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    • Génial Didier et Gilles!!!
      Et l'aiguille se déplace rapidement???
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

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      • Oui, l'aiguille a du mal à suivre !'lol !'
        petite sortie ce lundi matin, cartographie qui devient vraiment bonne Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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        • YES!!! C'est bon ça!!!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

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          • Ton compte tour a l'air tout petit. La presbytie arrive vite à ton age, méfie toi!
            Il faudra que je passe la voir un jour quand même. Je suis curieux de voir ce que cela donne, surtout que j'ai déménager et que je me suis rapproché de ton QG.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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            • Envoyé par nissag250 Voir le message
              Oui, l'aiguille a du mal à suivre !'lol !'
              petite sortie ce lundi matin, cartographie qui devient vraiment bonne Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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              Tu peux faire mieux comme photo pour le calendrier 2019
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

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              • Envoyé par Lazeum Voir le message
                Ton compte tour a l'air tout petit. La presbytie arrive vite à ton age, méfie toi!
                Il faudra que je passe la voir un jour quand même. Je suis curieux de voir ce que cela donne, surtout que j'ai déménager et que je me suis rapproché de ton QG.
                Il a un diamètre intermédiaire entre le compteur km et les compteurs de droite ,l'avantage c'est qu'il s'est intégré impeccable dans le logement , qu'il est très lisible et l'éclairage est puissant ( leds )
                Quant à la shift light, petit potar pour régler le régime, j'ai essayé, c'est très précis
                merci les chinois ( 15 $- 12 € )port gratuit .
                Tu as déménagé ? tu es ou maintenant ? je vais venir t'acheter de l'huile !! avec la Z ? Ah ! non !! pas dans le 9.3 !!!!

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                • Non dans le 9-5, Du coté de Taverny/St Leu
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                  • vive aliexpress ....

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                    • Envoyé par Triangulé Voir le message
                      vive aliexpress ....
                      Exactement ! Pour certains trucs c'est sans concurrence ! Je l'ai ouvert pour l'installer, c'est super bien soudé, avec leds, etc, les chinois bouffent tout le marché mondial
                      Dernière modification par nissag250, 30 mars 2018, 11h32.

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                      • ça fait 15 ans que je voyage en chine pour le boulot.
                        On trouve de tout la bas, a l'image des différences sociales.
                        Ils sont capables aujourd'hui de faire beaucoup mieux que nous, ils ont le matériel à la pointe que peu de boite en Europe peuvent se permettre d'acheter, ils ont le personnel pour faire le contrôle qualité, ils sont réactifs pour le développement, ils peuvent utiliser des produits efficaces et polluant (peinture par exemple) et ils commencent a se faire des produits pour eux sortis de leur propre imagination qui sont juste extra.
                        t faut voir la qualité de ce qu'ils font pour eux, car c'est eux maintenant qui ont les moyens d'acheter du haut de gamme.


                        Le soucis par exemple c'est quand tu sous traites chez eux et que tu définis mal des besoins, ta qualité, tes tolérances etc ... (différences de cultures)
                        J'ai des soucis avec mon différentiel OBX, les jeux internes c'est juste n'importe quoi, il y a 1/10° sur un arbre et l'autre 7/10° ... pffff
                        La chine c'est le top, mais faut savoir travailler avec eux. Il faut se méfier des produits qui sont fait par des boites de distribution qui n'ont aucune compétence ni technique, ni de suivi production, ni de gestion de la qualité. La production c'est un domaine compliqué, et c'est très instable. c'est un métier complexe et la mode est aux boites de distribution qui montent leur marque et font de la m-e-r-d-e.

                        Pour le reste ils fournissent toute la planète dans divers matériaux, composants, pièces etc ...
                        Quand on va passer aux autos électriques, ils vont nous défoncer royalement.





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                        • lyskham
                          lyskham a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Bonjour Triangulé,

                          Mon expérience de la Chine s'est arrêtée en 2008, mais j'avais déjà fait le même constat.
                          Est ce que ta connaissance du tissu industriel de ce pays irait jusqu'à pouvoir nous aider à trouver un fabriquant à même de nous aider dans la conception et/ou la fabrication de linguets à rouleau pour nos moteurs ?!

                        • Triangulé
                          Triangulé a commenté
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                          En fait il faut que l'usine décide de rendre un service a la personne pour faire des petites quantités, car aujourd'hui c'est la course au MOQ ... (minimum order quanitity) donc ça sera dur de trouver quelqu'un pour faire du développement sur une pièce qui au final ne sortira pas beaucoup de quantité et demandera divers et variés traitement. Même moi pour mes besoins perso, je fais faire mes usinages en France.
                          Après partir sur de la série, payer un moule et commander toute une série d'un bloc, c'est une autre histoire.
                          Pour la conception, non désolé par contre je ne connais personne la bas pour le calcul des efforts et le dimensionnement sur ce type de pièces.

                          je ne sais pas si ça vaut le coup de faire ce type de développement, car ceux qui font de la compet serai-il encore dans le règlement ?

                          le mieux est de trouver un ingé méca qui vend quelques heures de conception, qui te dessine les pièces nécessaires et de les faire faire en France.
                          peut-etre en adaptant certain rouleaux existants.

                          au final commercialement qui sera la cible(car faudra bien les vendre et avancer l'argent pour faire du stock) ? il faudra faire un kit complet avec l'arbre a came qui va avec, ressort, poussoirs etc ... faut un partenariat avec un spécialiste Datsun pour la distribution etc ...
                          Beaucoup d'effort avec toujours a la fin une culasse crossflow qui a ses limitations.
                          Je pense qu'au final tu as plus a investir intelligemment dans la culasse, même si les linguets t'apporteront un plus.
                          Dernière modification par Triangulé, 16 juin 2018, 11h09.

                      • Ton OBX a du jeu dans les arbres ? c'est toi qui cherchais des demi-arbres ?
                        j'ai fait des essais sur rond points en mettant la sauce durant une séance de datalog, et mon Obx répond impec , il motrice bien sur les deux roues, on dirait un Quaife !!

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                        • j'ai acheté des arbres chez Kaméari tout neuf, ils sont super beau.
                          Le travail Japonais est magnifique et ultra précis.

                          Mais l'OBX n'est pas aux côtes. Résultat: retour a la case départ et beaucoup de $$ de foutu en l'air. Je suis en train de voir avec mon usineur pour voir comment on peut baguer l'OBX pour rattraper les jeux. Ca sera le différentiel le plus chère du monde a la fin.
                          Dernière modification par Triangulé, 30 mars 2018, 13h38.

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                          • Si ce sont les cannelures qui ont du jeu,il existe un produit loctite spécifique qui rattrape le jeu et qui tient à la pression, si c'est les paliers lisses, il faut effectivement baguer

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                            • On n'est jamais trop prudent, rien de tel qu'une sonde de température d'huile à la place de la montre qui ne fonctionnait plus.
                              j'ai un petit radiateur sur un des retours du carter sec, je pense en mettre un autre sur le deuxième, ça fera la totale

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