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température refroidissement

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  • température refroidissement

    quand vous roulez, vous en êtes ou avec votre température d'eau sur votre Z31. roums m'a deja fait part de la sienne en mp, je voudrais savoir comment ce comporte votre aiguille.

    moi j'ai beau poussé le moteur en conduite sportive, l'aiguille ne monte jamais a plus d'un tiers de la zone, et quand je roule avec beaucoup d'arrivée d'air frais (autoroute par exemple) l'aiguille reste pratiquement comme si le moteur était éteint.

    je précise que avant que je vidange le circuit de refroidissement dans son ensemble, l'aiguille montait un peu plus, mais le liquide était complètement noir (on aurait dit du coca-cola), donc j'ai fait passer de l'eau a plusieurs reprises pour bien rincer les tuyaux et j'ai remis du liquide haute température.

    mon moteur est il super bien refroidi, ou alors y a t'il un souci avec cette aiguille?

    merci

    ps : ah oui, j'oubliais, avant ce rincage et changement de liquide, j'avais tout le temps l'aérateur de refroidissement de la rampe d'injection (le fameux bruit de ventilateur qui tourne pendant des fois vingt minutes) qui se déclenchait tout le temps (au WE zaime ils l'ont entendu), mais maintenant il ne se déclenche que si j'ai vraiment monter le moteur dans les tours et conduit comme un sauvage......
    Dernière modification par antimitrail, 13 mai 2010, 14h03.

  • #2
    ok roums, mp bien reçu je vais regarder ca avec le meccano. merci

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    • #3
      ton calorstat KO et le radia qui reste ouvert en continu ?
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

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      • #4
        la mienne d'aiguille ne monte pas bien haut et descend quasi jusque le mini si je cruise tranquille en autoroute.
        Mais j'ai installé des bougies froide iridium .. ca explique peut être.
        ________________________________________
        1988 - Nissan 300ZX Z31
        1982 - Mini 1000 Stage1
        2006 - Mazda Mx5 NC + hardtop
        2005 - Triumph Sprint ST 1050
        2012 - BMW 320d break

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        • #5
          Déjà il faudrait vérifier que la purge est bien faite il se peut que tu ai une Zone avec de l'air du coup l'indication est fausse

          Ensuite le niveau de température dépend du type de calorstat que tu as dessus, il existe plusieurs modèles à température d'ouverture différente
          pour la 280ZX par ex: ça va de 79°C à 88°C et donc l'aiguille monte plus ou moins

          d'autre part en effet un calorstat n'est pas éternel en général il se bloque fermé mais ça peut arriver qu'il se bloque ouvert

          je précaunise un remplacement tous les 100000KMS C'est prévnetif mais vaut mieux ça qu'un joint de culasse!
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
          10ans, 7ans et 4ans...

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          • #6
            ok merci.

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            • #7
              Sur la mienne...ça se stabilise bien, au milieu environ, et ça ne bouge quasiment plus après, m^me sur autoroute, ça reste stable ;
              *****************

              Toyota Rav4 1998
              Rover 400 1999
              Saab 900 sedan 1986
              Maserati biturbo Si 1989

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