REPRISE DE DISCUSSION :
Ça je l'ai vécu au cœur de la concession de mon père... la revue ÉCHAPPEMENT spécialiste du "cassage de Japonaises" en général dans leur comparatif d'époque, les autos Japonaises finissaient toujours dernières... ils on fait pareil pour la CHERRY TURBO ( grâce à la mauvaise press, une 50enne de models vendu dans le raiseau...), la HONDA CRX AF , etc ..... par contre 250GT-I, 5 Alpine Turbo, 5GT-Turbo...etc, toujours dans la 1ères ... Même devant la GOLF GT-I qui était le summum à l'époque "des bombinettes!"
Pour le Z31 => vendu à 236 exemplaires en France , Phase 1 et 2 confondues... Déjà le fiasco commercial est du aussi à l'importateur de l'époque qui pour l'essai presse avait passé une version V6 ATHMO / BV AUTO
170CV et Echappement c'est bien empressé de faire comprendre au public que la Nouvelle 300ZX 1986 été un gros vaut et que ça conception été plus "super confort à l'Américaine patati, patata" et d'un autre côté ils disaient ouvertement qu'il préféraient le "SUPRA de chez TOYOTA ! qui lui c'est bien vendu pour une GT Japonaise à cette époque là ... Y a rien là!?
Par contre , la revue PARIS MATCH en a dit du bien ! , " La CORVETTE JAPONAISE ! " normal on leur avait passé une version V6 TURBO BV Manuel 228 CV ( d'ailleurs je journaliste, c'est crashé avec en faisant le con sur la piste de l'aérodrome de Toulon.. La voiture avait été rapatriée chez nous et réparée chez nous...)
Voila des fois il suffit juste d'une erreur de logistique trop prise à la légère ... car à l'époque NISSAN France n'avait pas trop "forcé" pour ce lancement, je trouve ... , et le destin vacille...
... si ils avaient eu [ les journalistes ]une version Turbo des le départ, peut être que ...
Pour tant moi qui en est eu une pendant 5 ans et les proprios de Z31 confirmeront en tous point que c'est une GT formidable sous tous les points, après, c'est une question de gouts .....
Voila pourquoi ce spech, ben d'après vos écos sur le Stand NISSAN- France au Mans Classic [ j'ai eu les mêmes par des amis qui y étaient aussi ]... Ben c'est la même impression que j'ai comme l'histoire du Z31, ça été fait à l' arrache ... c'est dommage ........
Petit bonus pour Antimitrail ...
Edit du topic sur mon père
Salon de l' auto 1985... Présentation en 1ère National du NISSAN 300ZX Z31 .. Papa en grande discutions avec Mr le maire et ministre de l'intérieur Gaston DEFFERE... (elle a été commercialisée qu'à partir de Juillet 1986 en France )
" Voici la nouvelle NISSAN Z Mr le ministre!!!!!, c'est la grande classe!!! , 4 roues, un volant...patati et patata !!!!!! " Comme il se la "pété papa" :lol!:
" Ce n'est pas possible..!!!, no possiblo!!!!!!"hallo, Sécurité hhaaaaaaa!!!!.. toute manière moi... , moi je n'ai pas les clés.... [ pub télé Peugeot , hihihihiihihihihiihhih !!!!!!!!!!!! ]
Ps => 1ère photo à gauche on vois trois personnes, la plus jeune et plus proche de la voiture , c'est MOUAI !!! ( on voit que mon buste et ma tête) ... Deuxiemme photo à droite au bout de la photo, il vous dit rien ce visage.... , c'est Mr JACQUES LAFFITE !
Mon Z31 de 07/1986
et vincent toi le pro des documents anciens.... moi je veut voir la video tourner par le mec a la camera a coté de t'on pere sur la 1ere photo
Envoyé par antimitrail
Voir le message
Pour le Z31 => vendu à 236 exemplaires en France , Phase 1 et 2 confondues... Déjà le fiasco commercial est du aussi à l'importateur de l'époque qui pour l'essai presse avait passé une version V6 ATHMO / BV AUTO
170CV et Echappement c'est bien empressé de faire comprendre au public que la Nouvelle 300ZX 1986 été un gros vaut et que ça conception été plus "super confort à l'Américaine patati, patata" et d'un autre côté ils disaient ouvertement qu'il préféraient le "SUPRA de chez TOYOTA ! qui lui c'est bien vendu pour une GT Japonaise à cette époque là ... Y a rien là!?
Par contre , la revue PARIS MATCH en a dit du bien ! , " La CORVETTE JAPONAISE ! " normal on leur avait passé une version V6 TURBO BV Manuel 228 CV ( d'ailleurs je journaliste, c'est crashé avec en faisant le con sur la piste de l'aérodrome de Toulon.. La voiture avait été rapatriée chez nous et réparée chez nous...)
Voila des fois il suffit juste d'une erreur de logistique trop prise à la légère ... car à l'époque NISSAN France n'avait pas trop "forcé" pour ce lancement, je trouve ... , et le destin vacille...
... si ils avaient eu [ les journalistes ]une version Turbo des le départ, peut être que ...
Pour tant moi qui en est eu une pendant 5 ans et les proprios de Z31 confirmeront en tous point que c'est une GT formidable sous tous les points, après, c'est une question de gouts .....
Voila pourquoi ce spech, ben d'après vos écos sur le Stand NISSAN- France au Mans Classic [ j'ai eu les mêmes par des amis qui y étaient aussi ]... Ben c'est la même impression que j'ai comme l'histoire du Z31, ça été fait à l' arrache ... c'est dommage ........
Petit bonus pour Antimitrail ...
Edit du topic sur mon père
Salon de l' auto 1985... Présentation en 1ère National du NISSAN 300ZX Z31 .. Papa en grande discutions avec Mr le maire et ministre de l'intérieur Gaston DEFFERE... (elle a été commercialisée qu'à partir de Juillet 1986 en France )
" Voici la nouvelle NISSAN Z Mr le ministre!!!!!, c'est la grande classe!!! , 4 roues, un volant...patati et patata !!!!!! " Comme il se la "pété papa" :lol!:
" Ce n'est pas possible..!!!, no possiblo!!!!!!"hallo, Sécurité hhaaaaaaa!!!!.. toute manière moi... , moi je n'ai pas les clés.... [ pub télé Peugeot , hihihihiihihihihiihhih !!!!!!!!!!!! ]
Ps => 1ère photo à gauche on vois trois personnes, la plus jeune et plus proche de la voiture , c'est MOUAI !!! ( on voit que mon buste et ma tête) ... Deuxiemme photo à droite au bout de la photo, il vous dit rien ce visage.... , c'est Mr JACQUES LAFFITE !
Mon Z31 de 07/1986
et vincent toi le pro des documents anciens.... moi je veut voir la video tourner par le mec a la camera a coté de t'on pere sur la 1ere photo
Commentaire