Envoyé par Scorpion93
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
240Z de JC
Réduire
X
-
En attendant la matière première pour construire le rotissoire...
Je m'occupe par ci par là en aménageant un espace de travail 'confortable'.
Et du coup j'en profite pour travailler un peu sur le moteur j'ai besoin de place pour travailler sur les supports alors je démonte 'autour' du bloc histoire de faire une révision en même temps.
Commentaire
-
Envoyé par Sean Voir le messageOn verra.
Commentaire
-
ouh la je suis un peu en retard ici !! :-)
Quelques news...
La voiture est maintenant sur rotissoire
Une petite vidéo en action : https://www.facebook.com/JcDatsun240...7349278187750/
Commentaire
-
J'ai découvert quelques problème de mastic :-)
Bon ça va c'est juste au niveau des ailes arrières.
Mais c'est du grand art quand même !
Video : https://www.facebook.com/JcDatsun240...7070257215652/
Commentaire
-
Et en attendant d'avoir un peu plus de temps pour des gros chantiers (bébé deux en cours...donc travaux maison :-) )
Je m'occupe de petites pièces et je démonte par ci par là pour envoyer en peinture epoxy des éléments.
Direction epoxy !
Commentaire
-
Une petite news de taille :-)
J'ai reçu mes jantes Japan Spirit JR-19
Setup : 15x10.5 ET-32 et 15x9 ET-13
Commentaire
-
J'ai trouvé un peu de temps pour bosser sur ma Z
Je reprends un peu le boulot à Zero alors j'ai attaqué la partie avant qui est quand même rapiécée à gauche à droite.
Je dois aussi reprendre le mauvais travail de précédents bricolos...dont moi
Je commence par le bac de batterie
La tôle en dessous est en assez bon état mais j'ai quand même de la corrosion donc pas de risque on répare...
Je m'attaque ensuite à la tourelle d'amortisseur conducteur
ça c'est mon oeuvre !
On apprend de ses conneries on va dire
Bref on recommence
ça c'est le dos de la partie qui se situe au dessus des vis de fixations de la traverse
Le tôle cachée derrière est quasiment inexistante !
Une partie de ce que j'ai enlevé...
J'ai aussi depointé toutes les fixations de la baie moteur que je ne vais pas réutiliser.
Commentaire
-
C'est bien de repartir sur de bonnes base. Je te souhaite bon courage également, vivement la suite !
Sa va etre sympa avec le 2JZ. A ta place, je le passerais en single quand même pour alléger la baie moteur.sigpic
Commentaire
-
Merci pour vos encouragement j'en ai besoin
Denrée pour le moment je reste avec le moteur d'origine sinon je ne vais jamais rouler avec !
Je vais juste rafraichir le moteur et faire une entretien un peu poussé.
Et le paramètre budget compte aussi ! je préfère investir ailleurs que dans le moteur.
J'ai testé l’électrolyse pour traiter les petites pièces c'est pas mal !
J'ai utilisé des tampons Jex pour la Cathode
Au bout d'une heure c'est déjà bien sale
Après 24h de trempage
Nettoyage des pièces
Pas mal !
Commentaire
-
Tu devrais en profiter pour faire du zingage maison derrière, ça fonctionne super, j'ai traité toutes mes pièces dans un bac de 50 litres et ça protège nickel avant peinture ( ou tu laisses comme ça si la couleur te va )
http://ronan42.unblog.fr/2012/02/20/...ingage-maison/
https://www.ktm1985.fr/trucs-et-astuces/zingage-maison/
PS: la goulotte essence est arrivée ?
Commentaire
-
ah yes merci pour ton lien
J'hésite à al faire moi-même ou a passer par une boite...
J'ai peur que les pièces veillissent mal si c'est mal fait
Mais c'est prévu sinon les pièces vont de nouveau rouiller :-/
Oui j'ai reçu la goulotte c'est parfait merci !!!
Commentaire
Commentaire