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  • Et ben....que pour Nissag250 : pourquoi remplacer quelque chose

    http://www.kameariusa.com/L6_LD28Crankshaft.php (mais en acier)

    avec la même specification (même si c'est plus performante) ?

    http://www.kameariusa.com/L6_3_1_Crankshaft.php

    quand un autre option existe (en acier bien sûr) :

    http://www.kameariusa.com/L6_l3_2_85mm_crankshaft.php

    88mm pistons mais 3.2 litre......avec inj, 9k trs et un minimum de 105ch/litre.......

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    • 88 X 85 , ça fait 3.101l pas 3.2 !

      44² x 3.1416 x 85 x 6 = 3.101

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      • Alors il travail avec quoi comme taille de pistons pour 3.2 ltr?

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        • Il te faudrait des pistons de 89,5mm minimum
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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          • Et ben je reste à 88mm et 3.1ltr ! Mieux d'avoir la matière en vrac.....

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            • Attention parce que la matière fait cale !

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              • Envoyé par Sean Voir le message
                Et ben je reste à 88mm et 3.1ltr ! Mieux d'avoir la matière en vrac.....
                Sean, pourquoi investir dans un vibrequin 85mm et pas exploiter l'expoitable avec des piston de 89.5? l'investissement est négligeable comparé au prix du vibrequin, toi qui cherche toujours plus de puissance??
                Aka Soulz

                Datsun 240Z 1973
                2xDastun 240Z (en morceaux)
                Clio 16s MK1 1991
                Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

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                • Le prix d'une vilebrequin en acier de 83 ou 85mm est pareil avec £1200 de plus pour les pistons d'un taille different...........

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                  • et en taile standard , plus de surface entre les cylindres pour que le joint de culasse souffre pas trop .
                    Les Fiottes Font Du Foot , Les Hommes Font Du Rallye !!

                    sigpic

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                    • ça risque pas trop - en métal.

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                      • En faite, ce n'est pas assez simple !

                        Si je change pour une vilbrequin de 85mm, je doit changer aussi les pistons (pins et segments) mais aussi le 'mapping' que j'ai déjà pour aller avec l'injection (fait sur une banc de puissance) ne va pas avec cette configuration donc a faire complètement de point zero - bref, ça va me couter +/- €2000 de plus en tout....plus l'injection plus la vilebrequin.....ça commence à faire mal !

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                        • Il faudra que tu regardes JE, il y quelques beaux pistons dans les 88/89mm faits sur HBZ qui valent le détour
                          Dernière modification par Lazeum, 14 décembre 2011, 22h47.
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                          • Envoyé par Sean Voir le message
                            En faite, ce n'est pas assez simple !

                            Si je change pour une vilbrequin de 85mm, je doit changer aussi les pistons (pins et segments) mais aussi le 'mapping' que j'ai déjà pour aller avec l'injection (fait sur une banc de puissance) ne va pas avec cette configuration donc a faire complètement de point zero - bref, ça va me couter +/- €2000 de plus en tout....plus l'injection plus la vilebrequin.....ça commence à faire mal !
                            Je ne comprends pas . Tu as le" mapping" tout fait et tu ne l'adapte pas à ton moteur ?
                            Aucun moteur n'est identique, même avec les mêmes environnements admission et échappement,la cartographie que tu as en mémoire ne sera certainement pas bonne à certaines cellules, tu vas dans le mur avec ça .
                            just my 2 cents

                            Commentaire


                            • Envoyé par nissag250 Voir le message
                              Je ne comprends pas . Tu as le" mapping" tout fait et tu ne l'adapte pas à ton moteur ?
                              Si, justement - c'est un très bonne base donc le vilebrequin à 85mm et L3.2 - tant pis - je vais jeter un peu plus dans la suspension, chassis et freins, je reste à 83mm et avec mes JE pistons forgés avec 'que' la culasse, aac et l'injection à payer plus un petit voyage au banc pour toute verifier.

                              Je vous écoute.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Sean Voir le message
                                Si, justement - c'est un très bonne base donc le vilebrequin à 85mm et L3.2 - tant pis - je vais jeter un peu plus dans la suspension, chassis et freins, je reste à 83mm et avec mes JE pistons forgés avec 'que' la culasse, aac et l'injection à payer plus un petit voyage au banc pour toute verifier.

                                Je vous écoute.

                                tu ne changes rien elle va bien cette auto

                                ah! non, tu n'écoutes plus?
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

                                Commentaire

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