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  • Vous avez bon tous les deux, bravo !
    Fichiers attachés

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    • Envoyé par JanspeedZ Voir le message
      Comment tu vas faire pour ajuster le positionnement de tes linguets sous les cames?
      Tu as acheté un jeu de grain de réglages? ou tu test et tu verras en fonction?
      je rappel c'est super important sinon ça donne ça....

      Pourquoi? Parce que la câme n'appui pas au milieu du linguet mais est excentrée à cause d'une hauteur de came différente...
      Ici c'est un ABC retaillé
      D'après tes photos, l'usure est au milieu du patin,on distingue un léger plat central.
      Je penche plus pour une mauvaise lubrification, des patins trop tendres ou des cames pas lisses, etc...
      le " wipe pattern" c'est à dire la surface de contact ne semble pas avoir frotté au delà des patins ? ( ce n'est qu'une photo) ou alors la loi de levée était super brutale ?
      Mon cas est un peu spécial, car j'ai les soupapes longues ( + 2.1mm) dans une p90, avec un AC retaillé de -1mm environ,( arbre à cames Deltacam )
      J'ai fait différentes épures et je me mets en limite , je gagne 0.4 mm de levée soit ... pas mal, mais je mets des cales de 1.1 mm sous l'AC; Ce n'est pas un problème car j'ai fait une poulie d'AC réglable .

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      • Ah mais j'avais pas compris, le truc qu'on voit sur la photo qui est entrainé par la courroie, c'est la pompe à huile alors?

        Pour la pompe à eau électrique, j'ai compris l’intérêt.

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        • Envoyé par mitx Voir le message
          Ah mais j'avais pas compris, le truc qu'on voit sur la photo qui est entrainé par la courroie, c'est la pompe à huile alors?

          Pour la pompe à eau électrique, j'ai compris l’intérêt.
          Yes ! pompe à huile à trois étages: deux pour la vidange du carter sec avec des durites AN 12,et un corps pour la pression avec réglage du tarage par l'extérieur,

          les poulies avec rapport 1/2 , ça vient de Prud'homme Transmissions à Saint Denis dans le 9.3
          le technicien m'a sorti les paramètres sur un logiciel, je lui ai juste donné l'entraxe et le rapport voulus, il m'a sorti un ensemble pile poil au mm ! et je peux passer 27 cv ! j'ignore combien bouffe une pompe à huile , c'est surtout le corps pression qui prend .C'est la nouvelle génération de denture en courroies, comparé à ce qui se monte aux US, c'est mieux .
          le tout pour 40 € !! vive la France industrielle ( du moins ce qu'il en reste )

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          • Combien de chevaux peut on esperé gagner avec la pompe a eau exterieur??
            Aka Soulz

            Datsun 240Z 1973
            2xDastun 240Z (en morceaux)
            Clio 16s MK1 1991
            Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

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            • A mon avis pas plus de 2 à 3 CV à gagner avec la pompe à eau électrique, mais il faudra un alternateur plus velu, et ce que tu gagnes d'un côté, tu le perds en couple sur l'alternateur... mais c'est beaucoup plus intéressant pour la gestion du refroidissement comme l'expliquait A2Z!
              Bon, là on commence à voir plus clair sur le projet, et ça devient en effet du haut vol très intéressant!
              Entre le post de Mathieu et le tien, on est gatés! Merci messieurs!!

              Commentaire


              • J'ai acheté ça sur Ebay, reçu ce jour . joli !
                Fichiers attachés

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                • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                  A mon avis pas plus de 2 à 3 CV à gagner avec la pompe à eau électrique, mais il faudra un alternateur plus velu, et ce que tu gagnes d'un côté, tu le perds en couple sur l'alternateur... mais c'est beaucoup plus intéressant pour la gestion du refroidissement comme l'expliquait A2Z!
                  Bon, là on commence à voir plus clair sur le projet, et ça devient en effet du haut vol très intéressant!
                  Entre le post de Mathieu et le tien, on est gatés! Merci messieurs!!
                  c'est de série sur le scénic 1.6dci 130ch et le 1.5dci 110ch génération 2012 pour descendre le CO2... quelques grammes par ci, quelques grammes par là

                  dans notre objectif, quelques chevaux par ci, quelques chevaux par là... n'est pas si éloigné

                  le truc, c'est quand la pompe est à pleine charge, c'est équivalent... par contre, pour tous les autres moments (soit 75% du temps au moins), c'est positif.
                  c'est la même démarche entre direction assistée électrique vs hydraulique
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

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                  • Ce style la :

                    http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PCLC06/16-7025

                    j'ai entendu des doutes sur sa long-term durabilité......Moi ? Je reste à la mécanique.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Sean Voir le message
                      Ce style la :

                      http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PCLC06/16-7025

                      j'ai entendu des doutes sur sa long-term durabilité......Moi ? Je reste à la mécanique.
                      Garantie 2000 heures en continu, une courroie ça dure combien ?

                      http://www.daviescraig.com.au/Images...ecs%202009.pdf

                      Je l'ai achetée 100 € à un français qui n'a pas fini ni même commencé son projet sur une Rallye 3. ( sur une Simca rallye, la pompe à eau est entrainée par courroie sur palier extérieur,en même temps que le ventilo du moins c'est ce que je crois, d'ou l'intérêt de ce genre de pompe .° ;

                      Je compte utiliser le Mégasquirt pour réguler en" pulse width", par contre je bute sur la temporisation après l'arrêt moteur, leur boitier spécialisé est super cher , aussi cher que la pompe, donc autant utiliser le MS2;
                      Dernière modification par nissag250, 06 février 2012, 21h53.

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                      • Envoyé par nissag250 Voir le message
                        sur une Simca rallye, la pompe à eau est entrainée par courroie sur palier extérieur,en même temps que le ventilo du moins c'est ce que je crois,
                        comme une Z
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

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                        • Envoyé par nissag250 Voir le message
                          D'après tes photos, l'usure est au milieu du patin,on distingue un léger plat central.
                          Je penche plus pour une mauvaise lubrification, des patins trop tendres ou des cames pas lisses, etc...
                          le " wipe pattern" c'est à dire la surface de contact ne semble pas avoir frotté au delà des patins ? ( ce n'est qu'une photo) ou alors la loi de levée était super brutale ?
                          Mon cas est un peu spécial, car j'ai les soupapes longues ( + 2.1mm) dans une p90, avec un AC retaillé de -1mm environ,( arbre à cames Deltacam )
                          J'ai fait différentes épures et je me mets en limite , je gagne 0.4 mm de levée soit ... pas mal, mais je mets des cales de 1.1 mm sous l'AC; Ce n'est pas un problème car j'ai fait une poulie d'AC réglable .
                          Oui tu as pas faux il y avait aussi un problème de lubrification mais en photo difficile de montrer mais la came est vraiment excentré sur le bord
                          + de Z dans le sud!!!
                          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                          10ans, 7ans et 4ans...

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                          • J'ai avancé un peu vu qu'il faisait froid, ça motive !
                            après avoir remonté la culasse ,je me suis attaqué à l'arbre à cames.
                            AC retaillé Delatacam données théoriques : 12mm/280
                            mesure des durées et des levées : avec les jeux de 0.20 adm et 0.25 éch, une fois la zone de silence passée, à 1 mm d'ouverture mon AC est à 240 ° ech et 238 ° adm .
                            J 'ai choisi de caler avec un peu de retard pour favoriser le RFA et les tours
                            j'ai donc des centres de levée légèrement décalés : 106° ech, et 112° adm

                            De toute façon avec ma poulie réglable, c'est très facile de modifier
                            A la pâte à modeler, il n'y a pas beaucoup d'espace entre la soupape d'échapt et le piston au PMH mais ça passe ( environ 2mm)
                            J'ai un taux de compression de 10.47 statique mais avec 51 ° de RFA, je devrais être bon
                            what do you think, guys ?
                            PHOTOS !
                            Fichiers attachés

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                            • ...que tu racontes du chinois C'est impossible de commenter tes calages avec les données fournies (et mêmes avec les cartes intégrales, je ne saurais les commenter )

                              Je suis jaloux de ta poulie réglable, il faudrait que tu expliques comment tu l'as fabriquée
                              Comment vas tu réguler le refroidissement finalement? Je vois que tu as viré le thermostat, tu vas donc tout gérer via ta pompe, une sonde et l'ECU?
                              Autre question concernant le reniflard du bloc, tu le vires simplement? est-ce nécessaire pour créer une dépression dans ton moulin suite à la mise en place du carter sec?

                              Je vois en tout cas que ton usineur s'est fait plaisir, ça fait beaucoup de bricoles faites maison sur ton bloc. J'espère que le résultat sera à la hauteur des efforts fournis
                              Dernière modification par Lazeum, 15 février 2012, 18h48.
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • C'est vrai ca , d'ailleur sur beaucoup de L6 preparés le reniflard est fermé? pourquoi?
                                Aka Soulz

                                Datsun 240Z 1973
                                2xDastun 240Z (en morceaux)
                                Clio 16s MK1 1991
                                Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

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