dessous de 60
    -à chaud, à bas régime (en dessous de 2800 trs/min) : l'aiguille oscille au dessus de 30
    -à chaud, à régime "soutenu" (entre 3000 et 4000 trs/min) : l'aiguille oscille en dessous de 60
    -à chaud, a haut régime ( au dessus de 4000 trs/min) : l'aiguille reste au alentours de 60 voir légèrement au dessus
    et remet un certain temps pour redescendre ...
    Z31 atmo 86'
    Ford Transit 77'
    kawa Gpz 900r 84'
    Datsun 280C 80'

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    • #3
      merci pour le info

      moi mon mano est gradué de 0 a 6 ( unité en kg/cm²)
      je pense que ma sonde de pression est hs car elle bouge pratiquement pas
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      maintenant c'est mitsubishi

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      • #4
        peut être un faux contact a la prise ? Attention la sonde est fragile si tu dois la démontée c'est avec une clef plate (14 de mémoire) juste au bout de la sonde contre le bloc
        Z31 atmo 86'
        Ford Transit 77'
        kawa Gpz 900r 84'
        Datsun 280C 80'

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        • #5
          elle eest a coté du filtre a huile

          si j'y regarde sa sera cette hiver en meme tps que le capteur de vitesse qui est hs
          du coup je roule plus trop avec en ce moment et pi je pars en vacance avec la moto donc nissan au repos ds le garage pendant deja 1 mois sur ^^
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          maintenant c'est mitsubishi

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          • #6
            Envoyé par roums Voir le message
            elle eest a coté du filtre a huile
            c'est ça !assez difficile d'accès d'ailleurs
            bonnes vacances à moto !!!
            Z31 atmo 86'
            Ford Transit 77'
            kawa Gpz 900r 84'
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            • #7
              moi sa oscille au alentour des 2 et souvent en dessous
              sigpic

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              • #8
                Envoyé par fragheur Voir le message
                moi sa oscille au alentour des 2 et souvent en dessous
                2 au moment de démarrer a huile froide et quand ça chauffe elle redecend
                300zx turbo a vendre

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                • #9
                  oui, quand c chaud c'est en dessous de 2.
                  sigpic

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                  • #10
                    salut je viens de lire le manuelle d'utilisateur.

                    Ils disent que la pression devrais etre entre 2.5 et 4 kg/cm²
                    Ils disent aussi que si la pression descent sous la barre des 2, il faut arreter le moteur et verifier le niveau d'huile.


                    Mon niveau est bon.
                    donc la je ne sais plus trop quoi penser.
                    sigpic

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                    • #11
                      oui je suis ds le meme cas que toi


                      Je me dit si la pompe a huile etait HS le voyant d'huile serai allumé ( car il s'allume quand il y a 0 en pression d'huile) et le moteur serai deja parterre en miette depuis longtemps

                      Je pense plus que s'est le capteur de pression qui est fatigué avec l'age de la voiture
                      300zx turbo a vendre

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                      • #12
                        moi, ca fait longtemps que je me suis dit que c'est les aiguilles de tout le tableau de bord qui *****nt!!!!!

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                        • #13
                          lol a part le compte tour ya quoi de fiable alors ?

                          question, est ce que vous avez toujours l'heure dans la voiture.
                          Car moi avant que mon compteur de vitesse lâche, j'avais l'heure.
                          et maintenant je l'ai plus. J'entendais aussi, un petit tic de temps en temps. comme quand deux fil font faux contact.

                          Donc je me demandais si yavais pas un rapport avec ce faut contact, et un fusible a enlever et un autre a changer.
                          sigpic

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                          • #14
                            moi j'ai plus de compteur mais mon horloge fonctionne toujours


                            je roule plus avec la mienne car j'aime pas rouler sans compteur, de plus on sait pas combien de km elle prend
                            300zx turbo a vendre

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                            • #15
                              Envoyé par antimitrail Voir le message
                              moi, ca fait longtemps que je me suis dit que c'est les aiguilles de tout le tableau de bord qui *****nt!!!!!
                              Je te rassures: Il n'y a pas que sur la tienne...
                              Pareil sur la 280ZX

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