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240Z de JC
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Plus je gratte et plus je constate qu'elle à effectivement été réparée à gauche à droite.
Et c'est plutôt bien réparé car je ne trouve pas beaucoup de rouille.
Bon ok sur les photos ça donne vraiment l'impression qu'il n'y a QUE de la rouille.
Mais je ne sais pas trop comment reglé mon vieil appareil photo pour que cela soit plus parlant.
En fait, je pense qu'il est inutile de changer les plancher.
Le seul défaut de la réparation est que les plaques n'ont pas été soudées bord à bord.
Du coup les soudures sont visibles...
Je n'ai pas fait beaucoup de photos aujourd'hui.
Le goudron sur le plancher
yeurk
décapage plus efficace....
Actuellement les planchers trempent dans du phosphatant pour transformer les métal en surface.
24h d'action, j'attends de voir le résultat...enfin samedi prochain car cette semaine, c'est le carrossier qui héberge la voiture qui va bosser un peu dessus.
A côté de ça, je commence à passer des ptites commandes à gauche à droite :-)
Mon premier achat c'était ça :
Je l'attends avec impatience
Sinon hier soir j'ai passé une belle petit commande chez MSA...
A suivre donc
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Envoyé par laurent Voir le messageCe bouquin fut aussi l'un de mes premiers achats, je l'ais perdu (je me demande encore maintenant comment j'ais fait) et est d'une aide plus que precieuse
Moi je dis fais gaff à ton livre=============
300ZX Turbo Z31
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Hier j'ai commencé à dépouiller les deux tableau de bord que j'ai pour en faire un.
Bon j'ai commandé le kit de recouvrement chez zstore car les deux sont craqués
J'attends de voir comment cela se présente avant de remonter le faisceau etc...
Après un bon dépoussiérage; j'ai passé la pièces en plastique au lave-vaisselle
C'est très efficace !
Sinon j'ai aussi commandé un réservoir chez summit + pompe à essence Walbro + le nécessaire pour le circuit en Dash6
La dernière news est que j'ai aussi pris la décision de monter un 2JZ.
Je l'ai déjà dans ma supra...
J'ai longtemps hésité a savoir si je refais le L24 mais financièrement, c'est plus économique de monter le moteur que j'ai déjà et sur lequel j'ai investit par mal d'euros pour le fiabiliser.
Désolé pour les puristes, ne me jetez pas de cailloux
En fait je veux surtout rouler sur piste avec ma Z.
Attention je ne dis pas que le L24 n'est pas suffisant ! ça je n'en doute pas !
Si je refais une restau de A à Z dans les règles de l'art, je dois prévoir au moins 20 000€ de budget...
A ce prix je préfère en trouver une en bon état...
Celle que j'ai est en bon état car réparée précédemment.
Mais réparée par ci par là.
Il reste très peu de rouille à traiter...
Je ne me vois pas découper les panneaux soudés pour les remplacer par des panneaux conformes à l'origine...
Si je fais ça...le temps de réalisation et le budget vont exploser !
Donc je prends la partie de la remettre en état quand même...mais pas comme une restau complète.
Prochaines étapes donc...
- présenter le 2JZ pour fabriquer la traverse et le support de boite
- réfection baie moteur (comme pour l'intérieur...décapage traitement)
- mise en place du nouveau réservoir d'essence
- Je termine la carro extérieure (ailes, capot, male, TO bouché, montage airdam et extensions)
- peinture
- Changement freins (conversion avant et arrière)
- Changement suspension
et remontage du tout !
Puis roule
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Il y a du taf en perceptive.
Mais bon vue ta celica, tu 'as pas peur de rentrer dans les grands travaux"la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
Soichiro Honda 1906-1991
Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
http://chico-260z.over-blog.com/
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arceau prévu !
J'ai trouvé un arceau sympa chez custom cages mais il me semble vraiment radical !
Je pense opter pour un cusco 5 ou 6 points...je ne suis pas fixés encore...
Le moteur développe 280cv d'origine (moteur de Aristo)
avec quelques modifs, il développe 'facilement' 400cv
Le pont sera swappé par un R200 parce que je suis à peu prêt sûr qu'il n'appréciera pas le couple en plus
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Envoyé par Sean Voir le messageArceau soupé alors - surtout au plafond car avec 400cv.....ça va bouger !
Une R200 oui, bien sur mais AVEC une auto-bloquant - non ?
sinon, oui auto-bloquant indispensable ! surtout sur circuit
Pour le moment je suis un peu paumé entre les notions de short nose, long nose, le ratio etc...
J'ai vu pas mal de kit pour swapper le pont mais c'est très cher !
D'ici que j'attaque cette partie...j'ai le temps de trouver les infos et les pièces
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Soudé......
Très cher ? Ca depend de la ratio que tu cherche mais un de 3.7......pas difficile à trouver er pour l'auto-bloquant.....autour de €7-800 pour un Kazz 2-way ou Quaife ATB.
Il y a des discours differents pour chaque type mais je reste convainçu qu'un type plate est mieux pour les circuits.
Et bravo de faire une pour les circuits, moteur 'L' ou pas - c'est toujours une Z que les gens va voir quand tu les double.
J'ai un ami (Phil) en angleterre avec le même moteur - il l'a importé d'australie (couleur Bordeaux) - ça fait peur sur les departementals !!!!!
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