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  • #76
    Le mégasquirt 2 ( MS 2) n'est pas du séquentiel, c'est du batch bank, le séquentiel vient de sortir par les créateurs( al gripo et bruce bolling) c'est le MS3, plus cher et aucun intérêt, juste utile pour la pollution dans les bas -moyens régimes . en plus il faut un capteur en plus sur l'ac, bref, le MS 2 c'est déjà assez complet comme ça !

    j'ai fini ma restau carrosserie, je me suis trahi moi même : j'ai quand même mis 50 grammes de mastic polyester sur le bas d'une aile et d'un bas de caisse !!!!je m'étais pourtant promis! mais l'étain en finition fine, c'est hyper dur à gérer, et dur à poncer,le mastic était obligé .
    j'attaque bientôt la prépa moteur, photos à suivre si vous voulez , bon ! pas tout mais ...

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    • #77
      Salut
      J'ai adapté une combine connue de beaucoup de gens , à savoir monter les tirants de chasse sur rotule, dans le but d'avoir une tenue plus précise de la chasse et réglable en plus .
      une petite soirée de soudure et meulage, un peu d'époxy, et montage : je vais pouvoir réduire la chasse comme je veux !
      photos : ( pas très bonnes avec le flash, ça ébloui tout !)
      Fichiers attachés

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      • #78
        Sympa le montage. Tu es en train de prévoir un monstre???
        Question, pour le bras de suspension, tu restes avec le silent-block d'orgine ou tu comptes le remplacer par un montage avec degré de liberté type rotule?
        Car je pense (mais je peux me tromper) que quand tu vas régler le tirant de chasse, tu vas venir sèrieusement contraindre de façon non homogène en comprension le silent-block du bras de suspension qui risque de s'user plus rapidement que prévu.
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

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        • #79
          Je suis d'accord avec la remarque de Jizial, il faudrait passer en rotulé au niveau du bras si tu ne veux pas contraindre de trop ta suspension.

          Autre question: qu'as tu mis de l'autre coté de la rotule sur ton tirant de chasse (appelé bras de compression par ailleurs dans les notes Datsun techniques)

          Au passage, tu as une visserie magnifique!
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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          • #80
            Envoyé par jizial Voir le message
            Sympa le montage. Tu es en train de prévoir un monstre???
            Question, pour le bras de suspension, tu restes avec le silent-block d'orgine ou tu comptes le remplacer par un montage avec degré de liberté type rotule?
            Car je pense (mais je peux me tromper) que quand tu vas régler le tirant de chasse, tu vas venir sèrieusement contraindre de façon non homogène en comprension le silent-block du bras de suspension qui risque de s'user plus rapidement que prévu.
            Le réglage de chasse joue sur quelques degrés ou même minutes, le silentbloc est beaucoup plus souple, il ne travaille qu'en radial, pas de crainte pour lui, de toute façon je ne monte pas de polyurhétanes sur les triangles AR et les bras AV, juste la direction.
            En attendant, je lui ai fait sa première prise prise d'air frais aujourd'hui en la mettant sur ses roues !
            Fichiers attachés

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            • #81
              l'émotion!



              j'étais en retard!
              http://datsun-france.com/index.php?o...ag250&Itemid=8
              Dernière modification par datsun240z, 22 mai 2011, 22h01.
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

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              • #82
                la rotule que tu as utilisé pour le côté longeron de ton tirant de chasse il vient de quel modèle de voiture et de pièce? car il faut un diamètre de vis assez gros!
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                10ans, 7ans et 4ans...

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                • #83
                  Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                  la rotule que tu as utilisé pour le côté longeron de ton tirant de chasse il vient de quel modèle de voiture et de pièce? car il faut un diamètre de vis assez gros!
                  Je ne sais plus de quel modèle ça vient, c'est des rotules avec sortie en tube fileté 14X150, la rotule elle même, c'est du 12x100 ( très très fin comme filetage) j'ai fait deux bagues de centrage, car le trou fait au moins 15 ou 16 je sais plus .
                  en tout cas, ça tient bien, j'ai des cordons de soudure au mig sur plus de 10 centimètres sur deux faces dans les tubes de centrage de la vis .
                  comme le travail se fait en compression, ( c'est pas une traction ni une 4x4 ), la zone de filetage servira de fusible en cas de gros choc avant, le flambage sera à cet endroit, ça évitera de détruire le sabot du longeron, et l'ensemble de la caisse, je pense .
                  " juste mes deux centimes"
                  Didier
                  ça vous plait mes petites combines ,franchement, j'inventes rien, tout a déjà été fait plus ou moins, moi je compile, et j'en ai encore d'autres à venir !!
                  ouette ainde çi.

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                  • #84
                    Envoyé par nissag250 Voir le message
                    Le réglage de chasse joue sur quelques degrés ou même minutes, le silentbloc est beaucoup plus souple, il ne travaille qu'en radial, pas de crainte pour lui, de toute façon je ne monte pas de polyurhétanes sur les triangles AR et les bras AV, juste la direction.
                    En attendant, je lui ai fait sa première prise prise d'air frais aujourd'hui en la mettant sur ses roues !
                    Yes!!!
                    En vert etnoir, ça rend plutôt pas mal???
                    Vas-tu laisser le toit ouvrant?
                    Si non, coment comptes-tu le reboucher?
                    Sympa la largeur des jantes à l'arrière... C'est du combien sans vouloir abusé?
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

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                    • #85
                      un petit coup d'oeil a la bête en passant et quelques encouragements aussi de temps en temps.. salut nissag....

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                      • #86
                        Envoyé par jizial Voir le message
                        Yes!!!
                        En vert etnoir, ça rend plutôt pas mal???
                        Vas-tu laisser le toit ouvrant?
                        Si non, coment comptes-tu le reboucher?
                        Sympa la largeur des jantes à l'arrière... C'est du combien sans vouloir abusé?
                        Le vert est un jaune-vert, couleur qui plaira ou qui ne plaira pas , mais le gris foncé métal, c'est la couleur actuelle, qui a été repeinte au paint ball ou à la lance incendie vu la couche épaisse qui la recouvre, il va y avoir du ponçage !
                        le toit ouvrant, finalement, je vais lui mettre du polycarbonate 5 mm, j'ai acheté un lot sur kitcar à un gars qui avait fait son pare brise de proto, j'en ai assez pour les vitres latérales et la custode, c'est du traité anti rayures et anti UV ,une super affaire par un gars qui gagne à être connu !( il vend une sterling,et il avait une GT40 Marcadier ! )

                        Je ne me sentais pas capable de boucher le toit, c'est du bombé, et resouder un toit complet (comme Sylvain 58 voulait le faire,) ,pas capable non plus . j'ai mes limites !!

                        les jantes : GOTTI J 55 A, 9.5X16 à l'arrière, avec des khumo 245/45/16 .
                        entraxe porsche 5X130
                        à l'avant : GOTTI idem mais en 9X15, avec des yokohama (vendus par William) d'occase 225/50/15 un peu larges les jantes, ça fait du flanc tendu à la Chicostyle , mais bon ça va quand même, je vais avoir un pb de déport important à l'avant, y'a du taf sur les épures, mais j'ai une botte secrète !

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                        • #87
                          Envoyé par nissag250 Voir le message
                          je vais avoir un pb de déport important à l'avant, y'a du taf sur les épures, mais j'ai une botte secrète !
                          Tu vas pas mettre d'ailes???

                          Pas mal les GOTTI J55!! Elles sont belles!!!

                          Par le toit ouvrant, comment vas-tu assurer l'étanchéité de ta plaque? Et tu n'as pas peu que le montage travaille avec la torsion de la caisse?
                          En tout cas, ça fait plaisir de voir que ça avance un peu!!
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

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                          • #88
                            Je garde le cadre du toit ouvrant, je mets juste à la place de la vitre, du PC
                            Pour les ailes, j'attaque bientôt le polyester, j'ai plein de moules à faire.

                            En attendant, j'ai protégé les rotules avec des caoutchoucs "maison" car rien dans le commerce à part des soufflets de 3m de long !
                            pour faire ça c'est facile, c'est pas beau mais c'est solide ,deux moules en bois mâles, à base de tringle à rideaux, mis aux diamètres, ,du film étirable pour épargner ( merci madame! ) un tissus souple quelconque pour armer, du MS polymère à la spatule entre couches, on lisse au doigt et au savon, ( ou à la patate ) et on démoule trois jours plus tard, avec l'armure du tissus, c'est indéchirable, ! c'est moche , j'ai peint en noir, car j'ai fait des kms de joints noirs sur mon bateau quand j'ai fait mon pont en teck et là : plus de noir ! la flemme pour aller en acheter chez mr merlin, je referai le même genre quand j'en aurai envie ! na ! c'est moi qui décide ! à moins que quelqu'un du forum sache ou trouver des chaussettes diamètre 35 allant vers du 16 ?
                            photo si vous me croyez pas bande d'incrédules !
                            Fichiers attachés
                            Dernière modification par nissag250, 24 mai 2011, 20h18. Motif: p'tain !! je dois avoir la tremblotte ! avec monsuper appareil, j'ai pas une photo nette borel !

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                            • #89
                              Pour vous montrer encore des combines, j'aime ça !
                              Vous prenez une vielle huche à pain,que vous vissez sur une planche,(j'ai pris une hûche à pain , car ça fait artisan écologique ! , j'aurais pu visser une planche verticale , ça aurait fait le même effet, mais j'aime bien l'écologie, surtout quand c'est les intégristes à la hulot qui nous enfument, bref !
                              vous achetez à Hong Kong une balance au dixième de gramme,( 13 €) port compris !!!
                              qui va jusqu'à 2 kgs, sinon , c'est 11€!!!pour une qui va jusqu'à 1 kg . vous suivez bande de ...z s ?
                              et après vous mettez deux roulements au diamètres des pieds et têtes de bielles
                              et là vous pouvez alléger, équilibrer, et bousiller (si vous allez trop loin) vos bielles qui n'ont rien demandé à personne !
                              moralité: pourquoi se faire chier à aller voir un pseudo ,"préparateur " qui va faire comme DSK ?,

                              photos : !





                              PS ce n'est qu'une ébauche, j'ai encore des heures de LOISIR avant de polir ces p.... de bielles !
                              Fichiers attachés

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                              • #90
                                Il m'épate, il m'épate...

                                on ne l'arrête plus!
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

                                Commentaire

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