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Ma Datsun 1800SSS au Rallye du Portugal Revival

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  • Ma Datsun 1800SSS au Rallye du Portugal Revival

    Je viens de m´inscrire sur votre site, et pour bonne surprise la photo du mois est presque une replique de ma voiture, et je suis heureux de trouver qu´il y a au moins 2 personnes avec bon goût!!
    J´ai participé dans le dérnier Rallye du Portugal Revival, au même temps que les WRC et, malgré des problémes de amortisseurs qui sont cassées dû a un défault de montage, et faire les mêmes spéciales après "les autres" avec 4wd et +300ch, c´est normal, mais vraiment fantastique.
    Ma voiture est une 1600SSS de 1972 mais qui j`ai inscrit comme 1800SSS un hommage à ce modéle.
    C´est bon de trouver d´autres SSS, et pourqoi pas nous visiter pour faire le Rallye du Portugal Historique en Octobre? Ça sera diffèrent de celui que je viens de faire, mais c`est la seule èpreuve de regularitè que je fait depuis la 1ère édition, parce que est vraiment Sport avec 1.800kms en 3 jours dans les célebres spéciales du vieux Rallye TAP et Vin du Porto.
    Fichiers attachés

  • #2
    la classe!

    la 1600 en photo vient de Belgique, surprise aux boucles de SPA

    bienvenue!
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

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    • #3
      superbe auto, vraiment sympa de voir ca en rallye
      bienvenue
      311 RACING TEAM

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      • #4
        Salut et bienvenu

        les jantes de 280ZX lui vont bien! belle auto et belle attaque
        dis nous en plus sur ton moteur et les modifications apportées
        + de Z dans le sud!!!
        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
        10ans, 7ans et 4ans...

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        • #5
          Merci pour les commentaires.
          Je m´ai bien amusée, malgré les problémes, et c´était la meilleure façon de fêter mon 60ème anniversaire, en faisant ce que j´aime bien.
          Il faut venir ici pour faire un vrai Team Datsun!!

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          • #6
            Quelques photos complémentaires de Rui!

            il y a de la photo du mois qui se balade, là!
            Fichiers attachés
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

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            • #7
              Envoyé par Rui Bevilacqua Voir le message
              Il faut venir ici pour faire un vrai Team Datsun!!
              Ce n'est pas à coté.....et il y a plein Datsuns la bas mais peut-être pas beaucoup berlines de competition. Montre nous stp un peu plus sur le méchcanique et tes préperations..............et bon anniversaire en retard - bienvenue !

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              • #8
                Ola Sr. Rui!!!!

                Então também anda por aqui?

                bela estadia

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                • #9
                  Envoyé par Sean Voir le message
                  ...et il y a plein Datsuns la bas mais peut-être pas beaucoup berlines de competition.!
                  Merci Sean,
                  En effet, il y a beaucoup de berlines de competition, depuis 1968 avec la 510, ici connue comme 1300/1600 et 1600SSS, parce que l´importateur était trés dynamique et plein de personnes liés à la compétition, donc l´Histoire des rallyes au Portugal est plein de Datsun, et je crois que c´est unique dans l´Europe.
                  La présence en compètition a étè utilisé pour vendre les modéles similaires, et avant la très forte prèsence de Ford avec les Escort, c´était absolument normal de avoir une dizaine de 1600SSS au départ des grands rallyes, et avec très bons résultats, comme l´annonce de presse ci-joint, après le IV Rallye TAP de 1970, avec 131 voitures au départ, seulement 22 voitures ont fini, et 8 étaient Datsun.
                  Malheureusement, Datsun n´a pas suivi le même chemin de Ford, et les grandes évolutions étaient inscris comme Groupe 5/6, oú c´était libre de monter d´autres moteurs, comme Citroen a fait avec les magnifiques DS courts à moteur Maserati, mais les rules de FIA ont changé et Ford a suivi, avec son dèpartement de compétition a certifier toutes les homologations permis, comme les évolutions des moteurs Twin Cam, BDA et BDG.
                  L´importateur a preparé quelques SSS, avec le moteur 2 litres U20 de la Roadster, avec 150 ch, et qui ont fait participé avec plusieurs pilotes, inscris comme "Datsun 2000 Proto", et ci-joint une photo que j´ai fait au départ du V Rallye TAP de 1970.
                  Datsun avait aussi une culasse 16 soupapes, au debut 70s, appelé LZ, mais qui a presque complètement disparu, très rare et chére aujourdhui, au contraire de Ford qui a homologuée tout ce qui était possible. En Australie et NZ, pour sauver les très rares LZ, la Comission Sportive pour les Voitures Historiques, vient d´homologuer le moteur 16v FJ20, en l´acceptant comme substituition, et c´est celui que j´utilise dans ma voiture, mais aussi tellement rare et presque impossible de trouver des piéces, que je l´ai acheté au Japon, complètement dètruit.
                  J´ai essayé de faire ma voiture comme une réplique des célebres Datsun 2000PROTO, aussi avec 2 litres et 150 ch, mais aux couleurs des officielles participant au East African Safari, avec les élargissement dans les ailles avant.
                  Fichiers attachés

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                  • #10
                    Bonjour!

                    Toi, tu vas bien t'entendre avec VGV et BENOIT, 2 grands collectionneurs de DATSUN!!!
                    Et VGV a une culture rallye intarissable...
                    Ses 240z et Violet 140j ont aussi tâté de la régularité et du rallye...(ainsi que son ex Violet 160j SSS).

                    Moi, j'ai une Violet 160j SSS (KPL 710) que nous allons préparer bientôt avec Vincent...

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                    • #11
                      portugal histo

                      Rui, superbe voiture, heureux de te retrouver au portugal en octobre avec mon ami jm Lexcellent tous les deux sur des 240 Z (voir les photos du Bianchi rally
                      2010) A bientot

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                      • #12
                        Portugal Historique

                        Envoyé par le doc Voir le message
                        Rui, superbe voiture, heureux de te retrouver au portugal en octobre avec mon ami jm Lexcellent tous les deux sur des 240 Z (voir les photos du Bianchi rally
                        2010) A bientot
                        Je suis trés content et sera un plaisir de vous recevoir.
                        Il faut faire une photo avec tous les Datsun présents, pour que ce rallye semble les belles épreuves des années 70.
                        Attention que les inscriptions sont dèjà ouvertes a meilleures conditions.
                        Salut.
                        Rui

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                        • #13
                          la 510 est un rève pour moi,j'en vois à vendre mais que au portugal et sa fait loin
                          j'ai déjà un moteur L18 de KPL810 avec une boite 5 vitesses donc mème une 510 avec le petit moteur me plairais beaucoup
                          fou de datsun

                          Commentaire


                          • #14
                            Superbe Rui, en un seul mot J’adore ta voiture , et bienvenue sur le forum
                            @ +
                            Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                            Commentaire


                            • #15
                              Whazzzzzaaaa!!!!!!!, les oreilles m'ont sifflées très fort !!!!!!!!! Oui adepte des DATSUN SSS 510!!! ( comme mon cousin Benoit j'en cherche une à restaurer ... Je suis pas pressé pour le moment ... 11 Datsun à la maison y a de quoi m'ocuper......)

                              Bien venue, "ombré"!!!! , Merci pour ces belles photos collectors !

                              Le FJ20 tu peus le trouver dans les Silvia S12 allemandes ( tu trouves des S12 allemandes pour 500+/- 100€ ..c'est 100 fois moins cher la voiture entière que le moteur!!!!!!!)
                              Tu as le site spécial : www.fj20.com

                              Oui en Australie et News Zélande les 510 on une deuxième vie en Rallie !!! de même que les Violet PA10, les 180B 610 et 810 y a même une 240K qui court...
                              Plus moderne quelques Silvia S12 moteur FJ20 et 240RS groupe B ( les 1ère moteurs FJ20 et version évo le 2.4L FJ24 ) .....

                              Sans parler des 240Z, 260Z et 280Z .......

                              J'ai courru en chamionat de France des Rallies fin des années 80 avec une Violet 160J coupé 1600 SSS groupe F3 ( de 1975)

                              Fils de concessionnaire DATSUN/ NISSAN mon père à fait le DAKAR 1986 & 1987

                              en régularité je cours avec une VIOLET 140J de 1981 ..une LA10 moteur A14

                              aussi avec ma 240Z que j'ai depuis 24 ans .... cette année je roule en régularité avec ma 240Z pour rendre hommage à une amie co pilote décédé y a une semaine ... elle me co pilotait il y a une 10 aine d'année avec cette même voiture ) donc la 240Z et de circontance pour cette année...

                              Je suis très, très content de voir les 510 revenir au devant de la seine! Merci Rui Bevilacqua de mettre ce model "mythique en valeur" ça été ma 1ère DATSUN que j'ai "bidouiller" pour courir il y a 25 ans ..par là!!!!!!!

                              La 510 été vendu en France , mais à totalement disparu de la circulation chez nous ! elle était en version berline 4 portes avec de finitions 1600 de luxe avec la moteur L16 ( 1.6L ) simple carburateur et version 1600 SSS moteur L16 double carbu SU ... dans d'autre pays elle a existé en Berline 2 portes, Coupé 2 portes et Break 5 Portes ....

                              Dans ta dernière photos on l'on vois un 510 sur un pont et devant un break d'assistance DATSUN CEDRIC ( ou GLORIA !? ) ben ces break d'assistance étaitent équipé de moteur L24 version Usine de l'année d'avant... histoire "d'envoyer un peu! " et d'être en avance au point d'assistance... hihihhii!!!!!!

                              Topic sur la 510 ou tu pourras voir page 3 le record du monde de la monté et descente du Ventoux pendant 100H non stop avec une 1600
                              SSS 510 en 1969 toujours d'actualité de nos jours car plusieurs constructeur on relevé le défis, mais n'y sont pas arrivé

                              => http://www.team-go-on.com/datsun-nis...thique-t50.htm

                              Toujours par mon amis Franck DANSE l'homme au 100H du Ventoux !, en pleine assistance au rallie Monte Carlo 1973 avec les fameux Break d'assistance !!!

                              => http://www.team-go-on.com/la-comptet...tsun-t1199.htm

                              Et la Tu verras des Datsuns en rallies => http://www.team-go-on.com/la-comptet...erees-t326.htm

                              et des Video de 510 qui roules en Australie, Tanzanie & New zélande ..... => http://www.team-go-on.com/la-comptet...iques-t303.htm


                              Voila! , c'est que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                              @+ Vince !
                              Dernière modification par vgv, 11 juillet 2010, 20h01.

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