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CT 240Z (pollution)

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  • CT 240Z (pollution)

    Bon, ça n'a pas passé mais ils sont quoi les seuils svp ?
    Fichiers attachés

  • #2
    Les deux autres de 2006 (1ere depuis sa restauration) et 2008.
    Fichiers attachés

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    • #3
      Bonjour Sean j'ai trouve cela pour l'article 9.1.1.1.1 je ne sais pas si cel aaidera. http://www.controle-technique.org/fr9polu.htm

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      • #4
        pour ta Z , entre 1972 et 1986 / co corrigé : inférieur à 4.5 %
        en 2006 : 3.96, en 2008 : 4.36 , OK juste mais OK
        en 2010 / CO:5.7 ! CO corrigé : 5.24 %
        il faut appauvrir un peu, passer à un AFR de 14 ou plus ( idéal 14.7 ) pour avoir moins de 2% de CO

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        • #5
          Merci - je roule avec une huile 100% synthétique (10/60) - si je change ça pour un huile plus viscose que pour la contôle....ça peut aider aussi ?

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          • #6
            non sean rien a voir, par contre si tu fais la vidange avant le CT, l'huile qui ne sera pas polluée d'essence permettra d'avoir un Co moins élevé...et oui ça joue un peu aussi

            mais le plus simple c'est d'appouvrir un peu avant le CT
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
            10ans, 7ans et 4ans...

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            • #7
              J'aurais crue que t'aurais quelques connaissances pour passer le CT

              Si le mec était cool il te l'aurais fait passer sans soucis, surtout une voiture comme ça
              sigpic
              L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
              Datsun 100A et Datsun 240Z.
              No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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              • #8
                Et non, la loi c'est la loi et nous en Vendée sont croient.....

                Je vais bricolé quelque chose (parody CT) mais en tout cas, le moteur sera au moins déculassé cette hiver donc on verra tout ça !

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                • #9
                  Il faut équilibrer tes papillons et ensuite régler tes vis de richesses jusqu'à entendre ton régime de ralenti monter... si tu vas trop loin, le régime redescend.
                  Vises un ralenti entre 800 et 1000 tours.

                  Plus c'est bas, plus le réglage est difficile à sentir.

                  il y en a pour 15/30min

                  Si tu veux impressionner ton voisin, tu mets une cuiller tordue à ton oreille pour le mythe


                  à ce tarif là, ça passe.

                  Si tu es juste, tu vises un ralenti à 1200tr pour le jour J...

                  ensuite, tu desserres d'un quart ou un demi tour sur les 6 carbus et reprend une vie normale.
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #10
                    Moteur à ralenti pendant le test était à 1400trs.

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                    • #11
                      ce qui montre bien qu'elle est déréglée...

                      tu as combien de temps pour la contre visite?
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

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