Annonce

Réduire
Aucune annonce.

metamorphose Z du sud ouest.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ou une fuite d'air quelque part...
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • Tiens c'est marrant, la mienne ils ne l'ont jamais passé au contrôle pollution lors du contrôle technique ..
      ________________________________________
      1988 - Nissan 300ZX Z31
      1982 - Mini 1000 Stage1
      2006 - Mazda Mx5 NC + hardtop
      2005 - Triumph Sprint ST 1050
      2012 - BMW 320d break

      Commentaire


      • Bilbol, c'est vraiment la meilleure celle-là!!
        Je sais bien qu'on est loin chez les Chtis, mais je suppose qu'ils n'ont pas encore de lois différentes des nôtres ailleurs en France??
        Passes-moi l'adresse en MP, ça peut sans doute m'arranger au cas où!!
        Je sens qu'il va drainer du client celui-là!!

        Commentaire


        • ouais c'est sur, c'est étonnant....mais même si le CT ne me faisait pas de problème, je préfère résoudre cette histoire de pollution ne serai-ce que pour la surconsommation. dès lundi matin, elle part à l'atelier pour trouver d’où ça vient.

          Commentaire


          • Il y a une vis de richesse sur le débitmètre à gauche de la prise. Pour y accéder Il faut percer une pastille emmanchée à force pour pouvoir l'enlever. Il faut faire attention à ne pas endommager la vis de réglage au cours du perçage.

            Commentaire


            • merci williams pour l'info, je vais pouvoir regarder ça. si tu avait une photo de cette "pastille a percer" ça serait le top. comment connais tu cela, tu as du déjà touché a cette vis de richesse pour une raison ou une autre?

              Commentaire


              • de ANTIMITRAIL:.... dès lundi matin, elle part à l'atelier pour trouver d’où ça vient........COOL tout de même ...Cela serait en fait un client venu chercher sa voiture en réparation dans un garage Nissan, et après plusieurs heures d’attente, il aurait tout simplement « pété un câble », serait monté à bord d’une Suzuki Grand Vitar et aurait joué au bowling. La vie n’est qu’une question de priorités…
                http://www.youtube.com/watch?feature...&v=W-k4Wx1_Zow

                Commentaire


                • MDR, c'est quoi ce fou furieux!!! maintenant quand tu vois comment t'es recu par certains garages, ca ferait pas de mal!!! mais là le type a complétement pété les plombs!!!...

                  bon c'est en russie tu me dira.....

                  Commentaire


                  • et hop .. pour la pastille à percer sur le MAF c'est ici :
                    http://www.xenonzcar.com/z31/AFMCalibration.html

                    J'ai regardé sur le mien (pas de photos) mais c'est exactement comme sur le lien, à côté de la prise electrique.
                    ________________________________________
                    1988 - Nissan 300ZX Z31
                    1982 - Mini 1000 Stage1
                    2006 - Mazda Mx5 NC + hardtop
                    2005 - Triumph Sprint ST 1050
                    2012 - BMW 320d break

                    Commentaire


                    • Envoyé par antimitrail Voir le message
                      merci williams pour l'info, je vais pouvoir regarder ça. si tu avait une photo de cette "pastille a percer" ça serait le top. comment connais tu cela, tu as du déjà touché a cette vis de richesse pour une raison ou une autre?
                      Je n’avais pas vu ta réponse. Oui effectivement, j’ai fait sauter la pastille car j’avais des à-coups à la décélération. Donc j’ai été obligé d’enrichir un petit peu le mélange pour supprimer ces à-coups.

                      Commentaire


                      • hello a tous. donc j'en sais un peu plus sur cette "pastille de sablage" puisque c'est comme ça que ça s'appelle!!

                        bon déjà, elle n'avait jamais été touchée donc, le problème ne vient pas de là. mais on va le régler pour que j'ai au moins mon contrôle technique.

                        n'ayant pas de fuite a l'échappement (collecteur compris) je cherche d’où pourrait provenir une perte d'air qui ferait que le mélange soit trop riche au ralenti. l'un d'entre vous m avait parlé d'un moteur qui envoie de l'air au ralenti a chaud ou a froid.....si vous aviez des renseignements sur cette pièce.

                        autre question toute bête : y a t'il une sonde lambda sur les voitures non catalysées (je pense pas mais je pose la question.....)

                        j'ai commencé a parler avec morov, et nous sommes en train de définir les paramètres pour la carte nistune.

                        je vous tiens au courant de la suite....................

                        Commentaire


                        • bon a priori, problème réglé, ils ont joué sur la vis de richesse (merci williams, d'ailleurs elle est sacrément épaisse cette pastille!!!!) et sur l'ouverture des papillons. les réglages ont permis de rendre la montée en régime entre 1000 et 2000 tours plus linéaire et sans ac coups. et de faire redescendre le taux de gaz carbonique dans les normes du CT. le ralenti a été aussi stabilisé vers 850 t/mn. bref la voiture est bien...

                          maintenant je m'attaque a la pompe a essence pour préparer le terrain a la cartographie.

                          Commentaire


                          • eh eh... on essaie de se cacher

                            http://datsun-france.com/index.php?o...trail&Itemid=8
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • nouvelles jantes

                              enfin montées.
                              Fichiers attachés

                              Commentaire


                              • Yes, un chevalier des temps modernes!!!!!
                                Elle a vraiment un look KIT!!

                                Ahahahah!!

                                Sinon, ça lui va réellement très bien!!!

                                Bon choix de chaussettes!!
                                Moi:
                                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                                Datsun 180B 1977 Grise

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X