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jupe arrière en polyester, ,car la tôle d'origine était rouillée, et déformée, c'est un endroit qui est très exposé , ça ne rouillera plus ! j'ai intégré un erszazt de pare-choc ,et prévu ma sortie échappement . j'ai le moule en réserve si j'accroche !
Hayon également en polyester avec polycarbonate 5 mm anti -uv , rien n'est fini car même avec un moule correct, il faut mastiquer, poncer, mastiquer, poncer, mastiquer, poncer ,et ..m....de !
gain de 10 kgs ( 16 -6 = 10 ! )
maintenant, j'attaque les ailes AR , master mâle, pour faire des moules femelles symétriques , couples en mousse PU, numérotés et inversés sur chaque aile pour avoir la symétrie , garnis d'enduit et de démoulant, la suite plus tard, gros boulot !
Je comprends mieux pourquoi ça sentait le styrène.... que tu adores!!
Gaffe à la poussière de ponçage, mets un masque... c'est pire!
Magnifique travail! Courage, ça avance!
5mm marche avec la joint d'origine ?.....mais je vois que ça ne sear pas d'origine.... ! Visibilité derrière ?
le PC est affleurant, je mets des vis tête fraisée et écrous en nylon, avec joint en sandwich.
visibilité suffisante par rapport au dossier arrière et au pavillon, un peu réduite en latéral.
6 kgs l'ensemble pour 16 kgs avec la tôle et le verre .
blague à part, vu le déport de mes Gottis, je suis obligé de modifier, car le CT refuserait que les pneus débordent sur plus de 50% de la circonférence.
( en parlant de CT, j'attends de voir la tête du gars .. heureusement je le connais ....)
Donc j'ai fait un montage à blanc pour voir, après avoir découpé au max en hauteur et ressoudé les arches et traité époxy.
J'aime pas les élargisseurs qui vont trop bas, genre ramasse miettes, et les fender flares du commerce, bah, ils sont " du commerce" !
on verra ce que ça donne, ce n'est pas définitif, je peux changer ...d'avis .
vis tête fraisée et écrous en nylon...ça fait kit-car style Anglaise ou GT40.......:
Quand mon hayon avec sa 4mm est terminé, on peu comparer les poids - je n'ai aucune idée pour l'instant.
je pensais plutôt à la cobra Daytona, que j'adore !
En 4 mm , tu seras plus léger, mais c'est surtout le polyester qui fait la masse principale, mais c'est vachement plus léger que le verre avec la tôle !
Le plus dur était de faire les portées de joint du pourtour à l'intérieur , ainsi que les renforts de charnières et la serrure, je voulais rester d'origine, pas de pattes ou de dzeus.
....car le CT refuserait que les pneus débordent sur plus de 50% de la circonférence : peut tu m'expliqué ça stp ?
Je vais dire que 4mm est la taille d'origine de la verre donc pour une utilisation des joints...c'est parfait. Bien sûr sans la verre l'hayon est déjà beaucoup mieux - encore mieux sur une 240 qui a une surface vitré plus important.
Je me permettre à dire que la vitre d'une GT40 me semble mieux fini (à mon avis) - je n'aime voir pas les vis comme sur la Daytona....
....car le CT refuserait que les pneus débordent sur plus de 50% de la circonférence : peut tu m'expliqué ça stp ?
Je me permettre à dire que la vitre d'une GT40 me semble mieux fini (à mon avis) - je n'aime voir pas les vis comme sur la Daytona....
c'est vrai que la cobra a trop de vis voyantes, j'ai mis un nombre comparable à la GT 40 ( voir photo)
les pneus ne doivent pas déborder de la carrosserie, par mesure de sécurité, et la carrosserie doit recouvrir la moitié d'une circonférence ( avec de la tolérance ) c'est ce qu'on m'a dit, est ce vrai ?
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