Annonce

Réduire
Aucune annonce.

regulateur de voltage grillé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • regulateur de voltage grillé

    bon le probleme des clignos est reglé , mais par contre j ai l impression que le regulateur de voltage est grillé
    y avait un cours jus ds les fils qui en viennent , des fils ont fondus, et plein de fusibles grillaient du coup
    en l enlevant rien ne grille
    j'en ai mis un autre mais du coup la voiture ne demarre plus, a mon avis pas le bon ou mort aussi ...
    ça peut empecher la voiture de demarrer?

    le regulateur etait celui d origine (240z) avec un moteur l26
    c est pour ça que ça a grillé ?

    quelqu un en aurait un de 260 a me vendre ??

    ça fait bcp de questions oui !

  • #2
    ton alternateur est un 240z, peu importe avec quoi tu le fais tourner

    si ton régulateur ou faisceau est fondu, ton circuit est peut être ouvert

    tu as de l'étincelle aux bougies?

    Du + à la bobine en position contact? En position démarreur sur le neiman?
    Si le moteur tourne et tombe dès que tu laches le démarreur (12v en position démarreur mais 0 en position contact) , c'est la résistance balast sous la bobine qui fait ch...
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      ben l alternateur est plutot un de 260 , j'ai eu le moteur complet avec tous les peripheriques

      quand au regulateur d origine , quand je le remet ,n il fait griller la moitié des fusibles
      et l'autre n'a pas l air d etre le bon

      je pense pas avoir d etincelle , il demarrais au quart de tour et la rien pas le moindre depart
      dc d abord je changerais le regulateur

      Commentaire


      • #4
        Est ce qu'un alternateur de 260Z....peut faire griller un régulateur de 240 Z quand la voiture roule ?

        Faut il le remplacer par un régulateur de 260 ?
        *****************

        Toyota Rav4 1998
        Rover 400 1999
        Saab 900 sedan 1986
        Maserati biturbo Si 1989

        Commentaire


        • #5
          ton alternateur a un régulateur intégré ou pas?
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par datsun240z Voir le message
            ton alternateur a un régulateur intégré ou pas?
            ça j'en sais rien

            a priori non puisque ya une prise qui part de l alternateur et qui se branche sur le regulateur , dc si ya la prise c est que c est prevu pour en avoir un externe non?

            je vais en commander un sur ebay je pense

            Commentaire


            • #7
              tu as une photo de ton alternateur?
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #8
                j ai pas de photo la

                mais j'ai eu le moteur complet , et rien n a ete démonté dessus , l alternateur doit etre celui d origine d'un l26

                par contre j ai avec moi le regulateur grillé

                Commentaire


                • #9
                  bon la je suis découragé , j'ai reessayé de la faire demarrer , et ya rien a faire elle ne veut rien savoir ...

                  est ce que le regulateur de tension peut empecher la voiture de demarrer?
                  j'en ai un qui est surement grillé , et l'autre vient de je sais pas ou mais ya marqué "240z ok" dessus ...

                  ou alors il m'en faut un de 260z ?

                  Commentaire


                  • #10
                    pense pas..

                    est ce que tu as du courant à la bobine ? Sur la position contact et sur la position démarreur car ce sont 2 circuits?

                    De l'étincelle?

                    De l'essence aux carbus?


                    Elle a tourné avant donc le calage est bon?
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai problement une ou deux qui traine (pour le prix des frais de port) car j'utilise que les alternateurs des 280ZX, ou des alternateurs 'racing (plus leger) - les deux types ont les régulateurs integrale = plus leger, moins fils, moins des chose à tomber en panne et plus jolie !

                      Commentaire


                      • #12
                        ah super Sean , ça m interresse !

                        pourrais tu m' en envoyer un ? je peux te faire un paypal pour les frais de port et le prix de la piece
                        ou bien je t envoie un cheque , as you want

                        Commentaire


                        • #13
                          Les pièces sont gratuit - que les frais de port mais pas avant la semaine prochaine maintenant car je retourne plus vers mon stock (déjà trois fois en 4 jours) - désolé. MP moi ton adresse postale stp.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par polo451 Voir le message
                            bon la je suis découragé , j'ai reessayé de la faire demarrer , et ya rien a faire elle ne veut rien savoir ...

                            est ce que le regulateur de tension peut empecher la voiture de demarrer?
                            j'en ai un qui est surement grillé , et l'autre vient de je sais pas ou mais ya marqué "240z ok" dessus ...

                            ou alors il m'en faut un de 260z ?


                            zut alors...rien à faire, elle ne demarre plus ?
                            *****************

                            Toyota Rav4 1998
                            Rover 400 1999
                            Saab 900 sedan 1986
                            Maserati biturbo Si 1989

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X