Bon alors du coup, tu as quoi comme densité ?
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Moi aussi j'en restaure une 260 2+2 !
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Envoyé par Neko-chan Voir le messageBon alors du coup, tu as quoi comme densité ?
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Envoyé par nissag250 Voir le messagedensité de quoi ? no comprendo, amiga !______________________________________________
Datsun Silvia S110 1981
Datsun 240"GTO" 1973
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une couche de gel coat maison
une couche de matt 300 g/m²
une couche de roving 300g
une couche de matt 450 g/m²( il m'en restait un peu mais j'aime pas , trop épais, dur à imbiber, dur à ébuller, vaut mieux trois couches de 300 que deux couches de 450 )
une couche de roving 300
renforts latéraux du pourtour en matt 300
enrobage des tubes au matt 300
restera un enrobage supp en roving 300
C'est ça que tu voulais savoir ?
j'oubliais : résine orthophtalique de base, marque Reichold , achetée chez Polyester 93, ( le patron a 44 ans d'expérience dans la vente de résines et produits, je le connais depuis que j'ai 20 ans , !!!!! )Dernière modification par nissag250, 28 mars 2013, 00h04.
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J'ai démoulé mon premier capot aujourd'hui, "à la douleur", j'avais un retour d'angle à l'avant qui m'a bien fait "c...", je le supprime du coup !
Bref quelques adhérences dues à cette cire pourrie , j'abandonne la cire pour passer à l'alcool polyvinilique, c'est plus pratique, de toute façon , l'aspect est aussi bon avec .
poids 6.5 kgs , pour 16 kgs en tôle , soit -9.5 kgs , mais il n'est vraiment pas rigide en torsion , je n'ai mis que des renforts périphériques, je vais voir à le croiser . Je suis sur que Sean obtiendra sans problème 5 kgs ...
pour Neko : 1 couche gel coat incolore
1 couche roving imitation carbone ( pour essai, une vraie ***** )
1 couche matt 300
1 couche roving 300
renforts intermédiaires pour tenir les supports charnières et verrouillage en matt et roving , ainsi que les demi tubes de rigidification en périphérie . ça te va , miss ?
P'tain, même avec de l'habitude, il y a toujours un moment ou ça foire à moitié ou complètement ! bon ,là, je m'en suis sorti, mais si j'avais bousillé mon moule !! imaginons une empreinte sur une 250 GTO ! le mec , il se tire une balle ou il reprend son poste de député , pour amortir !
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Bon , il faisait beau, et entre deux séances de jardinage avec madame, j'ai ratrappé les défauts de manques et adhérences que j'avais eu en démoulant mon premier capot.
Un peu de mastic polyester par ci par là, un peu de ponçage assez gros grain , un coup de bombe guide de ponçage, juste pour voir les défauts, ( il y en a encore un peu, mais c'est normal ) et présentation sur la voiture.
Mes pattes et le support de verrouillage tombent pile et à poil !
i am very content . Je vais retaper un peu mon moule qui a morflé un petit peu à deux endroits sans conséquences , heureusement !
finie la cire , vive l'alcool ! comme on dit en Russie !
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Je continue les bidouilles : moule de capot reconditionné, démoulant à l'alcool polyvinilique 2 couches, et j'ai refait un deuxième capot.
Ce coup ci j'ai laissé la résine incolore, pour que l'on voie les inserts de fixations des charnières et du plot de verrouillage. Démoulage impeccable, pas besoin de mastic, pas de bulles.
Après réglage des dites charnières, en enlevant les barres de torsion trop dures pour le capot ( 7 kgs seulement) et essai sur la caisse avec les ailes , ça va bien
Je vais adapter le premier capot de la même manière, celui là je le vends à qui est intéressé, il restera à l'acheteur éventuel à faire une ou deux couches de primaire, (polyester , époxy ou classique) selon ses idées, et peinture inter et exter , ou covering imitation carbone ,( c'est très à la mode !) .j'en ferai un autre sur demande si il y a des volontaires mais après, c'est tout !
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Je galère pas mal avec mes élargissements d'ailes avant,pour trouver la symétrie sur les ailes d'origine, mes masters sont difficiles à faire, j'ai changé de méthode, croyant simplifier, mais ce n'est pas évident,
si quelqu'un a une méthode, ....je pense aux spécialistes ( Claude ( neko) ) et tous les invisibles ...
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Je continue de me disperser, ça évite la monotonie :
Je prépare la confzction ( tiens original le Z , j'ai pas fait exprès ! ) de mon échappement sur mesure, et j'ai essayé les trois combines les plus connues pour cintrer du tube gros diamètre à paroi fine pour le collecteur :
à savoir : métal à bas point de fusion ( moins de 100 ° celsius : métal de wood ou métal Darcet , mélanges d'étain, bismuth, parfois cadmium, et parfois plomb ) c'est ce qui se nomme également "cerrobend aux US )on coule le métal , on refroidit et on cintre, le résultat est nickel. on chauffe et le métal coule , c'est réutilisable à l'infini, sauf les pertes.
Bon pour cette fois -ci, vous repasserez , j'ai eu deux devis , à 80 € HT / le kg, vu que pour du gros tube, vue la densité, y'en a au moins pour 300 € le colis, sauf à cintrer pour plusieurs, ça ne vaut pas le coup.
Deuxième solution , la plus connue : le sable tassé. Un pote m'a prêté du corindon ( oxyde d'aluminium très fin et très sec noir). fastidieux, il faut verser, vibrer, reverser, revibrer, tasser, retasser, boucher, .
résultat, à la barbare, cintrage direct à 90 ° pour voir : très moyen , plusieurs plis dont un central . il faudra couper et reformer.
Troisième solution : BINGO ! la GLACE savonneuse !
on bouche et on verse de l'eau savonneuse ( savon car d'après les "on dit", ça fait plus sorbet à paillettes que blocs dans le tube , à voir, je vais essayer à l'eau pure ) .
congélo bahut à - 27 °, on peut faire moins je pense, - 18 devrait suffire, on met des gants pour conserver sa peau des doigts, et on cintre direct , dur ! dur la cintreuse , 20 secondes en direct sans décaler, et résultat presque parfait, juste un début de pli, mais on est à + 90 degrés d'angle !
la glace fond vite, et on récupère les carottes qui se rétreignent, on voit la courbe dans la glace .
Voilà, pour juste l'électricité du congélateur, et l'eau, ça change du métal spécial, et le la galère du sable : rapide et efficace , elle est pas belle la vie ?
photos: tube inox 304 paroi 2mm
j'aurais pu améliorer le cintrage au sable en décalant sur plusieurs points,
idem pour la petite pliure à la glace, j'y ai été vraiment à la barbare direct : 20 secondes de gros effort, pour la suite, en décalant à mi-course, je vais essayer de réduire le point de pliure .
cintreuse Mingori , la vraie ! ( 100 € sur le bon coin ! )
carottes en train de fondre
étonnant , hein? pupuce !Fichiers attachés- CIMG1434.JPG (158,3 Ko, 319 affichages)
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Dernière modification par nissag250, 09 juillet 2013, 11h38.
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Pourquoi ne prends tu pas des tubes droit, des tubes coudé à 90° et d'autres à 45%. Tu découpes dans les morceaux pré-formés les parties qui t'intéressent que tu soudes ensemble.
C'est comme ça que mon échappement a été fait, je n'ai aucune restriction de diamètre sur les zones arrondie de cette manière. Il faut juste souder un peu plus ensuite.
...mais tes recherches sont intéressantesMathieu - 72' 240z qui va bien!
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Dans mon idée, toute soudure ou assemblage quelconque est un risque accru de corrosion, de fuite ou de casse. c'est pour ça que j'aime bien la solution avec des glaçons . .. et vue l'heure, je vais envisager ce qu'on pourrait en faire d'autre ailleurs que dans un tuyau ...You know what ?
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Envoyé par Lazeum Voir le messagePourquoi ne prends tu pas des tubes droit, des tubes coudé à 90° et d'autres à 45%. Tu découpes dans les morceaux pré-formés les parties qui t'intéressent que tu soudes ensemble.
C'est comme ça que mon échappement a été fait, je n'ai aucune restriction de diamètre sur les zones arrondie de cette manière. Il faut juste souder un peu plus ensuite.
...mais tes recherches sont intéressantes
D'autant plus que je vais devoir faire plusieurs échappements suivant les culasses prévues ( suivant les cotés de sortie).....
Pour info, les 6m de 304L , gros diamètre xxmm, paroi 2 mm, environ 50 € ( j'ai mes entrées )!
Pour la ligne complète, je vais devoir acheter 6 m de plus gros encore, j'aurai du rab !
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