Quelques bielles loonngguues pour mon prochain projet !
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Moi aussi j'en restaure une 260 2+2 !
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et voilà, petit travail du dimanche, démontage du couple hypoide qui a morflé à Spa Classic, et montage/ajustage du nouveau reçu il y a quelques jours du Japon
il a fallu jouer avec les différentes cales pour réduire les jeux. et précontraintes mais c'est bon
c'est le même qu'avant soit 49/12 = 4.08
prochaine étape démontage de celui de Sylvain actuellement sur la voiture et réinstallation du SHORT NOSE maison
jen ai profité pour contrôler l'autobloquant OBX, rien à signaler, un jeu minime qui est normal et qui était déjà présent à l'état neuf, vu le nombre de pignons elliptiques en jeu
il fonctionne très bien, les vieux pneus pouvaient en témoigner !Dernière modification par nissag250, 25 août 2019, 18h28.
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un. Short Nose maison, c'est ça: coupe et adaptation du joint spi (+1mm)après calcul de la longueur à réduire, même chose pour l'arbre de transmission à rallonger et à faire équilibrer ( chose que j'aurais dû faire faire avant Spa,ça m'aurait évité les vibrations sur la route et pire sur la piste, obligé de couper à mi ligne droite)
j'ai fait équilibrer l'arbre à 5 minutes de chez moi pour 70 euros de la main à la main !!! Si j'avais su !
leçon à retenir :toute modification doit être validée sur plusieurs kilomètres avant de se lancer pour un long trajet
ceci dit, on n'est jamais à l'abri d'autres problèmes nouveaux ( classic days par exemple)
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j'en ai profité cette semaine pour m'y remettre et remonter mon pont court maison 4.083, ( 49/12) avec l'autobloquant OBX
Essai cette semaine , je ne reproduis pas les erreurs d'avant Spa Classic ! On apprend toujours à ses dépends
Je dois rendre le pont et l'arbre au chef Sylvain , sinon, pénalités de retard !!
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je mets des ouïes histoire de ventiler le compartiment moteur car ça chauffe trop dans les trajets lents avec feux rouges et les stops
D'ailleurs je démonte tout le moteur, encore une fois, histoire de régler ce problème de fuites d'huile au bloc et aux circuits carter sec qui m'énervent
Aux grands maux les grands remèdes
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Les fuites d'huile ne doivent pas aider à garder le moteur propre. Au moins, il ne rouille pas.
Mon support de filtre s'est un jour desserré, j'ai tout le coté droit des sous bassements qui a été bien protégé!!!
Un coup de nettoyant frein ou de All-Purpose-Cleaner et ça redevient propre!Mathieu - 72' 240z qui va bien!
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remontage presque terminé, les segments sont en place, revu toutes les durites aviation du système carter sec, ( il y avait deux micro fuites) j'espère que çà va aller !!
ça fait quand même chier ce genre de problème, on croit bien faire les choses et y a toujours un détail qui coince. Finalement les durites aviation ce n'est pas une garantie absolue, c'est joli, d'accord mais c'est pas forcément mieux. J'ai mis des pre filtres aux circuits de vidange, c'est absolument nécessaire, j'avais coincé ma pompe au début avec le rodage, heureusement sans dommages pour les dents
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Pour les durites huile sous pression, un pote qui a l'habitude des carters secs m'a conseillé des raccords hydrauliques sertis.
Il faut mesurer et relever les formes de coudages. Avec ces infos, les spécialistes de raccords hydrauliques travaux publics te font le sertissage....
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Je sais bien Hubert tu m'en avais déjà parlé, mais les durites lightweight armées que j'ai acheté à un team Nascar sont serties et ne fuient pas même côté pression. Ce qui fuyait c'est le côté vidange sans pression mais avec les prefiltres, j'étais obligé aux raccords aviation
Mais ça va maintenant, j'ai sécurisé
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Toujours rageant les fuites quand tu viens de monter un moteur.
Ca m'est aussi arrivé ... faut redéposer. mais bon au moins ça te permet de paufiner un peu autour en même temps.
et de finir enfin avec un moteur propre.
beau boulot ! bravo
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En attendant que le confinement débute j'en ai profité pour souder deux petits fréquence mètres en kit chinois
Ils vont me servir à calibrer le boîtier flexfuel continental en rapport avec le megasquirt quand je roulerai au E85 complet ou partiel
C'est pas demain mais c'est prévu
Ah ! et je pense ( j'espère) avoir réparé mon joint de culasse cuivre
Il faut que je me dépêche d'essayer dehors sinon l'armée va me tirer dessus !1 photoDernière modification par nissag250, 16 mars 2020, 20h26.
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la dernière fois que j'ai pris la z pour aller chez Leclerc, en revenant j'ai perdu les cardans !! oui oui ! plus de vis aux cardans ! obligé d'appeler quelqu'un pour m'amener des outils et des vis provisoires pour faire le dernier kilomètre ! incroyable comme ces vis peuvent se déserrer ; j'ai mis du loctite frein !
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