Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Carbus en triples sur LBC
Réduire
X
-
Envoyé par Sean Voir le messageVa t'vaoir du mal avec les 40mm sur un L28 ?
Commentaire
-
Envoyé par Sean Voir le messageVa t'vaoir du mal avec les 40mm sur un L28 ?
Commentaire
-
vas fouiller là dedans :
http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=1783
Lazeum est en venturi de 36 pour un L28
donc, si on peut mettre un venturi de 36mm dans des carbus de 40mm, pour un L28 de route, je dirais que cela marche.
Faut aller voir le catalogue Weber...
[edit] oui, 36 est dispo en carbu de 40 mais c'est le max.
d'après les abaques, il te faudrait du 33 ou 34 environ
cf http://www.clubmartin.com/carbu.htm
disons que cela marche mais tu es dans le bout de la marge de manoeuvre... donc pas de radicalisation de ton moteur à l'avenir avec ces carbus-là.
il faut savoir ce que tu veux faire de ta voitureDernière modification par datsun240z, 06 juin 2010, 22h43.========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire
-
C'est bien ce qui me semblait...
Je veux rester sur la route, avoir un peu plus de réactivité que l'injection standard, et peut-être monter plus régulièrement en régime jusque 6000
La culasse standard est de toute façon en dessous de 40 à l'admission, alors à moins de compresser ou de turboter les carbus, je ne pense pas que l'on gagne beaucoup plus avec des 45, et avec ce que j'ai lu, le comportement devient plus radical, avec des réglages bien moins faciles...
Bref, pour l'occase à ce prix, je pense que ça vaut au moins la peine d'essayer.
A+
Hub
Commentaire
-
Pour info, je suis en 32mm sur des 40DCOE avec une culasse préparée et tout ce qui va avec. ça marche déjà très bien. J'ai beaucoup de couple en bas jusqu'à 5000 tr/m, après ça s'effondre mais je ne sais pas encore si c'est du à mes carbus ou à un problème de richesse.
Je regarde pour passer en 34mm, je voulais retailler des 30 en 34mm mais il faut une machine à commande numérique que je n'ai pas...
Mon avis aussi est de ne pas prendre trop gros, c'est important de garder un ratio petit diamètre par le grand éloigné de 1 pour conserver l'effet venturi. donc 36/40 me semble peu recommandé, il vaut mieux passer en 45 pour de tel diamètre si on a les sous ou les choixMathieu - 72' 240z qui va bien!
Commentaire
-
Faut changer l'arbe cames aussi Hub !!!!! si non, tu va avoir du mal de toucher les 6000trs et plus important, d'en profiter des carbus !
http://www.datsun-france.com/forum/n...wreply&p=36562
Envoyé par Lazeum Voir le messageSi les culasses sont strictement d'origine, je choisirais N42.
Ensuite si tu peux les préparer un peu, les P79 & P90 deviennent plus intéressantesJe sors bien plus de couple et de puissance avec ma P79 (mais l'arbre à cames à bien changer aussi
)
Commentaire
-
OK, alors essayons de placer des priorités:
1- J'ai les triples carbus Weber en 40
Je vais les analyser de plus près pour confirmer leur montage actuel, et je verrai ensuite comment les optimiser si nécessaire
2- Je suppose que le collecteur d'échappement 6-2-1 s'impose pour libérer la respiration au mieux...
3- Sans se lancer dans le sujet culasse pour un choix et des modifs, (euh,... je n'ai pas tout assimilé!) quel arbre à cames pour une utilisation route sportive mais fiable?
Honnêtement, je pense rester dans ces conditions avec un budget "raisonnable", tout en permettant une exploitation des carbus, et sans compromettre les éventuelles étapes suivantes...?
La parole est aux experts: Quels choix?... et quels avis?
Merci
Commentaire
-
Envoyé par Hub280ZX Voir le messageOK, alors essayons de placer des priorités:
1- J'ai les triples carbus Weber en 40
Je vais les analyser de plus près pour confirmer leur montage actuel, et je verrai ensuite comment les optimiser si nécessaire
2- Je suppose que le collecteur d'échappement 6-2-1 s'impose pour libérer la respiration au mieux...
3- Sans se lancer dans le sujet culasse pour un choix et des modifs, (euh,... je n'ai pas tout assimilé!) quel arbre à cames pour une utilisation route sportive mais fiable?
Honnêtement, je pense rester dans ces conditions avec un budget "raisonnable", tout en permettant une exploitation des carbus, et sans compromettre les éventuelles étapes suivantes...?
La parole est aux experts: Quels choix?... et quels avis?
Merci
je n'ai pas de P90 préparée mais j'imagine que les AAC "racing" sont pleins et qu'il faut alors revenir à une lubrification externe?
On est 2 ici à avoir des AAC Rebello "route" et en être contents; les autres, je ne sais pas...========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire
-
Alors ma culasse de 280ZX est une N42... et on ne va pas dériver sur les préparations ou le changement de modèle!
Retour aux fondamentaux:
1. Triple carbus Weber DCOE 40 à optimiser
2. Quel arbre à cames sur une N42 pour route sportive?
3. Quel collecteur d'échappement pour un meilleur rendement?
On a quand même pas mal de commentaires sur divers montages de carbus qui ont l'air de donner des résultats intéressants... sans entamer une course à l'armement, non?
Merci
Commentaire
Commentaire