Annonce

Réduire
Aucune annonce.

slalom ffsa de Lezay dimanche 20 juin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • slalom ffsa de Lezay dimanche 20 juin

    voila j'ai tenté un coup de bleuf avec le roadster et me suis inscrit au slalom ffsa de lezay (79) dimanche 20 juin donc dans quatres jours
    ce slalom compte des points pour la coupe de france des slalom FFSA
    et je me suis engagés en groupe loisirs....
    l'organisateur est tres enthousiaste , moi aussi, mais les controleurs techniques le seront peut etre moins. affaire a suivre... quoi qu'il arrive j'ai negocié la place de voiture ouvreuse (chronométré) au cas ou ma voituresserais refusée .
    et dans le pire des cas j'ai encore la simca rallye 1 qui est conforme pour le groupe L1
    . resultat dimanche soir....
    311 RACING TEAM

  • #2
    moi qui fait des slaloms (cluses le 6 juin 1er de groupe L et de classe L1) je te comfirme tu seras refuse aux verifs techniques avec la DATSUN car le loisir c'est une auto comforme a ce qui roule dans la rue par contre oui pour la rallye1 si elle n'a pas d'arceau et de modifs mecaniques

    avec ma rallye 3 ils m'ont meme oblige la boite a air et le pot de detente

    ça fait une dizaine d"année maintenant que je les fais avec sur 35 slaloms 31 victoires de groupe et 33 de classe
    meme des photos dans echappement magazine
    /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

    Commentaire


    • #3
      pour ceux que le slalom interesse il parle de peut etre mettre le VHC en slalom avec championnat de france mais ce ne sont l'instant que des propositions

      de meme il y a le site "passion slalom"
      /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

      Commentaire


      • #4
        he , ma datsun est conforme pour la route puisque , j'ai une carte grise , une assurance routiere , et un controle technique en regle. tout est parfaitement homologué et legale. ... je ne voit pas ou est le probleme ?
        par contre chez nous on tolere les voitures avec arceau ex , ma rallye 1 , d'autre rallye arceauté ,a110 avec arceau et des jidé elles aussi arceautées,
        disont que les commissaires sont peut etre moins strictes chez nous, apres tout on est la juste pour le plaisir .
        j'attendais a juste titre que tu soit el premier a reagir sur mon sujet , puisque je sais que tu est un specialiste de la discipline.
        personellement , je ne pense pas que ma voiture sera recu conforme, mais je l'ai un peu fais expres pour montrer au organisateur , qu'il y a aujourd'hui de la demande pour une classe vhc dans les slaloms.... et si 10 personnnes fesait comme moi a cahque slalom , les organisateurs se dirais peut etre qu'il y a une vrai necessité a crée le groupe vh en slalom , car c'est ludique et pas tres cheres.
        donc pour finir c'est pour cela que l'organisateur me garde la place de voitures ouvreuse car il a des doute maintenant lui aussi
        on verra bien. moins en L2 ou pas je lui ai juste demandé qu'il me sorte un chrono apres le reste , c'est que du plaisir
        vivement dimanche...
        et tu aura cette tete si je suis accepté en L2 ( ) tu sera comment on dit VERT....
        311 RACING TEAM

        Commentaire


        • #5
          mais j'ai aussi un avantage avec la datsun c'est tout controleur sais a quoi ressemble une rallye 3 avec sont tres enorme pot de detente... mais par contre personne ne sais a quoi ressemble une datsun fairlady 1600 sport de 1965 et ca c'est un enorme avantage
          311 RACING TEAM

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par beny59 Voir le message
            mais j'ai aussi un avantage avec la datsun c'est tout controleur sais a quoi ressemble une rallye 3 avec sont tres enorme pot de detente... mais par contre personne ne sais a quoi ressemble une datsun fairlady 1600 sport de 1965 et ca c'est un enorme avantage
            pareil pour la 240 ! Il n'y a que nous avec l'experience enfin de 40ans mondiale !

            Commentaire


            • #7
              oui tu as raison personne ne connais mais c'est parce que il y a des abus de tolerance que le groupe loisir est sur la porte de sortie et que heureusement
              qu'ils ont besoin dans certaines courses d'engages pour pouvoir faire leurs slaloms dans de bonnes conditions

              je n'ai pas dit qu'elle ne pouvait pas rouler sur la route mais qu'elle n'a plus rien a voir avec l'origine (reglement des cotes et slaloms)

              le week end passe à cluses deux 5 GT turbo se sont inscrit mais comme ce vehicule n'est pas homologue en loisir pas de depart

              le gros silencieux je l'ai toujours eu mais c'est le detente entre le moteur et le le final qui me manquait et qu'ils m'ont fait remettre(au caladois 2007 je n'ai pas pu roule)

              moi aussi j'attends avec impatience le vh en slalom pour y alle avec la 1600J SSS que je vais prepare en GR 2 et c'est bien que des personnes poussent mais là il faut s'inscrire sur passion slalom et en parler

              je ne dis pas tout cela pour t'embeter mais pour que le slalom continue a vivre de la passion de l'auto et non pas mourir de la guerre avec les pouvoirs de la ffsa ou autre pouvoir public

              je te rejoints dans ta pensée de ne pas avoir a regarder lors de ces disciplines que des clio ou autres saxo ,C2 etc et qu'un plateau varie pourrait redonner de l'air au sport auto et aux spectateurs

              j'en ai fini avec le roman et te souhaite de pouvoir rouler car tu verras faire un chrono en slalom n'est pas chose facile et c'est vraiment prenant

              bonne course
              Fichiers attachés
              /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

              Commentaire


              • #8
                a mais ca ne m'enbete pas du tout au contraire j'adore plarler , avec des gens qui savent de quoi il parle.
                moi je sais que ma voiture ne sera pas recu en L2 , mais juste faire la voitures ouvreuse me comble de joie
                311 RACING TEAM

                Commentaire


                • #9
                  c'est vrai qu'en ouvreuse il y a de bien jolies autos parfois

                  a gex il y avait eu un 356 cab une année
                  /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                  Commentaire


                  • #10
                    essaye d'avoir des photos et peut etre aussi tu seras en photos sur "echappement"
                    /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                    Commentaire


                    • #11
                      vu les autos engages en loisir j'aurais bien aime y etre
                      /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                      Commentaire


                      • #12
                        et j'aurais aimé que tu soit la car mis a part les deux jidé la bagarre ne sera pas rude...
                        311 RACING TEAM

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne sais pas comment va le concurrent de la rallye 2mais si il avance ça peut avoir un interet
                          /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                          Commentaire


                          • #14
                            voila encore une course bien mené , et la voiture pas cassé.
                            non admis en groupe loisir (normal) je m'elance avec le numero 0 en voiture ouvreuse, pour les trois manches de course.
                            le circuit est serré, les pneus et cones jamais loin des portieres, il faute etre a bloc, et la j'admet que la discipline n'est pas aisé. la voiture n'est pas vraiment a l'aise , mais je me fais quand meme un peu plaisir a faire hurler la gomme.
                            bref mon meilleur temps m'aurais mis a la 4eme place du groupe loisir , devant alpine a 110 et simca rallye 2 kit srt,et autre 205 rallye et juste derriere les deux jidé beaucoup , mais alors beaucoup moins lourde... (sujet a suivre)
                            bref je me suis bien amusé, j'ai beaucoup parler avec les gens(sur les datsuns...) et beaucoup rapeller l'histoire que nissan n'a pas copié la MGB mais plutot l'inverse...
                            J'en ai aussi profiter pour passer sur une balance officiele de la FFSA juge de paix pour le poids des voitures de courses. Donc voir le nouveau sujet dans une autre rubrique...
                            quelques photos et video embarqué a suivre dans la semaine
                            c'etais bien et ca me permet de voir ce qui est encore a paufiner sur le moteur car de mon avis , ca ne va pas ... a suivre
                            311 RACING TEAM

                            Commentaire


                            • #15
                              Donc pas assez leger, pas aseez puissant ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X