Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moi aussi j'en restaure une 260 2+2 !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG20240302232425.jpg 
Affichages :	274 
Taille :		2,86 Mo 
ID : 			316724Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG20240302232419.jpg 
Affichages :	283 
Taille :		2,60 Mo 
ID : 			316723 ​​​​​​

Commentaire

Nom : 		IMG20240318163342[18376].jpg 
Affichages :	250 
Taille :		3,11 Mo 
ID : 			316865pompe à carter sec , couronne 36-1 pour allumage - injection , alyernateur classique reste à faire l'échappement ;;;;;; à suivre

Commentaire

• Hoho tu avances bien! Vivement que ça démarre...

Commentaire

• On le monte quand dans ma voiture ?
          280Z et 240Z.

Commentaire

• exitant !

Commentaire

• travail de plomberie pour faire passer de droite à gauche sous l'auto, pour raccorder à la ligne existante après le 6/2/1 et la sonde lambda Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20240326-WA0001[18390].jpg 
Affichages :	199 
Taille :		160,2 Ko 
ID : 			316994Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20240326-WA0003[18395].jpg 
Affichages :	198 
Taille :		191,8 Ko 
ID : 			316995 soudure au MIG avec gaz, je ne suis pas le roi du MIG , mais je fais semblant !

Commentaire

• gil2clair
                gil2clair a commenté
                Modifier le commentaire
                Ouaaahhh ! Quelle beauté !
                Voilà de beaux Trous du C**

Nom : 		IMG20240402144145.jpg 
Affichages :	192 
Taille :		2,65 Mo 
ID : 			317016
              Un peu d'humour dans ce monde de brutes Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG20240402144135.jpg 
Affichages :	193 
Taille :		3,37 Mo 
ID : 			317015

Commentaire

• gil2clair
                gil2clair a commenté
                Modifier le commentaire
                la classe !!!!!!!!!!!!!!!!!

• Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG20240407195512.jpg  Affichages :	0  Taille :		2,93 Mo  ID : 			317078 coils on plug ! Adaptation de ces bobines que j'ai sur le moteur actuel. , pilotage en wasted spark par le megasquirt. Ça a toujours fonctionné impeccable,y'a pas de raison !

Commentaire

• gil2clair
                gil2clair a commenté
                Modifier le commentaire
                My taylor is rich, but my english is poor

• nissag250
                nissag250 a commenté
                Modifier le commentaire
                Uniquement pour toi, Gilles, : bobines -crayons, ( pas de fil,direct sur chaque bougie) et allumage à "étincelles perdues( pas de différence entre cycle compression -explosions et échappement, l'étincelle sur échappement ne sert à rien , mais ça économise un capteur d'arbre à cames)
                Understood ?

Nom : 		IMG20240523200550.jpg 
Affichages :	126 
Taille :		2,37 Mo 
ID : 			317658 va pas tarder à rentrer dans mamie

Commentaire

• gil2clair
                gil2clair a commenté
                Modifier le commentaire
                L'a d'la chance, Mamie

• Lazeum
                Lazeum a commenté
                Modifier le commentaire
                Entraine toi bien, je t'appelle pour faire la mienne ensuite

Nom : 		IMG20240524212041.jpg 
Affichages :	129 
Taille :		2,52 Mo 
ID : 			317671Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG20240524201918[21200].jpg 
Affichages :	119 
Taille :		2,54 Mo 
ID : 			317672 Voilà Mamie est contente, c'est rentré au millimètre , obligé de le ressortir une fois pour modif au niveau collecteur et support moteur droite , mais c'est bien positionné, je garde l'abaissement du bloc avec le carter sec sur mesure . Reste à raccorder le collecteur avec la ligne actuelle de l'autre côté, et toutes les connections huile, eau, injection, capteurs , et .bla bla bla et refaire une cartographie en partant de celle existante qui fonctionne bien .

Commentaire

• gil2clair
                gil2clair a commenté
                Modifier le commentaire
                ça a une sacrée gueule................. comme le pilote !

• Triangulé
                Triangulé a commenté
                Modifier le commentaire
                On va commencer a voir un peu de swap intéressant sur ce forum. Tu as raison. Profitons en tant qu'on peut rouler au thermique.

• ​ je me suis dégagé un peu de temps pour me remettre à la z, après pas mal de problémes, et comme il fait froid je ne sors pas pour régler l'injection. On verra plus tard
              . Du coup j'ai posé une direction électrique de Twingo 2, un peu comme John Sandras ( JFK) de Kamikaze garage qui en avait posé une de corsa je crois sur sa z, il a fait une très bonne vidéo là dessus
              Avec mes gros deports en 225/50/15 à l'avant il était très difficile de braquer à l'arrêt.
              Le résultat est stupéfiant !
              Je déconseille fortement comme JFK de faire cette opération sans un maximum de réflexion sur la modif, j'ai minimisé au maximum les modifs d'emmanchements en réutilisant les trucs d'origine, et il faut savoir souder et surtout où souder. Bref, je suis certain de mon montage, que j'ai validé plusieurs fois mais je n'aiderai pas quiconque voudrait le faire.
              La direction est un élément de sécurité, tout comme les gros freins faut pas déconner avec ça.
              Dernière modification par nissag250, 14 décembre 2024, 00h30.

Commentaire

• Lazeum
                Lazeum a commenté
                Modifier le commentaire
                ...et puis comme tu es retraité, un tout droit dans un fossé réduirait le trou de la sécu sociale

J'ai fait des modifs aussi sur la MX5 au niveau de la direction, on peut vite faire des erreur et créer des problèmes en cas de choc. La responsabilité du bricoleur est engagée

• nissag250
                nissag250 a commenté
                Modifier le commentaire
                Gilles a une direction électrique After market sur sa 2+2, il en est content l'assistance électrique m'évitera d'aller brouter au contraire par lenteur de réaction. . Quant à la sécu, je ne lui ai jamais coûté cher, au contraire !

• Sean
                Sean a commenté
                Modifier le commentaire
                J'ai roulé en Z avec DA depuis 2006 - ça change la vie :-)

• Les deux petits écrans lcd avec bouton en haut de la photo, ce sont les leurres en signal carré pour capter le régime moteur et la vitesse véhicule , sachant que d'origine l'assistance varie avec la vitesse , elle s"annule vers 80 km/h je crois .
              J'avais une première version de twingo 1 avec le petit boitier portugais ( comme JFK a posé,) , celui ci n'a jamais fonctionné malgré des échanges avec le fabricant , du coup je me suis rabattu sur une twingo 2 et j'ai trouvé les leurres tout faits sur aliexpress à 5 euros pièce ! en plus la fréquence est affichée, on peut régler la force d'assistance ! sont forts les chinois ! le moteur twingo 2 est plus gros, mais sa disposition est bien mieux adaptée à la Z , on ne le voit pratiquement pas ..
              Moralité , le boitier à 50 euros portugais qui ne fonctionne pas, avec dedans un NE555 à 50 centimes , noyé dans la colle pour ne pas voir le pcb, et la rétention d'information sur les fréquences nécessaires , tout ça pour garder le business ;;;la vieille europe est dans les choux :::

Commentaire

Chargement...
              X