Annonce

Réduire
Aucune annonce.

metamorphose Z du sud ouest.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • par contre, tu avais raison au niveau de la dump valve, je suis un peu trop riche. j'ai des pétarades légères au pot d’échappement. mais on m'a dit que cela allait être réglé lors de la reprogramation de l'ecu. j'espère par ce que c'est chiant à la longue.

    Commentaire


    • Des pétarades à l'échappement sont plutôt signe d'un moteur qui tourne pauvre. ça arrive au relacher de gas avec nos s30 à carbu
      Sur une injection turbo comme la tienne par contre, je ne sais pas trop. J'avais ça aussi sur mon Evo de temps à autre, ça faisait "pop" au changement de rapport à l'échappement (mais le PSIIIIIITTT de la DV couvrait le bruit )
      La reprog va corriger ça
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • bon, ben...riche ou pauvre, j’espère qu'on trouvera les bons paramètres.

        je viens d'avoir le diagnostic de mon collecteur. c'est la tresse qui est fendue, sinon tout le reste est nikel

        du coup j'attend un devis pour la réparer car la pièce coute 400 euros chez nissan

        Commentaire


        • Cette fois, je suis d'accord avec toi Mathieu!
          Pétarades à l'échappement = trop pauvre
          Sauf si ce sont des explosions dans le pot... au quel cas les gaz non brulés s'accumulent dans le pot, et ça finit par exploser: C'est typique d'une interrupion d'allumage intermittente!

          Commentaire


          • pour infos en 17" je suis en 235/45
            En tout cas jolies jantes !
            ________________________________________
            1988 - Nissan 300ZX Z31
            1982 - Mini 1000 Stage1
            2004 - Yamaha Fz6 N
            2004 - Passat break Embassy 1.9 TDI

            Commentaire


            • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
              Cette fois, je suis d'accord avec toi Mathieu!
              Pétarades à l'échappement = trop pauvre
              Sauf si ce sont des explosions dans le pot... au quel cas les gaz non brulés s'accumulent dans le pot, et ça finit par exploser: C'est typique d'une interrupion d'allumage intermittente!
              Il faudrait qu'ils reprogramment la richesse, mais également la carto d'allumage, à la retenue avec un turbo, les gaz brûlent lentement et si ils brûlent dans le collecteur, bonjour les températures ! avance maxi dans ces zones là !

              Commentaire


              • bon, ça y est..le collecteur est réparé. je dis "réparé" car la fuite se trouvait juste derrière la tresse et que la partie cassée a été remplacée par un tuyau fait sur mesure. ça m'a couté moitié prix que d'aller chercher l'ensemble chez nissan. je me rend compte maintenant à quel point j'entendais de l'air sortir par le moteur.

                le prochain changement va concerner la pompe à essence. tout le monde ne jure que par la pompe 255l/h de walbro. ca a l'air d'être le top. mais cette pompe s'adapte t'elle sur toutes les voiture? j'ai vu des annonces "pompe walbro universelles" et des "spécifiques telle marque ou telle marque".....pourtant les photos sont exactement les mêmes??

                quelqu'un a t'il déja procédé à ce changement?

                Commentaire


                • Je vais bientôt faire cette modif, en me basant sur çà :
                  http://www.redz31.net/images/fuel/FuelPumpInstall.jpg
                  ________________________________________
                  1988 - Nissan 300ZX Z31
                  1982 - Mini 1000 Stage1
                  2004 - Yamaha Fz6 N
                  2004 - Passat break Embassy 1.9 TDI

                  Commentaire


                  • ok, je vais regarder ca. merci.
                    Dernière modification par antimitrail, 18 mars 2012, 15h57.

                    Commentaire


                    • dans cette installation il ne garde pas le filtre dorrigine du bas et j'ai deja vue un moyen d ele conservé

                      cette installation me semble mieux:

                      http://www.z31performance.com/forum/...p?f=24&t=28322

                      Envoyé par Z_Karma
                      I recently dug up some photos for a coworker who's son is installing a Walbro 255lph unit into his 87 Z31.
                      I figured I'd put them up here as well as i couldn't remember if i did before.

                      I purchased the most recent Walbro from Ebay for 84.99 shipped.

                      I reused the stock filter/strainer, and rubber isolator. The pump is clamped in place
                      with stainless steel wire i procured from a Chinese food container. The other method i've read
                      about was to just zip-tie it to the original support bracket. This method did not appeal to me.

                      My setup has been working reliably for 5 or so years. The only problem i've had is the factory
                      electrical connector failing, probably due to the increased draw of current from the Walbro.
                      http://www.z31performance.com/forum/...=24029&start=0
                      If you do this, i highly recommend upgrading the wiring to support the new pump. This can be found
                      by using the search feature.

                      The pump, wire-clamped in place, inside the foam isolator and, fitted snug inside the filter/strainer.



                      Mock up the assembly to determine the pump output hose length. This is important for keeping the intake
                      side of the pump from resting on the bottom of the Filter/Strainer and starving the pump. I trimmed enough
                      fuel injector hose to allow about 10mm of clearance for the pump intake. (The fuel hose supports the pump
                      vertically, the foam isolator supports it horizontally). I didn't use the bag style filter the pump came with.


                      Finished Assembly:




                      As i said, this has been reliable for years now. I recently thought the pump failed, so i pulled it
                      to replace it with another. I found it to still be secure and, working fine, i was just low on gas
                      while parked on an incline and had a failing electrical connector (see link above).

                      edit: moved, installed for 5 years, not 8.
                      Dernière modification par pabloqc, 18 mars 2012, 16h59.

                      Commentaire


                      • ok, merci les gars pour ce dossier!!!

                        Commentaire


                        • Bon, il était l'heure du contrôle technique......

                          pas grand chose à signaler (c'est bien ) sauf......une contre visite à la pollution!!

                          la voiture est trop riche au ralenti. Je pense que ça vient de la gestion moteur.
                          donc y va falloir que je regarde ça dans les deux mois. le taux de CO est trop important pour que ca vienne de l'échappement. le type du CT m'a dit qu'il y avait indéniablement un problème au niveau de la richesse. je ne sais pas si sur les z31, c'est électronique ou une vis à tourner.

                          Commentaire


                          • y a t'il moyen de savoir quel système d'injection est installé sur une voiture? "lu jetronic, le2jetronic, k jtronic...etc"

                            c'est écrit quelque part?, je n'ai rien vu dans la revue technique à ce sujet....

                            merci.

                            Commentaire


                            • Honnêtement, Yann, avant de chercher côté ECU, je regarderais tous les accessoires d'enrichissement du starter en injection... je pencherais plutôt pour un dispositif annexe qui reste en mode enrichi, ou le débitmètre d'air qui envoie une information décalée au ralenti...
                              Ca m'étonnerait que la gestion d'injection soit en cause, d'autant plus que les changements te donnent une meilleure "respiration moteur", et on devrait s'attendre à être trop pauvre!...

                              Commentaire


                              • Etant donné la conso de la mienne, je dois également avoir un soucis de pollution

                                Mais je n'ai pas encore regardé ça...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X