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Moi aussi j'en restaure une 260 2+2 !
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Tu m'avais parlé de baisser le moteur le plus possible pour abaisser le centre de gravité mais en faisant comme ça, tu relèves la voiture à l'avant
Pour le moteur, je sais que tu prépares un truc spécial pour la lubrification. j'aimerai aussi connaître la cylindrée finale de ton moteur
Et tu as aussi un MPMathieu - 72' 240z qui va bien!
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Pas de remontée de caisse à l'avant si les trains sont montés sur des combinés filetés... Il suffit de compenser la hauteur des cales, non?
En tous cas, on s'oriente vers du lourd avec ce projet! Bravo!!
En admission, TBI et management d'une injection...?
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Envoyé par Hub280ZX Voir le messagePas de remontée de caisse à l'avant si les trains sont montés sur des combinés filetés... Il suffit de compenser la hauteur des cales, non?
J'ai peur aussi que cela perturbe les épures de suspensions, il va y avoir beaucoup de carrossage si rien n'est fait pour compenser aussi ce point là. Les Pseudo McPherson va amplifier le phénomène de prise de carrossage.
Je me demande si pour faire ça, on aurait pas pu raccourcir la taille des supports moteur.Mathieu - 72' 240z qui va bien!
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Envoyé par Hub280ZX Voir le messagePas de remontée de caisse à l'avant si les trains sont montés sur des combinés filetés... Il suffit de compenser la hauteur des cales, non?
En tous cas, on s'oriente vers du lourd avec ce projet! Bravo!!
En admission, TBI et management d'une injection...?
admission avec ITB's gsxr et Mégasquirt MS2/V3, système allumage EDIS ford sans distributeur
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Envoyé par laurent Voir le messageC'est pas un gazogène en inox des fois????
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Envoyé par Lazeum Voir le messageAu final, on va baisser le moteur effectivement mais quid des suspensions? on va avoir le bas de caisse très bas. Il va falloir faire attention pour ne pas faire frotter par terre. Reste à voir ce que Didier a prévu pour le carter d'huile
pas de carter du tout !
J'ai peur aussi que cela perturbe les épures de suspensions, il va y avoir beaucoup de carrossage si rien n'est fait pour compenser aussi ce point là. Les Pseudo McPherson va amplifier le phénomène de prise de carrossage.
plutôt moins de carrossage
Je me demande si pour faire ça, on aurait pas pu raccourcir la taille des supports moteur.
On voit l'ingénieur qui se torture l'esprit !! bonne nuit Mathieu !
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Envoyé par Hub280ZX Voir le messagePompe pour carter sec et réservoir d'huile séparé...??
9000 tours à l'aise!! Ca va décoiffer, mais les freins sont bien dimensionnés!
tu es optimiste ! le carter sec n'a jamais fait gagner des tours moteur, j'ai même lu des gars qui disaient ça évite au vilebrequin de " barboter" MDR !
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Donc en résumé:
Carter sec
Supression du bac à huile sous moteur, et tu gagnes la garde au sol de l'épaissseur des cales
Pompe externe haute pression pour l'huile
TBI et megasquirt avec allumage six bobines à capteur sur roue crantée
Volant moteur allégé?
Taux de compression?
Pour la suspension...on ne saura pas, mais je cherche!
Sinon pour les tours, le barbotage éliminé, ça monte en régime plus franchement...Il va lui manquer un compresseur pour booster l'admission!
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avec un tel debit de lubrifiant.. allez tu va bien nous faire une petite rampe de giclage d'huile sous calottes (faites maison) ce serait un must dans ta prepa.
c'est ta rampe de throttles gsxr qui me plairait bien de voir tu l'as acheté toute faites ou c'est toi qui a elaboré le montage des deux throtles supplémentaires..???
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Envoyé par jean-marie Voir le messageavec un tel debit de lubrifiant.. allez tu va bien nous faire une petite rampe de giclage d'huile sous calottes (faites maison) ce serait un must dans ta prepa.
c'est ta rampe de throttles gsxr qui me plairait bien de voir tu l'as acheté toute faites ou c'est toi qui a elaboré le montage des deux throtles supplémentaires..???
d'ailleurs en compet ils les bouchent car ils mettent plus de jeu aux coussinets, ça évite de projeter trop d'huile dans le carter
c'est surtout utilisé , ce système sur les suzuki ou autres avec refroidissement mixte air/huile
Ma rampe, en fait elle est pas faite, j'ai acheté deux rampes pour en faire une seule, je pense vu la disposition du L6 faire un montage deux fois trois .
il y a une photo des deux sur le site de sylvain dans "restaurations"- "nissag250 "
le lien :
http://240z.free.fr/picture.php?/334...gory/Nissag250Dernière modification par nissag250, 06 mai 2011, 17h23.
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Envoyé par nissag250 Voir le messageLa rampe de gicleurs, impossible à faire sans grosse artillerie, et de toute façon il y a déjà des trous à la base des têtes de bielles ,
d'ailleurs en compet ils les bouchent car ils mettent plus de jeu aux coussinets, ça évite de projeter trop d'huile dans le carter
c'est surtout utilisé , ce système sur les suzuki ou autres avec refroidissement mixte air/huile
Ma rampe, en fait elle est pas faite, j'ai acheté deux rampes pour en faire une seule, je pense vu la disposition du L6 faire un montage deux fois trois .
il y a une photo des deux sur le site de sylvain dans "restaurations"- "nissag250 "
le lien :
http://240z.free.fr/picture.php?/334...gory/Nissag250
ton developpement d'injection sequentielle m'inspire.. ça ma donné une idée..
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