Envoyé par Sean
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Ma 260z 2place -74
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[url]http://kingofapes.blogspot.com/[/url]
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a tu entendu parler de ce truc?
1- Methyl hydrate in the gastank. Its alcohol, clean burning. I try to get at least 25% mix in the tank. The way I figure it, that will drop your HC emissions by at least 25% then... Ive had about 50% mix in a carbuerated 80 honda that ACED the test with flying colors even though it was burning a little oil... This stuff sells for about 10 bucks a gallon at the auto parts stores. It is also good for cleaning the fuel gum out of your lines and injectors. Its also more volatile than gasoline, so I think you should be making a little more power running on alcohol for the time that tank takes to burn it all off... Could be fun. My S10 with the V8 is definatley faster with a 25-40% mix in it... Its alot louder too...[url]http://kingofapes.blogspot.com/[/url]
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Bonjour FinlandaiZ ! Ta Z est très belle, bienvenue parmi nous !
Pour tes problèmes de CT, je suis d'accord avec Sean (comme presque toujours ). Il faut régler les carburateurs (carbs) et l'avance à l'allumage (timing). Avec des SU, c'est facile d'être OK pour le CT, mais avec un Holey ???? Si tu vas dans un garage, demande avant s'ils connaissent les réglages de ce carbu.
Ajouter de l'alcool ou un produit spécial dans l'essence, peut abimer les durites et les membranes du carbu, et augmenter fortement la température du haut moteur, avec des risques de cliquetis et abimer aussi les soupapes et le dessus des pistons ... Et quand on change de carburant, il faut aussi régler l'allumage et les carbus ... Donc rien de gagné et des risques en plus !
Commence par régler les carbus et l'allumage comme dit Sean, avec le jeu des soupapes en plus si tu veux faire un réglage complet.
Bonne chance pour trouver un garage qui te fasse du bon travail. Tu es de quelle région ?
Si tu ne comprends pas, j'écrirai la même chose en anglais ... ou presque !You know what ?
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merci A2Z! normalement je comprends le français, mais parfois j'ai des problèmes avec les détails techniques
le gros probleme est que parler & ecrir c'est beaucoup plus difficile
j'ai vue la meme chose concernant l'utilisation de l'alcool..
je suis en 06, et le gars au CT me dit que il ya un garage à proximité qui connaissent les vieilles voitures et carbu
we'll see[url]http://kingofapes.blogspot.com/[/url]
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eh oui, mon garage est presque terminee, il me manque juste: le garage (juste un petit détail ..), "a car lift", banc de puissance, fraiseuse, perceuse, sol en époxy..
J'ai lu que normalement l'allumage a un effet très petit sur les émissions de CO.[url]http://kingofapes.blogspot.com/[/url]
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un holey, c'est plus classique que des SU donc, je pense que tu auras plus de facilité à trouver un garage qui sait faire.
C'est plus dans le genre de nos solex et autres. Les SU c'est plutôt ceux qui ont le volant du mauvais côté qui les connaissent
Les carbus ont disparu en 1991 ici. Vise donc un petit garage de province avec un garagiste de plus de 45ans ou si plus jeune un spécialiste
Autre astuce, les motos ont gardé des carbus jusque 2008... donc, dans un garage moto
En "do it yourself" si tu ne trouves pas,
si tu considères tes carbus globalement bien réglés et l'allumage à peu près ok, il te faut simplement agir sur la vis de richesse (mixture) jusqu'à trouver le régime moteur maxi (moteur chaud).
Trop riche le régime descend, trop pauvre le régime descend de quelques dizaines de tours/minute.
Sur la mienne, la variation de régime est nette à l'oreille; je suis en 6 carbus... donc, c'est plus simple à entendre car un carbu par cylindre et pas de mélange par le collecteur d'admission.
Ensuite, tu resserres un peu pour apauvrir "pour le CT".
Si le régime du ralenti est trop bas, alors, tu as une autre vis à resserrer : celle qui sert de butée pour l'accélérateur et ouvre un peu les papillons.
Je ne connais pas les Holey, probablement as-tu 1 vis de richesse par corps de carbu.
donc, 4 fois le travail + rabaisser de la même façon les 4.
Tu fais un tour et laisse tourner : le culot des bougies doit être marron et non noir.
Si tu es pris par le délai, tu sautes l'étape de mise au point et resserres déjà toutes tes vis de richesse de la même façon. L'auto tournera mal... mais ça ce n'est pas éliminatoire au CT========================================
D'un Z qui veut dire...
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Envoyé par finlandaiZ Voir le messagea tu entendu parler de ce truc?
1- Methyl hydrate in the gastank. Its alcohol, clean burning. I try to get at least 25% mix in the tank. The way I figure it, that will drop your HC emissions by at least 25% then... Ive had about 50% mix in a carbuerated 80 honda that ACED the test with flying colors even though it was burning a little oil... This stuff sells for about 10 bucks a gallon at the auto parts stores. It is also good for cleaning the fuel gum out of your lines and injectors. Its also more volatile than gasoline, so I think you should be making a little more power running on alcohol for the time that tank takes to burn it all off... Could be fun. My S10 with the V8 is definatley faster with a 25-40% mix in it... Its alot louder too...
it's just an illegal process to pass the CT
the best to do is testing with a wide band ( innovate or other)and make your carb leaner, about 14.7 AFR or 1 lambda
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Envoyé par datsun240z Voir le messageun holey, c'est plus classique que des SU donc, je pense que tu auras plus de facilité à trouver un garage qui sait faire.
C'est plus dans le genre de nos solex et autres. Les SU c'est plutôt ceux qui ont le volant du mauvais côté qui les connaissent
Les carbus ont disparu en 1991 ici. Vise donc un petit garage de province avec un garagiste de plus de 45ans ou si plus jeune un spécialiste
Autre astuce, les motos ont gardé des carbus jusque 2008... donc, dans un garage moto
En "do it yourself" si tu ne trouves pas,
si tu considères tes carbus globalement bien réglés et l'allumage à peu près ok, il te faut simplement agir sur la vis de richesse (mixture) jusqu'à trouver le régime moteur maxi (moteur chaud).
Trop riche le régime descend, trop pauvre le régime descend de quelques dizaines de tours/minute.
Sur la mienne, la variation de régime est nette à l'oreille; je suis en 6 carbus... donc, c'est plus simple à entendre car un carbu par cylindre et pas de mélange par le collecteur d'admission.
Ensuite, tu resserres un peu pour apauvrir "pour le CT".
Si le régime du ralenti est trop bas, alors, tu as une autre vis à resserrer : celle qui sert de butée pour l'accélérateur et ouvre un peu les papillons.
Je ne connais pas les Holey, probablement as-tu 1 vis de richesse par corps de carbu.
donc, 4 fois le travail + rabaisser de la même façon les 4.
Tu fais un tour et laisse tourner : le culot des bougies doit être marron et non noir.
Si tu es pris par le délai, tu sautes l'étape de mise au point et resserres déjà toutes tes vis de richesse de la même façon. L'auto tournera mal... mais ça ce n'est pas éliminatoire au CT
merci poure les avis! je vais essayer quand j'ai les plaques pour etre en mesure de la tester aussi sur route[url]http://kingofapes.blogspot.com/[/url]
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