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Moi aussi j'en restaure une 260 2+2 !
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Voilà Mamie est contente, c'est rentré au millimètre , obligé de le ressortir une fois pour modif au niveau collecteur et support moteur droite , mais c'est bien positionné, je garde l'abaissement du bloc avec le carter sec sur mesure . Reste à raccorder le collecteur avec la ligne actuelle de l'autre côté, et toutes les connections huile, eau, injection, capteurs , et .bla bla bla et refaire une cartographie en partant de celle existante qui fonctionne bien .
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je me suis dégagé un peu de temps pour me remettre à la z, après pas mal de problémes, et comme il fait froid je ne sors pas pour régler l'injection. On verra plus tard
. Du coup j'ai posé une direction électrique de Twingo 2, un peu comme John Sandras ( JFK) de Kamikaze garage qui en avait posé une de corsa je crois sur sa z, il a fait une très bonne vidéo là dessus
Avec mes gros deports en 225/50/15 à l'avant il était très difficile de braquer à l'arrêt.
Le résultat est stupéfiant !
Je déconseille fortement comme JFK de faire cette opération sans un maximum de réflexion sur la modif, j'ai minimisé au maximum les modifs d'emmanchements en réutilisant les trucs d'origine, et il faut savoir souder et surtout où souder. Bref, je suis certain de mon montage, que j'ai validé plusieurs fois mais je n'aiderai pas quiconque voudrait le faire.
La direction est un élément de sécurité, tout comme les gros freins faut pas déconner avec ça.Dernière modification par nissag250, 14 décembre 2024, 00h30.
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...et puis comme tu es retraité, un tout droit dans un fossé réduirait le trou de la sécu sociale
J'ai fait des modifs aussi sur la MX5 au niveau de la direction, on peut vite faire des erreur et créer des problèmes en cas de choc. La responsabilité du bricoleur est engagée
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Gilles a une direction électrique After market sur sa 2+2, il en est content l'assistance électrique m'évitera d'aller brouter au contraire par lenteur de réaction. . Quant à la sécu, je ne lui ai jamais coûté cher, au contraire !
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Les deux petits écrans lcd avec bouton en haut de la photo, ce sont les leurres en signal carré pour capter le régime moteur et la vitesse véhicule , sachant que d'origine l'assistance varie avec la vitesse , elle s"annule vers 80 km/h je crois .
J'avais une première version de twingo 1 avec le petit boitier portugais ( comme JFK a posé,) , celui ci n'a jamais fonctionné malgré des échanges avec le fabricant , du coup je me suis rabattu sur une twingo 2 et j'ai trouvé les leurres tout faits sur aliexpress à 5 euros pièce ! en plus la fréquence est affichée, on peut régler la force d'assistance ! sont forts les chinois ! le moteur twingo 2 est plus gros, mais sa disposition est bien mieux adaptée à la Z , on ne le voit pratiquement pas ..
Moralité , le boitier à 50 euros portugais qui ne fonctionne pas, avec dedans un NE555 à 50 centimes , noyé dans la colle pour ne pas voir le pcb, et la rétention d'information sur les fréquences nécessaires , tout ça pour garder le business ;;;la vieille europe est dans les choux :::
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