Annonce

Réduire
Aucune annonce.

metamorphose Z du sud ouest.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces diagrammes sont faits avec en absisses le débit massique d'air (en livre par minute) qui passe dans le turbo et en ordonnées la pression absolue (Patm = 1bar, Boost à 0.5b = 1.5bar)

    Pour calculer et vérifier si ton turbo suivra la demande, il faut donc:
    - Calculer le débit d'air massique aux régimes d'utilisation du moteur souhaité (spool espéré, régime à Pmax - en fonction de l'AAC) en fonction du boost voulu.
    - Tracer tes courbes sur le diagramme
    - Regarder & évaluer si le turbo fonctionnera dans la zone optimale & avec quelle pression

    Ils font plusieurs courbes sur chaque diagramme pour comparer le résultat avec plusieurs niveau de boost. Si un moteur est trop juste à cause de sa cylindrée par exemple, tu peux compenser en ajustant la pression du turbo.

    Dans le cas de ta comparaison avec la R21 qui fait 2L (ou 2,1 mais c'est plus simple avec 2L), tu auras donc 50% de débit massique en plus à régime équivalent en considérant un rendement moteur équivalent. Ta courbe à superposer sur le diagramme du compresseur sera alors forcément décalée par rapport à celle de la Renault.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • ok, je vais rechercher la pression atmo du moteur (si j'ai bien compris, elle ne bouge pas cellelà, sauf modif des arbres à cames.....) et l'additionner a la pression du turbo pour calculer le total. je ne sais pas ouje vais trouver ca.
      merci pour les infos, je te tiens au courant.

      Commentaire


      • Envoyé par antimitrail Voir le message
        ok, je vais rechercher la pression atmo du moteur
        Tu la connais ta pression car elle est atmo donc 1 bar; papillon ouvert à 100% donc l'admission est à la même pression que celle de l'air environnant.
        Le but n'est pas de fignollé au % près mais de déterminer la zone dans laquelle ton turbo fonctionnera. Ne te prends pas la tête avec des variations de remplissage du moteur. On pose un coef de rendement du moteur pour la détermindation du débit massique (à 0.8 souvent)
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • vaisseau enterprise.....Mr spock...notre mission, la découverte de nouveaux mondes...

          l'automobile comme je l'avais jamais vue......

          reprogrammation......en route vers l'infini et au delà.....!!!
          Fichiers attachés

          Commentaire


          • Capitaine, mon capitaine, nous sommes à 17 de stoÎchio , ça va pêter! ça va péter , ! mon capitaine, que fait on Mr Spoke ?

            Commentaire


            • il est dans la soute, y colmate les durites........!!!

              Commentaire


              • elle avance bien cette Z

                ton montage intercooler ressemble au miens je trouve
                300zx turbo a vendre

                maintenant c'est mitsubishi

                Commentaire


                • oui, c'est vrai, on se demande comment ca se fait tiens ......ca serait pas mal si tu pouvais revenir sur le devant de la scène un peu avec la Z!!!

                  Commentaire


                  • Bon, on arrète tout et on recommence.............

                    entretien téléphonique avec morov.

                    les boitiers de Z31 europe sont d'anciennes génération ( oui, il y a des chances que les z31 us ont eu un nouveau boitier). celui que j'ai donc, nécessite non pas une mais DEUX puces et autres petites modifications. les injecteurs bosch sont hors de prix et le débit d'essence est bridé par les pompes.

                    donc devant ce ras le bol, la Z va partir direction grenoble.......et faire l'objet d'une prépa sur place. (injecteurs de s13 modifiés, reprog sur mesure en temps réel et tout ce que morov pourra lui foutre......)

                    voilà donc dsl, mais je vais choisir la solution de facilité autrement dit : la laisser entre les mains de quelqu'un d'autre et la récupérer toute faite!!!

                    je sais!!!, mais je n'ai pas la connaissance de sean, ni la persévérance d'hubert!!!

                    et rappelez moi d'acheter une mégane RS la prochaine fois!!!!!!!!

                    Commentaire


                    • Elle sera entre de bonnes mains avec Morov, il fait parti d'une toute petite poignée d'experts en tuning ECU Nissan.
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • D'accord avec Lazeum!!!!

                        T'inquiète mon Yann, elle reviendra en pleine forme et on pourra se faire cette sortie ensemble!!
                        ça me laissera le temps de remplacer mon joint de collecteur et de reprendre le collecteur d'échappement!!
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

                        Commentaire


                        • ah ben là c'est sur que tu vas avoir le temps. elle part à noel et elle revient pas avant le printemps a priori. parce qu'en fait tant qu'on y est on va pas faire que le moteur..........

                          non, juste que franchement, je crois que la Z31 est le modèle le moins distribué de toutes les Z, et ca rend rend le travail dessus très difficile pour les pièces et la connaissance. d'ou cette petite baisse de moral ..........mais bon, je sais qu'elle part entre les mains d'un magicien alors....

                          Commentaire


                          • Envoyé par antimitrail Voir le message
                            je crois que la Z31 est le modèle le moins distribué de toutes les Z, et ca rend rend le travail dessus très difficile pour les pièces et la connaissance.
                            à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • à rechercher la gloire, on fini par se faire tuer!!!!

                              Commentaire


                              • Envoyé par antimitrail Voir le message
                                je crois que la Z31 est le modèle le moins distribué de toutes les Z, et ca rend rend le travail dessus très difficile pour les pièces et la connaissance
                                Je rejoins ton point de vue...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X