sans problème.....les beaux jours reviennent...on va se faire ca cet été!
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metamorphose Z du sud ouest.
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Envoyé par antimitrail Voir le messagesans problème.....les beaux jours reviennent...on va se faire ca cet été!
Donc ce sera l'occasion de passer du bon temps!!Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
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Cette aventure pour la rammener!
elle voulait pas partir de chez Yann!
elle est arrivée a bon port dimanche a 2h du matin...
pour la petite histoire, la panne d'origine qui l'avait empeché de venir deja la première fois était toujours présente: le cable de puissance de l'alternateur était tellement oxydé qu'il ne faisait plus contact et a finit par casser...
Bien entendu, pas moyen de défaire l'écrou de retenu... on est rentrés avec un "bricolage" pour que ca fasse contact (colson power! )
ca a pas tenu la premiere fois, mais elle a ensuite fait les 350km restant comme ça...
donc la première chose sera de démonter l'alternateur pour résoudre se problème là, ensuite on attaquera les choses sérieuses
j'ouvrirai un nouveau post pour vous permettre de suivre les "metamorphoses de la Z de l'est"!Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
http://images4.hiboox.com/images/101...60e1b33889.jpg
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Ho, après il y a des petites choses qui trainent, comme un jeu important a l'axe du distributeur que Yann avait identifié au bruit, des petites prises d'air a droite a gauche... mais absoluement rien de grave dans tous les cas!
Donc dans l'ordre je m'occuperai d'abord de l'alternateur, ensuite du distributeur (avec calage de l'allumage a la strobo, parceque je pense qu'il n'est pas tout a fait bon), et des prises d'air...
pour les prises d'air il y a un truc assez connu la dessus qui est une sorte de clapet sur le plenum qui fonctionne quand il a envie, et il y a aussi la vanne FICD (vanne d'accelaration du ralenti pour la clim) qui était a l'air libre car il n'y avait pas d'emplacement prévu pour la connecter sur les piping du FMIC.
D'abord, refaire on va faire tourner ca hyper propre dans cette config, au petits oignons, apres ca seulement, on s'occupera de changer les injecteurs, mettre de la pression, faire la carto et surtout s'occuper du chassis... avec des freins en 336mm (kit maison! ) devant, des combinés filetés et bien entendu rendre le train arrière réglable!! (les tolérances OEM sur le carrossage font qu'on peut avoir du positif d'un coté et du négatif de l'autre! )
Par contre, j'avais déja essayé des Z31, mais il faut avouer que celle là a un comprtement chassis étonnant! elle tient vraiement bien... enfin c'est pas une mégane RS non plus, mais je m'attendais a bien pire que ça en tout cas!!
mais c'est un peu déroutant a conduire, la direction est tres directe, dure, il faut placer la voiture pour qu'elle tourne bien... mais une fois placée, ca va tout seul, elle enroule les virolos tranquillement! On sent que les roues avant sont bien plus en arrière que sur une Z32 ou une silvia par contre, on a un sentiment de balayage du nez important, ca donne de la lourdeur a la conduite, mais ce n'est qu'une impression, vu comme elle enroule! Cette sensation doit pouvoir se corriger avec une géométrie adaptée et revue!
Bref, c'est une tres bonne base de prépa je trouve! avec 100Cv de plus et un chassis un peu plus réactif, y'a moyen que ce soit TRES surprenant!
Par contre, qu'est ce que ca tire loooooooooooong!! je me suis rendu compte apres 70km que je roulais en 3ieme en palier sur la départementale!
on a l'impression d'être en sous régime quand on a pas l'haitude donc on rétrograde, mais c'est encore une impression! juste une impression!
Bref, c'est un monde a part a conduire cette voiture, ca ne serait quand même pas a mettre dans les mains d'un débutant!
Allez, je retourne bosser, j'ouvrirai mon propre post dès que j'attaquerai a bosser dessus!Dernière modification par Morov, 12 mars 2013, 11h36.Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
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Non, c'est kcuf :-) au vendeur a qui j'avais reservé la voiture mais qu'il l'a vendue à un autre.
Mais je sens que là, je suis sur autre chose de bien costaud.....et qui me permettra de rester avec vous! mais je dis rien, la dernière fois ca m'a porté la guigne!!!!Dernière modification par Sean, 12 mars 2013, 22h47.
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Envoyé par antimitrail Voir le message.........mais je dis rien, la dernière fois ca m'a porté la guigne!!!!
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http://www.leboncoin.fr/voitures/377472005.htm?ca=12_s
VOITURE NON HOMOLOGUE, je peux la vendre homologué au prix de 10000 euros
http://www.leboncoin.fr/voitures/369122546.htm?ca=12_s
R33 Gtst Homologuée
http://www.leboncoin.fr/voitures/442977419.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/404706758.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/442707282.htm?ca=12_s 400cv
http://www.leboncoin.fr/voitures/439504574.htm?ca=12_s GTR V-spec
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Envoyé par antimitrail Voir le messageNon, c'est kcuf :-) au vendeur a qui j'avais reservé la voiture mais qu'il l'a vendue à un autre.Mathieu - 72' 240z qui va bien!
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Envoyé par antimitrail Voir le messagesean, je dis rien car je veux pas passer sur un con si ca se fait pas.Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
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