Envoyé par nissag250
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Moi aussi j'en restaure une 260 2+2 !
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Envoyé par jean-marie Voir le messagetous ça associé a un equilibrage dynamique et radial vilo avec son volant moteur dedié c'est excellent pour la douceur de fonctionnement, les montées en regime et la longevité du moteur.
PS : tes cotes tu les as calculées comment ? MP si tu veux
Salut
Didier
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NISSAG,
pour tes protection sur les rotule, as tu essayer avec de la gaine thermoretractable? soit en chauffant au pistolet a air chaud pour retracter de chaque cote ou avec 2 rilsan plastique de chaque cote.
on bourre de graisse l'interrieur pour la condensation et hop le tour est joue,....
j'ai bon la?!!ERD
260 Z 2+2 (la guepe)
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Envoyé par grapatax Voir le messageNISSAG,
pour tes protection sur les rotule, as tu essayer avec de la gaine thermoretractable? soit en chauffant au pistolet a air chaud pour retracter de chaque cote ou avec 2 rilsan plastique de chaque cote.
on bourre de graisse l'interrieur pour la condensation et hop le tour est joue,....
j'ai bon la?!!
Pas idiot comme idée, je n'y avais pas pensé ! par contre, en diamètre 35 mm, ça doit pas être facile à trouver de la gaine thermo.j'ai peur que ce soit un peu fragile.
Dans le futur, j'améliorerai avec un moule et un contre-moule et peut être du sicone RTV , en attendant, ça tient bien, j'ai bourré de graisse et mis un rilsan .
PS: hier soir , 1h30 du matin : équilibrage et polissage des 6 bielles terminé : 8 heures de boulot sur deux soirées ! ça fait une heure et 20mn par bielle !
je me suis dépêché car je devais rendre la machine spéciale qu'on m'a prêtée pour l'usinage-meulage, il me reste un polissage fin à faire
phots à venir , je montre tout !Dernière modification par nissag250, 26 mai 2011, 10h40.
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Envoyé par jean-marie Voir le messagetous ça associé a un equilibrage dynamique et radial vilo avec son volant moteur dedié c'est excellent pour la douceur de fonctionnement, les montées en regime et la longevité du moteur.
Ils peuvent aussi tourner pour alléger , mais pas fraiser.
Dans mon cas , l'allègement n'est plus nécessaire, j'ai autre chose de prévu
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Envoyé par nissag250 Voir le messageL'équilibrage, je le ferai faire chez SCHENK, c'est à 300 m de chez moi et c'est le leader mondial de l'équilibrage , j'ai déjà donné les prix sur le forum, c'est très raisonnable et c'est parfait,
Ils peuvent aussi tourner pour alléger , mais pas fraiser.
Dans mon cas , l'allègement n'est plus nécessaire, j'ai autre chose de prévu
j'approuves entièrement ta demarche d'equilibrer et polir l'attelage mobile de ton moteur, beaucoup de passionnés la neglige et pourtant c'est elle qui va fiabiliser la mecanique... c'est d'autant plus utile que ce n'est pas un vilo 12 contres poids comme sur porsche ... et bien d'autres.
il y a deux phénomènes qui detruisent un moteur, les combustions detonantes et les fortes vibrations dues au mauvais equilibrage des pieces en mouvements.
question.. sais-tu s'il a exister des 12 cp pour ces moteurs, sauf fabrication speciale biensur...Dernière modification par jean-marie, 27 mai 2011, 21h50.
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Envoyé par jean-marie Voir le messagede toutes façons l'allègemment du volant moteur n'apporte pas plus de chevaux ni de couple supplémentaires contrairement aux idées reçus mais de la velocité a l'accelération, et moins de resistance, le couple moteur est restitué beaucoup plus brutalement a la transmission.. le volant moteur ne remplit plus son rôle d'acumulateur d'energie pour la douceur cyclique.
j'approuves entièrement ta demarche d'equilibrer et polir l'attelage mobile de ton moteur, beaucoup de passionnés la neglige et pourtant c'est elle qui va fiabiliser la mecanique... c'est d'autant plus utile que ce n'est pas un vilo 12 contres poids comme sur porsche ... et bien d'autres.
il y a deux phénomènes qui detruisent un moteur, les combustions detonantes et les fortes vibrations dues au mauvais equilibrage des pieces en mouvements.
question.. sais-tu s'il a exister des 12 cp pour ces moteurs, sauf fabrication speciale biensur...
D'ailleurs, lors de la remise en perfection (car l'état y est déjà!!) de ma Z rouge, je vais faire en sorte que ces étapes soient réalisées!!!Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
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équilibrage et polissage des 6 bielles : gain de 13 grammes environ en pieds de bielle, diamètre des pieds passé à 23mm au lieu de 21, gain de 17 grs, axes plus gros de 23 plus légers de 9 grs, pistons hypereutectiques plus gros, 2 grs de moins avant équilibrage d'égalisation, soit un total en gain alternatif de 45 à 50 grs au final
a suivre ....
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tu as bagué les bielles? et tu as fait des trous de lubrification pour lubrifier l'axe? car j'imagine que tu es monté libre dans la bielle et le piston non?+ de Z dans le sud!!!
Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
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Pas de montage avec bague,( montage en serré, j'ai demandé 3/100ème de serrage,) car ce sont des pistons Keith Black sans jupe latérale,le montage "press fit" donne un meilleur guidage latéral et réduit les jeux en haut, et de toute façon, ils n'ont pas de gorges pour clips, il aurait fallu mettre des bouchons en Teflon, baguer les alésages, bref, je reste simple, ça suffira .
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Envoyé par nissag250 Voir le messagePas de montage avec bague,( montage en serré, j'ai demandé 3/100ème de serrage,) car ce sont des pistons Keith Black sans jupe latérale,le montage "press fit" donne un meilleur guidage latéral et réduit les jeux en haut, et de toute façon, ils n'ont pas de gorges pour clips, il aurait fallu mettre des bouchons en Teflon, baguer les alésages, bref, je reste simple, ça suffira .
moi aussi je te felicite pour ton partage qui profite a tous... du moins a ceux qui s'y interressent....
parfois les images temoignent d'avantages de cette passion en nous que les longs discours...
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Envoyé par jean-marie Voir le messagebravo, c'est un travail long et meticuleux qui demande patience et passion de la meca affutée, le plaisir gratifiant et très personnel que celà nous procure et qui n'est pas toujours compris par certains.
moi aussi je te felicite pour ton partage qui profite a tous... du moins a ceux qui s'y interressent....
parfois les images temoignent d'avantages de cette passion en nous que les longs discours...
je suis content que certains s'intéressent aux travaux des uns et des autres,je continue à prendre des photos, car ça fera des souvenirs, à notre époque on a le numérique ( internet, photo, vidéo, etc,,,) ça aide énormément, il fut un temps ou on avait pas le temps ni la technique avec soi, il n'en resta aucune image ou si peu !
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Bilan total après allègement et équilibrage des pistons ;
usinage et polissage pied de bielle 13 grs
alésage au Diamètre 23 mm contre 21 mm ; 17 grs
axe 23 léger contre 21 origine : 9 grs
pistons équilibrés entre eux et allégés : 11grs
TOTAL : 50 grammes en alternatif pur : objectif atteint !
ça représente 10 % de la masse alternative, environ 500 grammes: piston( 403.3gr,+ segments 27 grs+ axe 112 grs
bon ! 20 heures de boulot quand même, pendant que certains s'amusent à casser leur allumeur !
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