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.....montage de la butée hydraulique d'embrayage qui va avec le type d'embrayage 7.25 pouces bi-disques
...
J'aurais une petite question a propos de ta butée hydraulique
C'est la marque howe? comment la tu adapté sur ta boite? tu as fait toi meme la plaque ?
Tu m'as bien inspiré pour ton embrayage et je compte mettre un embrayage bidisque Tilton 7.25,voila pourquoi je te pose ces questions
J'aurais une petite question a propos de ta butée hydraulique
C'est la marque howe? comment la tu adapté sur ta boite? tu as fait toi meme la plaque ?
Tu m'as bien inspiré pour ton embrayage et je compte mettre un embrayage bidisque Tilton 7.25,voila pourquoi je te pose ces questions
Faut que je recherche la marque, c'est pas Howe, mais je l'ai achetée sur ebay motors,elle est neuve .le diamètre et la forme de la butée est adaptée au quartermaster 7.25 ( portée courbe sur les ressorts )
Attention : ça se fait pas sans un minimum de réflexion : la plaque alu est maison, avec une épaisseur calculée, trois guides usinés car les entraxes ne correspondent pas,j'ai pile poil 3 mm de garde
il faudra mettre une cale butée sous la pédale pour limiter la course,c'est impératif
Si tu mets du Tilton, bon courage pour les contacter,ils répondent jamais!
on se demande s'ils existent encore !
Je voulais passer de 3 disques céramétalliques à 2 disques organiques , pour des questions d'utilisation sur route ( les triples en métal, c'est inconduisible )
les épaisseurs de 3 + 2 , à 2+1, donnent une cote idéale à 2 centièmes près
il m'a fallu 6 mois par l'intermédiaire de Greg MAGA ( magamotorsports)pour obtenir des disques PowerTrainTechnology, je suppose qu'ils les ont fabriqués spécialement avec les moyeux canelures adaptés ( 1 " et 24 canelures )
Tilton en a au catalogue, impossible de les joindre, Quartermaster ne fait pas,
il n'y avait que PTT pour en avoir . 6 mois quand même !
pour info, mon embrayage est la dernière génération QM avec les huit goujons,
...Je voulais passer de 3 disques céramétalliques à 2 disques organiques , pour des questions d'utilisation sur route ( les triples en métal, c'est inconduisible )
les épaisseurs de 3 + 2 , à 2+1, donnent une cote idéale à 2 centièmes près
....
Ya ca chez tilton en 7.25: 24 x 1" (late-Nissan) 64185-5-0043 Organic Disc
tu as essayé ici:technical@tiltonracing.com , Dan Voight
Ok je vois que c'est pas si simple, je pense voir le probleme lorsque j'aurais mon embrayage et la boite face a face pour determiner ce qu'il me faut!
J'aurais alors besoin de tes lumiere et peut etre te commander une piece sur mersure .
Merci pour le partage des info, en tout cas chapeau bas!
Je n'ai pas retrouvé la boite de la butée, j'ai oublié la marque.
C'est exactement identique à celle que tu montres. je l'ai payée 115 $ port compris , ça faisait 86 € environ.
Par contre, j'ai retrouvé d'autres photos du montage, si ça peut t'inspirer !
Si tu mets deux disques céramétalliques, tu auras du mal à rouler dans les rues !
la référence Tilton, je connais mais c'est un montage hybride ( 1 disque métal, 1 disque organique) les épaisseurs ne conviennent pas car mon QM est tri-disques au départ.
vendu sur ebay,par un team Nascar, il a une 500 miles ensuite ils jettent: 149 $ j'étais la seule enchère . je jette les disques métal avec canelures chevy, si ça intéresse quelqu'un,( j'en doute fort ) ils sont pratiquement neufs !
C'est vrai que c'est quand meme tres interessant! je viens de jetter un oeil sur ebay est effectivement des tri disuqe de NASCAR, y'en a quelques un! pour vraiment pas chere comparé au prix neuf!
T'est disques organique doivent etre vraiment épais pour pouvoir passer de 3 a deux disque! par contre tu pourrais me donner en gros le prix de tes disque PTTvia greg Maga?
Edit: Je vois que les disques ptt organic sont dispo en .200 et .250.
Les Tilton 3 disques font .104 x3+ .180x2 donc avec 2x.250 +1x0.180de chez PTT on arrive a 2/100! c est impecable, a mon avis c'était la meme chose pour ton quartermaster!!
Dernière modification par greg, 10 mars 2012, 20h41.
Salut Matt.
les connecteurs weather pack, super ! exactement ce que je cherchais pour le faisceau entre le mégasquirt et les capteurs et le relay board. c'est du super étanche ! .
D'ailleurs Diyautotune, ,c'est là que j'ai acheté le MS2 ( Matt Cramer) , il répond vite aux demandes , il m'avait dépanné d'un composant en deux jours livré !
pour la pince , comme je te l'expliquais, j'en ai une bonne qui a un réglage comme une pince étau, qui évite de tout écraser comme avec les pinces basiques "made in foutoir".
merci pour le lien
T'est disques organique doivent etre vraiment épais pour pouvoir passer de 3 a deux disque! par contre tu pourrais me donner en gros le prix de tes disque PTTvia greg Maga?
265 $ ! aussi cher que le QM et la butée ensembles . Greg n'a pas pu négocier, et en plus délai interminable , mais bon ils sont impecs !
Edit: Je vois que les disques ptt organic sont dispo en .200 et .250.
Les Tilton 3 disques font .104 x3+ .180x2 donc avec 2x.250 +1x0.180de chez PTT on arrive a 2/100! c est impecable, a mon avis c'était la meme chose pour ton quartermaster!!
J'ai 8 centièmes d'écart (en moins heureusement) :
en mm : 2X 2.72+1X2.74+2X4.60 = 17.38mm
avec mes deux disques org : 2X6.35+1X4.60 = 17.30 mm
elle est pas belle la vie ?
J'ai 8 centièmes d'écart (en moins heureusement) :
en mm : 2X 2.72+1X2.74+2X4.60 = 17.38mm
avec mes deux disques org : 2X6.35+1X4.60 = 17.30 mm
elle est pas belle la vie ?
Je ne pense pas, mais je préfère avoir moins de pression sur le diaphragme, je n'ai pas 800 cv à passer, ça me fera une pédale moins dure et moins de pression sur le coussinet central
Aujourd'hui, premier test sur le circuit d'huile : l'avantage de la pompe extérieure : j'ai retiré la courroie, mis une perceuse avec une douille sur la poulie, un entonnoir sur le circuit pression, un bocal pour recueillir les deux vidanges, et j'ai amorcé, avec le couvre AC enlevé : résultat: les cames font bien passer l'huile et la rampe spray bar aussi !
le débit est méchant ! surtout les vidanges , c'est une émulsion air-huile, ça va super aspirer le carter !! gros avantage pour ce système
pas de photos, désolé , mais j'avais les mains un peu occupées
Après une petite pause de quelques semaines, j'ai fait l'adaptation des corps d'injection GSXR .
Coup de chance, j'ai adapté la commande centrale du palonnier, ce qui me permet d'utiliser la tringlerie d'origine sur le tablier du compartiment moteur, donc pas de câble qui risque de coincer avec la chaleur, que de la tringle .
J'ai des conduits en silicone qui me permettent d'adapter la longueur, ainsi que les cornets maison en résine époxy + roving verre (imitation carbone, mais ça n'en est pas )
J'ai donc une longueur qui me donne théoriquement une harmonique 2 à 7706,t/mn,harmonique 3 à 5137t/mn , et harmonique 4 à 3853 t/mn. tout ça c'est à valider ensuite, la théorie, c'est bien beau .....
la seule vraiment primordiale, c'est la 1 mais elle est à 15412 !!
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