Annonce

Réduire
Aucune annonce.

metamorphose Z du sud ouest.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est dur à dire

    ton broutage peut être effectivement une sonde HS qui ne permettrait pas au moteur de mesurer la quantité d'air qui rentre dedans. Vérifie alors le MAF (est-il propre?) et les autres capteurs.

    Pour le broutage, est-ce en charge ou pas? Est-ce que ton turbo souffle dans ces conditions?

    Tu as peut être une fuite d'air dans ton admission. La meilleure méthode pour vérifier est de "gonfler" ton admission pour la mettre en pression et écouter s'il y a des fuites et contrôler la perte de pression. Il faut une source d'air comprimé, pas si simple
    Tu peux aussi essayer avec du nettoyant à carbu (ou nettoyant à frein? à vérifier si c'est possible), tu vaporise du liquide sur chaque zone où tu as un doute (connexion des durites, vieilles durites un peu sèches, papillon, capteur, etc.) Si tu as une fuite, ton moteur prendra des tours.


    Pour ta fuite au collecteur ou sur ta tresse, ça pourrait jouer aussi si c'est entre le moteur et le turbo. Ton moteur charge forcément moins que prévu puisque tu perds de l'air fait pour ça.


    Pour finir, le MBC (ou EBC) permet surtout d'ajuster la pression de turbo de manière fine. Avec le gros intercooler, ta ligne d'échappement et ta dump, dommage de ne pas y glisser un petit MBC pour exploiter ce nouveau refroidissement qui va retarder le cliquetis (=tolérance supérieure aux hautes pressions )
    Ton spool sera meilleur (= montée en pression plus tôt) et ton lag plus faible (= montée en pression plus vive)

    Un MBC ne corrigera pas ton problème de broutage moteur
    Il faudrait pouvoir lire les données de l'ECU pour vraiment contrôler (via un cable consult? je ne connais pas les 300zx)

    Tu pourras lire partout qu'une EBC est mieux (type Apexi AVC-R, Greddy Profec, etc.) mais ça vaut une blinde et c'est délicat à régler.
    Je suis à 100% pour un MBC J'avais un Forge Unos dans mon Evo, c'était du très bon matos. Hallman fait aussi de très bon MBC.
    Il faut juste s'assurer que leur tarage permette de régler les pressions que tu vises. Encore une fois sur mon evo, je tournais à 1.5b en relatif (donc 2.5b absolu) avec leur ressort faiblement taré mais assez serré tout de même.

    J'ajouterai aussi que cela ne sert à rien de régler sa pression de turbo une fois réglée, éventuellement pour la réduire pour des raisons de conso mais ça n'est vrai que lorsqu'on accélère, pas en régime de croisière, donc intérêt pas terrible.

    Et pour finir, il faut aussi absolument une jauge de pression de boost pour contrôler ce que tu fais (ou que ton tuner ait les moyens de contrôler la pression d'admission finement - un capteur MAP branché au banc permet de faire ça très facilement). ça fait encore des frais... je sais
    Dernière modification par Lazeum, 13 février 2012, 23h01.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • Concernant ton lien, je n'irai pas vers du matos générique pour le contrôle du moteur. Si il gère mal le boost, tu pourrais te retrouver avec des pics de surpression qui pourraient abimer ton moteur. Ne prends que du matos reconnus (un MBC est aussi x2 moins chers )
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • je vais commencer par m’occuper de cette fuite au collecteur. je pense que c'est la priorité.
        ensuite je vais commander le robinet forge que tu m as mis et le faire monter.

        je vais aussi faire un examen des durites en générales mais je ne penses pas qu'une soit touchée. j'ai honnêtement la conviction que c'est un problème électronique (sonde) plutôt que physique. je vais aussi contacter morov pour voir ce qu'il propose en reprog mais il est loin de chez moi, bon aller j'ai du boulot....... et il neige...BORDEL de ........

        Commentaire


        • Envoyé par antimitrail Voir le message
          http://www.turbosfrance.com/3641-261...sion-turbo.php



          je te ré-expliqueles symptomes: avant les travaux, quand je démarai la voiture, pendant 2/3 minutes, elle tournait comme une patate avec des "pouf pouf" que j'entendais sortir par le collecteur. après ces 3 minutes, le régime changeait subitement et la voiture tournait bien (un peu comme si le calculateur se rendait compte que qqch tournait pas rond et modifiait le régime).

          maintenant, je suis obligé de tenir l'accélérateur les 2/3 premières minutes sous peine de caler (bon, elle avait jamais dormi dehors par -8° tu me dira.....) après c'est bon sauf un peu de ratéejusqu'a 1500 tr/m.

          moi perso, je pense a un starter automatique hs et un mauvais calibrage du calculateur (amplifié par les modifications récentes)......quel est ton avis. les gazs s'échappant par le collecteur (250 euros chez nissan) ne doit pas arranger la chose.
          A froid il y a un additionneur d’air qui augmente le régime de ralenti. Il est fixé sur le côté du collecteur d’admission à droite. Avant toute chose essaye de résorber ta fuite sur le collecteur et fait un relevé des codes défaut sur l’ECU.

          Commentaire


          • ok Williams, merci de l'info.

            Bon, comme en ce moment je suis motivé, je suis passé chez nissan (pardon...chez renault) et j'ai sorti le shéma du collecteur pour savoir en combien de parties il est fait (voir photo ci dessus). d'après mon mécano, la fuite viendrait (au conditionnel) de la pièce 14008, appelée tubulure du collecteur d'échappement. bon après à vérifier si y a rien ailleurs.

            donc vendredi je me rend au japan toulouse#3 donc mon mécano me dit, ok pour la semaine prochaine, on identifie la fuite et on commande ce qui faut.

            Cul du vent dans la plaine....j'appelle MOROV:"bonjour, excuse moi de te déranger, j'ai un Z31 noir et......" "ah antimitrail, salut!!" ca fait chaud au coeur d'être aussi célèbre!!!

            après une bonne demi heure au tel, j'obtiens pas mal d'infos sur les puces, les gaz d'échappement etc.....il est pas impossible que finalement, je passe vers lyon pour faire poser une nistune. mais il me dit de régler le problème du collecteur et de vérifier certaines autres choses.

            fais vraiment chier ce temps!!
            Fichiers attachés

            Commentaire


            • Superbe réalisation, Antimitrail!
              Je suis à distance par manque de temps en ce moment...
              Encore quelques détails, une optimisation de la gestion, et tu vas te sentir en dragster (avant de mettre un deuxième turbo de l'autre côté! )

              Commentaire


              • ne lui dit pas de mettre un deuxieme turbo, il en serait capable

                Commentaire


                • Qu'il fasse d'abord une carto et il verra de quoi sa voiture est capable! On peut prendre +40cv sur toute la zone de fonctionnement du moteur
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • Quand on voit les Z32.... Quitte à tester l'extrême....

                    Commentaire


                    • hum....un VG30ET-T.......? j'ai vu des mecs aux USA qui l'ont fait..... mais si un jour je viens à penser à ça,.....c'est qu'il est l'heure d'acheter un Z32

                      merci pour votre attention au sujet, ca fait plaisir de voir que ca interesse du monde. Hubert, surtout toi car j'adore ta voiture et j'aimerais vraiment la voir en vrai un jour.

                      et laurent, mon tour de manège en porsche, il est toujours valable???

                      Commentaire


                      • Oui, c'est à faire Yann!!!!
                        La Porsche est sympa!!
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

                        Commentaire


                        • Envoyé par antimitrail Voir le message
                          hum....un VG30ET-T.......? j'ai vu des mecs aux USA qui l'ont fait..... mais si un jour je viens à penser à ça,.....c'est qu'il est l'heure d'acheter un Z32

                          merci pour votre attention au sujet, ca fait plaisir de voir que ca interesse du monde. Hubert, surtout toi car j'adore ta voiture et j'aimerais vraiment la voir en vrai un jour.

                          et laurent, mon tour de manège en porsche, il est toujours valable???:D
                          Bien sur que le ticket du tour de manege en Porsche est toujours valable, mais chut, ne le demande pas trop fort, Sean nous ecoute
                          Cette annèe j'espere bien lui offrir une peinture neuve, pour ces 25 ans

                          Commentaire


                          • Envoyé par laurent Voir le message
                            Bien sur que le ticket du tour de manege en Porsche est toujours valable, mais chut, ne le demande pas trop fort, Sean nous ecoute
                            Cette annèe j'espere bien lui offrir une peinture neuve, pour ces 25 ans
                            Ta porsche ne me semble pas avoir besoin d'une peinture. Elle avait l'air ok.
                            Ce dont elle a besoin est une session de detailling

                            => Un petit exemple sur 911 pour te donner une idée
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • La Z est retournée aujourd’hui au garage pour démontage du collecteur d’échappement.

                              au retour du japan-toulouse.......que se passe t'il quand une honda S2000 essaye de me mettre la pression? ben il rétrécie tout doucement dans mon rétroviseur.

                              vivement la reprog

                              Commentaire


                              • Envoyé par antimitrail Voir le message
                                La Z est retournée aujourd’hui au garage pour démontage du collecteur d’échappement.

                                au retour du japan-toulouse.......que se passe t'il quand une honda S2000 essaye de me mettre la pression? ben il rétrécie tout doucement dans mon rétroviseur.

                                vivement la reprog
                                Le gars en S2000 devait être un nabot... tu l'as semé à 90 km/h sur la route ou 130,0 km/h sur l'autoroute??

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X