Avez-vous des avis entre les différents radiateurs qui se montent sur 240Z
Avec mon swap, j'ai besoin de quelque chose d'efficace.
J'ai une mauvaise expérience sur un montage pour ma supra car j'ai constaté que le radiateur d'origine refroidissait mieux qu'un radiateur alu acheté sur ebay...
Le radiateur d'origine est un 2 rangées; ce qui est déjà pas mal.
La qté de rangée influe surtout sur la capacité en eau plus que sur la qualité de refroidissement.
Car c'est la surface qui permet de mieux refroidir.
En fait il faut un compromis entre bon diamètre et taille pour que la surface en contact soit assez grande, mais sans boucher le passage d'air...
J'espère être clair...
Et puis le cuivre est nettement plus approprié que l'alu pour le refroidissement...donc c'est encore un argument
Du coup ma question...quand même
Avez-vous un retour d'expérience sur ce sujet ?
Dans un premier temps je compte monter le radiateur d'origine car je suis persuadé qu'avec un bon ventilo et un bon cloisonnement du flux d'air...il sera ok.
Si vraiment la T° monte, je testerai un radiateur Alu
Merci pour votre contribution
Avec mon swap, j'ai besoin de quelque chose d'efficace.
J'ai une mauvaise expérience sur un montage pour ma supra car j'ai constaté que le radiateur d'origine refroidissait mieux qu'un radiateur alu acheté sur ebay...
Le radiateur d'origine est un 2 rangées; ce qui est déjà pas mal.
La qté de rangée influe surtout sur la capacité en eau plus que sur la qualité de refroidissement.
Car c'est la surface qui permet de mieux refroidir.
En fait il faut un compromis entre bon diamètre et taille pour que la surface en contact soit assez grande, mais sans boucher le passage d'air...
J'espère être clair...
Et puis le cuivre est nettement plus approprié que l'alu pour le refroidissement...donc c'est encore un argument
Du coup ma question...quand même
Avez-vous un retour d'expérience sur ce sujet ?
Dans un premier temps je compte monter le radiateur d'origine car je suis persuadé qu'avec un bon ventilo et un bon cloisonnement du flux d'air...il sera ok.
Si vraiment la T° monte, je testerai un radiateur Alu
Merci pour votre contribution
Commentaire