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    Le maitre cylindre que l'on trouve sur ebay.

    Sont-ils de bonne qualité ?
    Enfin je veux dire de qualité suffisante pour remplir leur job

    Ou est-il préférable de trouver un kit de réfection de MC ?
    Chez nissan peut-être ?

    Merci d'avance

    MC 120$
    http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BRAKE...Q5fAccessories

    Kit MC
    http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Datsu...Q5fAccessories

    C'est peut-être dispo chez Nissan d'ailleurs...

  • #2
    moi je serais toi
    je prendrais un maître cylindre de 280zx 1979-1981 15/16

    il est plus gros que ceux de la 240Z et est préférable si tu augmente le freinage.

    J'espère que ce seras le cas si tu swap

    Les 240Z ont eu deux circuits de freins et deux tailles de MasterVac :
    petit (6 inches) de 70-06/72
    grand (7.5 inches) en 73 (et sur les 260 et 280z deux places, non importées en France)

    Le MasterVac (9 inches) de 260z 2+2 (et 280z 2+2 non importée en France) n'est pas montable directement sur un 240.

    Le maître cylindre a un diamètre de 7/8.

    http://datsun240z.free.fr/Freins.htm
    "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
    Soichiro Honda 1906-1991


    Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
    http://chico-260z.over-blog.com/

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    • #3
      le "Made in China" pour des freins, je ne suis pas fan...


      Envoyé par diz9 Voir le message
      Le maitre cylindre que l'on trouve sur ebay.

      Sont-ils de bonne qualité ?
      Enfin je veux dire de qualité suffisante pour remplir leur job

      Ou est-il préférable de trouver un kit de réfection de MC ?
      Chez nissan peut-être ?

      Merci d'avance

      MC 120$
      http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BRAKE...Q5fAccessories

      Kit MC
      http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Datsu...Q5fAccessories

      C'est peut-être dispo chez Nissan d'ailleurs...
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

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      • #4
        Envoyé par chicostyle Voir le message
        moi je serais toi
        je prendrais un maître cylindre de 280zx 1979-1981 15/16

        il est plus gros que ceux de la 240Z et est préférable si tu augmente le freinage.

        J'espère que ce seras le cas si tu swap

        Les 240Z ont eu deux circuits de freins et deux tailles de MasterVac :
        petit (6 inches) de 70-06/72
        grand (7.5 inches) en 73 (et sur les 260 et 280z deux places, non importées en France)

        Le MasterVac (9 inches) de 260z 2+2 (et 280z 2+2 non importée en France) n'est pas montable directement sur un 240.

        Le maître cylindre a un diamètre de 7/8.

        http://datsun240z.free.fr/Freins.htm
        Oui oui c'est prévu mais dans un second temps car je ne peux pas tout faire en même temps$$$$

        J'ai prévu conversion freins arrières et gros freins devant.

        Après c'est une question généraliste, plus en rapport avec la qualité qu'avec le modèle (même si j'ai mis un modèle de 240 je te l'accorde).

        J'ai tout de même en vue de monter le kit frein à l'avant dès le premier roulage.
        Le kit arrière est vraiment pas donné

        Pour tout te dire, je pense passer par ce site :
        http://silverminemotors.com/category.sc?categoryId=14

        Mais bon tu as raison...autant passer directement avec un MC 15/16

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        • #5
          Une 15/16 est vraiement interessant si on a des gros disques à l'avant et les disques à l'arrière. Une 7/8 est largement assez pour une Z de serie.

          J'ai eu une d'une 280ZX sur ma 240 en '91.

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          • #6
            j'ai des Toyota S12W devant et tambours origine derrière; j'ai mis un 15/16 de ZX mkI.

            Cela réduit la course de pédale, ce qui n'est pas un luxe surtout en usage "méchant".
            En plus, les réservoirs de lockeed sont plus volumineux, ce qui est également un plus.

            Donc, si tu dois remplacer et veux améliorer tes freins, passe de suite au 15/16 à mon avis.

            Par contre, si tu restes en étriers d'origine transitoirement, cela va te faire des freins très sensibles... donc gaffe
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #7
              J'ai monté sur ma rouge le kit avant stage 4 (disques ventilés rainurés + étriers 4 pistons) et le kit arrière stage 3 (disque rainuré et etrier simple piston sur glissière) de Silvermine motors.
              Au début j'étais avec le maître-cylindre d'origine refait (alésage et coupelles neuves) et la course de pédale était trop importante!!
              Je suis passé en 15/16" et là nickel!!!
              Tous mes produits venait de Silvermine motors.
              Voilà mon REX (retour d'expérience)
              HS on: cette abréviation vous donne un indice sur mon nouveau job HS off
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

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              • #8
                Rex, c'est un nom de chien... éleveur?
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

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                • #9
                  Envoyé par jizial Voir le message
                  J'ai monté sur ma rouge le kit avant stage 4 (disques ventilés rainurés + étriers 4 pistons) et le kit arrière stage 3 (disque rainuré et etrier simple piston sur glissière) de Silvermine motors.
                  Au début j'étais avec le maître-cylindre d'origine refait (alésage et coupelles neuves) et la course de pédale était trop importante!!
                  Je suis passé en 15/16" et là nickel!!!
                  Tous mes produits venait de Silvermine motors.
                  Voilà mon REX (retour d'expérience)
                  HS on: cette abréviation vous donne un indice sur mon nouveau job HS off
                  En direct , on pense au chien (ok sylvain ...) ça peut donner vigile, maître chien, éducateur canin, chien d'aveugle (attention à 4 pattes toute la journée, ça use les mains, mets des gants !!!! ), mais il y a ausi des dérivés possibles comme fabriquant de savons (REX...ONA) ou testeur de bombes à eau ( DU...REX) ...version bombe à eau ou autre usage ... selon compétences et collègues de travail .

                  Il y a aussi acteur de cinéma d'Art et d'Essai avec le Grand REX, ou couveur d'oeuf de Tyranosaurus REX ou encore membre actif de la démarche méthodologique de la sécurité civile au sein du ministère de l'intérieur (ah ! fallait le trouver celui-là !!! )

                  Bon, on nage un peu quand même ... une piste ?
                  You know what ?

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                  • #10
                    Testeur chez Durex m'aurait bien plu!!!
                    Mais non, cette une expression utilisée dans l'entreprise qui vous doit plus que la lumière!!!
                    Donc j'aurai pu en d'autres temps être un collègue à mon père, mais dans un environnement plus éxigent!!
                    Là je crois que j'ai donné beaucoup d'indices!
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

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                    • #11
                      ERDF, pas des lumieres ceux la, Z'avaient perdu mon cheque de payement de l'installation de mon compteur,' me demande comment ils font pour ca, ca dois etre un sacre bordel chez eux

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                      • #12
                        Maitre cylindre 15/16 commandé !

                        J'ai opté pour la version reconditionnée

                        D'ici que la Z soit sur ses roues...je pense que j'aurai le budget pour la conversion gros freins devant

                        Merci pour aide

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