Annonce

Réduire
Aucune annonce.

choix de ma culasses

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• choix de ma culasses

voila je possede 4 culasses mais je ne sais pas sur quoi elles se montent , ni le taux de compression qu'elles vont sortir
    j'ai donc une P90 , une N42 , une N47, et deux E88
    je veut monter ca sur un bloc L28 avec vilebrequin L28, pistons D'origines
    laquelle va m'offrir le meilleur compromis avec le montage de 3 carbus weber de 45 et un abre a cames stage 1 soft

le tout est d'en faire un usage route sportif .pas une bete de course de circuit
    je veut pouvoir m'en servir tout les jours , facile a utiliser , avec du couple et de la fiabilité
    merci pour vos renseignements
    311 RACING TEAM

Benoit, tu n'as pas lu notre superbe post sur les culasses????
    Carton jaune pour toi!!!

=> Culasses - pourquoi changer et laquelle ?

Tu ne dis pas comment sont tes pistons? Plat ou creux?
    y'a un soft pour faire du dimensionnement de moteur L, cf. attaché

Il faut savoir que les culasses P79 & P90 seront celles avec la chambre de combustion la plus résistante au cliquetis mais le taux de compression sera sans doute bas.

L28, pistons plats & N42, j'ai donné. ça marche plutôt bien mais tu auras des avances ridicules dues au taux de compression trop élevé.
    Une solution serait de mettre un joint de culasse épais (2 voire 3mm), c'est ce que ******** fait sur ces moteurs
    Pas sur entre nous que cela soit bon, le peu de quench que tu auras disparaitra complétement.

La meilleure solution te concernant serait de meuler la P90 de 2mm, réhausser les supports de cames de 2mm pour conserver la tension dans la chaine.

si la P90 est celle de Boomer, c'est déjà fait Il n'a donc pas de question à te poser.
    Fichiers attachés
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
      La meilleure solution te concernant serait de meuler la P90 de 2mm, réhausser les supports de cames de 2mm pour conserver la tension dans la chaine.
      ou avec ça :

http://www.kameariusa.com/L6_Twin_Idler_Gear.php

P90 bien possible avec une taux de compression elévé maus la, on commence les travaux sur les culasses.

Pour le route 'simple', j'ai une préference pour la N42 ou E88 avec les seiges changer pour accepter le sans plomb mais je connais d'autres avec les p79..... !

Choix de pistons essentiel - quel bloc ?

Commentaire

Si les culasses sont strictement d'origine, je choisirais N42.
        Ensuite si tu peux les préparer un peu, les P79 & P90 deviennent plus intéressantes Je sors bien plus de couple et de puissance avec ma P79 (mais l'arbre a cames à bien changé aussi )
        Dernière modification par Lazeum, 07 juin 2010, 21h11.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
          (mais l'arbre à cames à bien changer aussi )
          Oh oui !

Commentaire

la p90 est celle de boomer en effet
            desolé je n'ai pas vu le post sur les culasses , car je ne m'y interressait pas jusqu'a present , mais la je vais rentrer dans le vifs du sujet
            j'ai recuperé aussi une culasse vachement bizarre avec l'admission d'un coté et l'echappement de l'autre coté de la culasse mais le probleme c'est qu'il me manque le cache culbuteur.
            311 RACING TEAM

Commentaire

Envoyé par beny59 Voir le message
              la p90 est celle de boomer

j'ai recuperé aussi une culasse vachement bizarre avec l'admission d'un coté et l'echappement de l'autre coté de la culasse mais le probleme c'est qu'il me manque le cache culbuteur.
              Récuperé ou et de qui ? Boomer a eu l'idée d'une culasse d'une Maxima mais ce n'est pas comme ça !

Photos ?

Commentaire

Une culasse crossflow????
                Interressant ça!
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

vieux malin ... tu n'a pas trainé a reagir , c'etais une plaisanterie bien sur
                  meme si on est pas en avril
                  je pense reultilisé la p90 que boomer avait monté , a voir je ne sai spas encore
                  je ne connais pas encore assez bien ces moteur , et c'est bien ca mon probleme
                  311 RACING TEAM

Commentaire

Chargement...
                  X