C'est dur à dire
ton broutage peut être effectivement une sonde HS qui ne permettrait pas au moteur de mesurer la quantité d'air qui rentre dedans. Vérifie alors le MAF (est-il propre?) et les autres capteurs.
Pour le broutage, est-ce en charge ou pas? Est-ce que ton turbo souffle dans ces conditions?
Tu as peut être une fuite d'air dans ton admission. La meilleure méthode pour vérifier est de "gonfler" ton admission pour la mettre en pression et écouter s'il y a des fuites et contrôler la perte de pression. Il faut une source d'air comprimé, pas si simple
Tu peux aussi essayer avec du nettoyant à carbu (ou nettoyant à frein? à vérifier si c'est possible), tu vaporise du liquide sur chaque zone où tu as un doute (connexion des durites, vieilles durites un peu sèches, papillon, capteur, etc.) Si tu as une fuite, ton moteur prendra des tours.
Pour ta fuite au collecteur ou sur ta tresse, ça pourrait jouer aussi si c'est entre le moteur et le turbo. Ton moteur charge forcément moins que prévu puisque tu perds de l'air fait pour ça.
Pour finir, le MBC (ou EBC) permet surtout d'ajuster la pression de turbo de manière fine. Avec le gros intercooler, ta ligne d'échappement et ta dump, dommage de ne pas y glisser un petit MBC pour exploiter ce nouveau refroidissement qui va retarder le cliquetis (=tolérance supérieure aux hautes pressions )
Ton spool sera meilleur (= montée en pression plus tôt) et ton lag plus faible (= montée en pression plus vive)
Un MBC ne corrigera pas ton problème de broutage moteur
Il faudrait pouvoir lire les données de l'ECU pour vraiment contrôler (via un cable consult? je ne connais pas les 300zx)
Tu pourras lire partout qu'une EBC est mieux (type Apexi AVC-R, Greddy Profec, etc.) mais ça vaut une blinde et c'est délicat à régler.
Je suis à 100% pour un MBC J'avais un Forge Unos dans mon Evo, c'était du très bon matos. Hallman fait aussi de très bon MBC.
Il faut juste s'assurer que leur tarage permette de régler les pressions que tu vises. Encore une fois sur mon evo, je tournais à 1.5b en relatif (donc 2.5b absolu) avec leur ressort faiblement taré mais assez serré tout de même.
J'ajouterai aussi que cela ne sert à rien de régler sa pression de turbo une fois réglée, éventuellement pour la réduire pour des raisons de conso mais ça n'est vrai que lorsqu'on accélère, pas en régime de croisière, donc intérêt pas terrible.
Et pour finir, il faut aussi absolument une jauge de pression de boost pour contrôler ce que tu fais (ou que ton tuner ait les moyens de contrôler la pression d'admission finement - un capteur MAP branché au banc permet de faire ça très facilement). ça fait encore des frais... je sais
ton broutage peut être effectivement une sonde HS qui ne permettrait pas au moteur de mesurer la quantité d'air qui rentre dedans. Vérifie alors le MAF (est-il propre?) et les autres capteurs.
Pour le broutage, est-ce en charge ou pas? Est-ce que ton turbo souffle dans ces conditions?
Tu as peut être une fuite d'air dans ton admission. La meilleure méthode pour vérifier est de "gonfler" ton admission pour la mettre en pression et écouter s'il y a des fuites et contrôler la perte de pression. Il faut une source d'air comprimé, pas si simple
Tu peux aussi essayer avec du nettoyant à carbu (ou nettoyant à frein? à vérifier si c'est possible), tu vaporise du liquide sur chaque zone où tu as un doute (connexion des durites, vieilles durites un peu sèches, papillon, capteur, etc.) Si tu as une fuite, ton moteur prendra des tours.
Pour ta fuite au collecteur ou sur ta tresse, ça pourrait jouer aussi si c'est entre le moteur et le turbo. Ton moteur charge forcément moins que prévu puisque tu perds de l'air fait pour ça.
Pour finir, le MBC (ou EBC) permet surtout d'ajuster la pression de turbo de manière fine. Avec le gros intercooler, ta ligne d'échappement et ta dump, dommage de ne pas y glisser un petit MBC pour exploiter ce nouveau refroidissement qui va retarder le cliquetis (=tolérance supérieure aux hautes pressions )
Ton spool sera meilleur (= montée en pression plus tôt) et ton lag plus faible (= montée en pression plus vive)
Un MBC ne corrigera pas ton problème de broutage moteur
Il faudrait pouvoir lire les données de l'ECU pour vraiment contrôler (via un cable consult? je ne connais pas les 300zx)
Tu pourras lire partout qu'une EBC est mieux (type Apexi AVC-R, Greddy Profec, etc.) mais ça vaut une blinde et c'est délicat à régler.
Je suis à 100% pour un MBC J'avais un Forge Unos dans mon Evo, c'était du très bon matos. Hallman fait aussi de très bon MBC.
Il faut juste s'assurer que leur tarage permette de régler les pressions que tu vises. Encore une fois sur mon evo, je tournais à 1.5b en relatif (donc 2.5b absolu) avec leur ressort faiblement taré mais assez serré tout de même.
J'ajouterai aussi que cela ne sert à rien de régler sa pression de turbo une fois réglée, éventuellement pour la réduire pour des raisons de conso mais ça n'est vrai que lorsqu'on accélère, pas en régime de croisière, donc intérêt pas terrible.
Et pour finir, il faut aussi absolument une jauge de pression de boost pour contrôler ce que tu fais (ou que ton tuner ait les moyens de contrôler la pression d'admission finement - un capteur MAP branché au banc permet de faire ça très facilement). ça fait encore des frais... je sais
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