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240Z de JC

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  • Aller ouais je me lâche :-)
    Désolé les photos sont un peu jaunes

    Conversion train arrière pour monter les pont R200 plus les étriers de freins de S13 (il me manque encore une pièce essentielle qui n'est pas encore arrivée)




    Bras de suspension arrières




    Les tirants de chasse


    Pas mal non ?


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    • Avec tout ça, tu restes en freins d'origine??
      Je suppose à la vue de ta rénovation frein...
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

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      • Envoyé par jizial Voir le message
        Avec tout ça, tu restes en freins d'origine??
        Je suppose à la vue de ta rénovation frein...
        En attendant de passé sur du plus gros ....
        "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
        Soichiro Honda 1906-1991


        Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
        http://chico-260z.over-blog.com/

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        • Que vas tu faire de ton pont R180 ??? j'en cherche un....
          Dernière modification par laurent, 28 août 2011, 08h38.

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          • Eh dis donc ta craqué le cochon? combien pour tout ça livré ? "sans indiscrétion..."

            ça m'intéresse bien leurs belle pièces...
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
            10ans, 7ans et 4ans...

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            • Pour les freins effectivement comme le dit Chico pour le moment pour des questions de finances essentiellement, je monte les freins d'origine.
              D'ici que la caisse roule et que tout soit remonté fiable etc ...(y compris le CT)
              Des étriers refaits + des freins neufs d'origine feront bien l'affaire j'en suis sûr.

              Pour le pont R180 oui j'ai le mien mais attention il à été un peu modifié au niveau des cardans.
              J'ai vu que tu étais en rad avec le tiens...on peut sûrement s'arranger car je suis maintenant sûr que je ne vais pas avoir besoin de le remonter ;-)
              Par contre je ne sais absolument pas dans quel état il est ni si la motif implique une utilisation impossible...

              Et donc oui je me suis un peu lâché mais en même temps le coût de pièces coûte le prix de l'adaptation de la traverse de S13....donc terminé le charcutage :-)

              niveau tarif, je n'ai pas pris les cardans modifiés (480$ sachant que tu peux les faire modifier pour moins de 100€ en france...)
              Ainsi que les jambes de force pour les suspensions arrières car j'ai un kit S13 Zenky et c'est auto-perf qui va faire la pièce sur mesure.

              Janspeed tu veux connaitre les tarifs pour le montage arrière uniquement ou tu veux savoir de combien je me suis allégé au total ? :-)

              Sinon tu trouveras tout ses prix ici
              http://technotoytuning.com/productlist.php?vehicleid=11
              Pour les FDP j'ai reçu en tout 4 colis et j'en attends un dernier...pour environ 350$

              Pour la conversion, j'ai pris tout ça :
              - Backing Plates $550 qui permettent de monter les moyeux de S13, S14, S15, R32, R34, Z32, Z32TT et Q45.
              Et donc les freins qui vont avec.
              - Moustache bar $250
              - Lower control Drop mounts with dogbone $300
              - Front Diff Mount $150

              Commentaire


              • non j'ai vu les prix des pièces, c'est surtout les frais de ports qui m'intéressaient
                mais ça serait essentiellement les trains av et ar qui m'interresseraient à terme pour ma 260Z
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                10ans, 7ans et 4ans...

                Commentaire


                • Je viens de réaliser que tu laisser tomber le train arrière de s13. Sans doute une bonne chose pour simplifier le projet un petit peu et le faire avancer plus vite.

                  Bon courage pour la suite
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • Pourquoi le joint à rotule externe fixé en dessous du bras de TTT bas, le bras standard a la rotule dessus?

                    "Franchement mon cher Scarlet, je ne m'en fous" :p

                    Commentaire


                    • ZBLOKE j'ai pas souvenir que tu te soit presenter, c'est pourtant l'usage sur tout les forums...

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                      • sois courtois toi aussi Laurent
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • Envoyé par Lazeum Voir le message
                          Je viens de réaliser que tu laisser tomber le train arrière de s13. Sans doute une bonne chose pour simplifier le projet un petit peu et le faire avancer plus vite.

                          Bon courage pour la suite
                          Oui exactement !
                          Moins de boulot compliqué...
                          J'ai échangé la MO contre des belles pièces

                          D'ailleurs pour ce qui est d'avancer
                          J'ai pensé que des roues cela pouvait aider...
                          C'est pas le modèle dont je rêvais (volk TE37V $$$$)
                          Mais bon j'aime bien quand même

                          16x8.25 ET0











                          et cela donne ça monté





                          ZBloke désolé mais je n'ai pas compris ta question...

                          Commentaire


                          • ZBloke veut dire que c'est surprenant que la rotule d'amortisseur soit montée en dessous du bras, alors que le montage d'origine est au-dessus:

                            Moi:
                            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                            Datsun 180B 1977 Grise

                            Commentaire


                            • Envoyé par datsun240z Voir le message
                              sois courtois toi aussi Laurent
                              en plus d'etre courtois, je suis poli, moi...je me suis presenter

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                              • Envoyé par jizial Voir le message
                                ZBloke veut dire que c'est surprenant que la rotule d'amortisseur soit montée en dessous du bras, alors que le montage d'origine est au-dessus:

                                Ah effectivement je n'avais pas calculé !
                                Bah je n'ai pas la réponse... :confuses:

                                Commentaire

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