Vous avez bon tous les deux, bravo !
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Moi aussi j'en restaure une 260 2+2 !
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Envoyé par JanspeedZ Voir le messageComment tu vas faire pour ajuster le positionnement de tes linguets sous les cames?
Tu as acheté un jeu de grain de réglages? ou tu test et tu verras en fonction?
je rappel c'est super important sinon ça donne ça....
Pourquoi? Parce que la câme n'appui pas au milieu du linguet mais est excentrée à cause d'une hauteur de came différente...
Ici c'est un ABC retaillé
Je penche plus pour une mauvaise lubrification, des patins trop tendres ou des cames pas lisses, etc...
le " wipe pattern" c'est à dire la surface de contact ne semble pas avoir frotté au delà des patins ? ( ce n'est qu'une photo) ou alors la loi de levée était super brutale ?
Mon cas est un peu spécial, car j'ai les soupapes longues ( + 2.1mm) dans une p90, avec un AC retaillé de -1mm environ,( arbre à cames Deltacam )
J'ai fait différentes épures et je me mets en limite , je gagne 0.4 mm de levée soit ... pas mal, mais je mets des cales de 1.1 mm sous l'AC; Ce n'est pas un problème car j'ai fait une poulie d'AC réglable .
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Envoyé par mitx Voir le messageAh mais j'avais pas compris, le truc qu'on voit sur la photo qui est entrainé par la courroie, c'est la pompe à huile alors?
Pour la pompe à eau électrique, j'ai compris l’intérêt.
les poulies avec rapport 1/2 , ça vient de Prud'homme Transmissions à Saint Denis dans le 9.3
le technicien m'a sorti les paramètres sur un logiciel, je lui ai juste donné l'entraxe et le rapport voulus, il m'a sorti un ensemble pile poil au mm ! et je peux passer 27 cv ! j'ignore combien bouffe une pompe à huile , c'est surtout le corps pression qui prend .C'est la nouvelle génération de denture en courroies, comparé à ce qui se monte aux US, c'est mieux .
le tout pour 40 € !! vive la France industrielle ( du moins ce qu'il en reste )
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A mon avis pas plus de 2 à 3 CV à gagner avec la pompe à eau électrique, mais il faudra un alternateur plus velu, et ce que tu gagnes d'un côté, tu le perds en couple sur l'alternateur... mais c'est beaucoup plus intéressant pour la gestion du refroidissement comme l'expliquait A2Z!
Bon, là on commence à voir plus clair sur le projet, et ça devient en effet du haut vol très intéressant!
Entre le post de Mathieu et le tien, on est gatés! Merci messieurs!!
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J'ai acheté ça sur Ebay, reçu ce jour . joli !
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Envoyé par Hub280ZX Voir le messageA mon avis pas plus de 2 à 3 CV à gagner avec la pompe à eau électrique, mais il faudra un alternateur plus velu, et ce que tu gagnes d'un côté, tu le perds en couple sur l'alternateur... mais c'est beaucoup plus intéressant pour la gestion du refroidissement comme l'expliquait A2Z!
Bon, là on commence à voir plus clair sur le projet, et ça devient en effet du haut vol très intéressant!
Entre le post de Mathieu et le tien, on est gatés! Merci messieurs!!
dans notre objectif, quelques chevaux par ci, quelques chevaux par là... n'est pas si éloigné
le truc, c'est quand la pompe est à pleine charge, c'est équivalent... par contre, pour tous les autres moments (soit 75% du temps au moins), c'est positif.
c'est la même démarche entre direction assistée électrique vs hydraulique========================================
D'un Z qui veut dire...
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Ce style la :
http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PCLC06/16-7025
j'ai entendu des doutes sur sa long-term durabilité......Moi ? Je reste à la mécanique.
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Envoyé par Sean Voir le messageCe style la :
http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PCLC06/16-7025
j'ai entendu des doutes sur sa long-term durabilité......Moi ? Je reste à la mécanique.
http://www.daviescraig.com.au/Images...ecs%202009.pdf
Je l'ai achetée 100 € à un français qui n'a pas fini ni même commencé son projet sur une Rallye 3. ( sur une Simca rallye, la pompe à eau est entrainée par courroie sur palier extérieur,en même temps que le ventilo du moins c'est ce que je crois, d'ou l'intérêt de ce genre de pompe .° ;
Je compte utiliser le Mégasquirt pour réguler en" pulse width", par contre je bute sur la temporisation après l'arrêt moteur, leur boitier spécialisé est super cher , aussi cher que la pompe, donc autant utiliser le MS2;Dernière modification par nissag250, 06 février 2012, 21h53.
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Envoyé par nissag250 Voir le messagesur une Simca rallye, la pompe à eau est entrainée par courroie sur palier extérieur,en même temps que le ventilo du moins c'est ce que je crois,========================================
D'un Z qui veut dire...
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Envoyé par nissag250 Voir le messageD'après tes photos, l'usure est au milieu du patin,on distingue un léger plat central.
Je penche plus pour une mauvaise lubrification, des patins trop tendres ou des cames pas lisses, etc...
le " wipe pattern" c'est à dire la surface de contact ne semble pas avoir frotté au delà des patins ? ( ce n'est qu'une photo) ou alors la loi de levée était super brutale ?
Mon cas est un peu spécial, car j'ai les soupapes longues ( + 2.1mm) dans une p90, avec un AC retaillé de -1mm environ,( arbre à cames Deltacam )
J'ai fait différentes épures et je me mets en limite , je gagne 0.4 mm de levée soit ... pas mal, mais je mets des cales de 1.1 mm sous l'AC; Ce n'est pas un problème car j'ai fait une poulie d'AC réglable .+ de Z dans le sud!!!
Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
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J'ai avancé un peu vu qu'il faisait froid, ça motive !
après avoir remonté la culasse ,je me suis attaqué à l'arbre à cames.
AC retaillé Delatacam données théoriques : 12mm/280
mesure des durées et des levées : avec les jeux de 0.20 adm et 0.25 éch, une fois la zone de silence passée, à 1 mm d'ouverture mon AC est à 240 ° ech et 238 ° adm .
J 'ai choisi de caler avec un peu de retard pour favoriser le RFA et les tours
j'ai donc des centres de levée légèrement décalés : 106° ech, et 112° adm
De toute façon avec ma poulie réglable, c'est très facile de modifier
A la pâte à modeler, il n'y a pas beaucoup d'espace entre la soupape d'échapt et le piston au PMH mais ça passe ( environ 2mm)
J'ai un taux de compression de 10.47 statique mais avec 51 ° de RFA, je devrais être bon
what do you think, guys ?
PHOTOS !
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...que tu racontes du chinois C'est impossible de commenter tes calages avec les données fournies (et mêmes avec les cartes intégrales, je ne saurais les commenter )
Je suis jaloux de ta poulie réglable, il faudrait que tu expliques comment tu l'as fabriquée
Comment vas tu réguler le refroidissement finalement? Je vois que tu as viré le thermostat, tu vas donc tout gérer via ta pompe, une sonde et l'ECU?
Autre question concernant le reniflard du bloc, tu le vires simplement? est-ce nécessaire pour créer une dépression dans ton moulin suite à la mise en place du carter sec?
Je vois en tout cas que ton usineur s'est fait plaisir, ça fait beaucoup de bricoles faites maison sur ton bloc. J'espère que le résultat sera à la hauteur des efforts fournisDernière modification par Lazeum, 15 février 2012, 18h48.Mathieu - 72' 240z qui va bien!
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