Annonce

Réduire
Aucune annonce.

metamorphose Z du sud ouest.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'aime bien

    Faudra penser à descendre un peu tout ca par contre

    Commentaire


    • Super va bien avec la voiture, mais il est vrai qu'elle est un peu haute...

      Commentaire


      • oui, j'ai vu ca sur les photos aussi. mais garée sur le trottoir ca ne donnait pas pareil. mon terrain doit être un peu en pente. mais à l'occaz, je regarderai des ressorts courts.....

        prochain modifs : trouver les mêmes bares anti rapprochement que toi JP!!

        Commentaire


        • quel look!
          ERD
          260 Z 2+2 (la guepe)

          Commentaire


          • cool sa avance. sympas tout sa .
            Sa a l'air galere l'installe du kit Inter cooler.

            et il va ou le cable de recirculation du dump-valve ?
            sigpic

            Commentaire


            • Bravo Yann, superbe!
              Euhhh... et tu arrives à rouler dans les règles avec ton avion? A moins que le conseil d'aller sur circuit...

              Commentaire


              • Envoyé par fragheur Voir le message
                cool sa avance. sympas tout sa .
                Sa a l'air galere l'installe du kit Inter cooler.

                et il va ou le cable de recirculation du dump-valve ?
                c'est une dump à décharge externe.

                Commentaire


                • Envoyé par antimitrail Voir le message
                  oui, j'ai vu ca sur les photos aussi. mais garée sur le trottoir ca ne donnait pas pareil. mon terrain doit être un peu en pente. mais à l'occaz, je regarderai des ressorts courts.....

                  prochain modifs : trouver les mêmes bares anti rapprochement que toi JP!!
                  ...haute , oui, ...surement change les roues et pris la photo, fais lui faire quelques mètres avant, arrière, .....et zou, 4 cm de moins, ...;^)

                  Commentaire


                  • voici une photo de la Z enfin lavée et lustrée comme il faut!!!
                    Fichiers attachés

                    Commentaire


                    • la classe
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • Jolie !

                        Je suis d'avis aussi qu'il faudrait baisser tout çà, je vais regarder dans mes vieux papiers pour te refiler l'adresse et les références des ressorts / amortos courts que j'avais acheté.

                        Alors sinon tu as augmenté la pression du turbo depuis ?
                        ________________________________________
                        1988 - Nissan 300ZX Z31
                        1982 - Mini 1000 Stage1
                        2004 - Yamaha Fz6 N
                        2004 - Passat break Embassy 1.9 TDI

                        Commentaire


                        • A 0.8 bar, le turbo d'origine est supposé le supporter?

                          En tout cas bravo pour tout le boulot sur ta Z31

                          Commentaire


                          • le garett t3 est poussé a 0.7 d'origine sur une r21 turbo. même si ce n'est pas exactement le même modèle, on pense qu'il peut aller jusqu'a 1.0 bar sans problème. a cette pression, la nissan devrait faire dans les 310 ch. mais j'ai refusé pour ne pas courir de risque. après la pose de la puce, je ne me concentrerai plus que sur le poids (sièges baquets), sur les freins (durites avia) et sur l'esthétique (peinture et vitre teintées).

                            Commentaire


                            • Pour le turbo, tu ne devrais pas dire "je pense" mais regarder sur le diagramme du compresseur du turbo si cela t'ammène à une zone correcte du turbo quant à son rendement.

                              Un exemple pour un T3, trim 60 (celui d'origine sur les Z31?)


                              ça ne sert à rien de pousser un turbo trop loin s'il a un rendement qui s'effondre dans les zones où tu comptes l'emmener.
                              Tu devras baisser tes avances pour compenser le seuil de cliquetis vers lequel tu te rapprocheras avec l'augmentation de la pression. Ce qui ne t'apporteras pas autant que prévu à cause du rendement amoindri dans lequel le turbo fonctionnera.

                              Ils ont poussé un T3 de R21 mais s'agissait-il du même compresseur? ton moteur fait 3L de cylindrée au lieu de 2L, le débit d'air sera aussi différent, tu ne peux pas vraiment comparer...


                              Après je dis ça mais je n'ai jamais fait joujou avec de tel config. Tu as 2 philosophies:
                              - Tu pousses le turbo à fond et tu compenses par les avances (ta démarche)
                              - Tu poses le turbo en zone de rendement max et je joues sur les avances pour un rendement du moteur optimisé.

                              Tu connais ma position .... qui reste à vérifier!

                              [edit]: un petit lien sympa lors de ma recherche rapide sur le net pour faire les calculs de dimensionnement de turbo

                              [edit #2]: un autre en anglais sur le dimensionnement du turbo sur VG30 avec plein d'infos techniques.
                              Dernière modification par Lazeum, 25 juillet 2012, 16h30.
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • ok mathieu. le vg30et est bien équipé d'un T3 trim 60. mais je n'ai pas les connaissances pour analyser ce shéma, que veulent dire exactement les chiffres en X et Y. (ou hubert....)
                                Fichiers attachés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X