Pour les avances, il faut gérer l'avance au ralenti le mieux possible et faire de même pour celle à haut régime. Ce ne sont que sur ces 2 valeurs que tu peux jouer avec l'allumeur d'origine.
Pour le ralenti, je fais tourner le moteur (chaud) au ralenti avec le distributeur déserré et je le tourne jusqu'à obtenir le régime max. J'ajuste ensuite mes carbus pour baisser le régime à celui voulu pour le ralenti (800tr/m) et je retourne le distributeur pour voir si tout toujours bien. Je fais ça après avoir réglé la richesse des carbus.
Pour le réglage à haut régime, il faut faire des essais sur route ou idéalment sur banc. Il faudrait mesurer le couple et/ou la Puissance. ça te donnera l'avance optimale.
Ces 2 mesures te donnent l'intervalle que le système centrifuge doit compenser pour tout recaler.
Pour info, je tournais à 14° au ralenti et 34° en total, donc un décallage de 20°. J'ai un distributeur réglable Mallory sur mon moteur
et sinon, oui vive l'allumage électronique car tu fais tout à la volée, ça permet aussi de compenser la perte de la mesure de dépression si tu y ajoute un capteur MAP ou TPS (position papillon)
Pour le ralenti, je fais tourner le moteur (chaud) au ralenti avec le distributeur déserré et je le tourne jusqu'à obtenir le régime max. J'ajuste ensuite mes carbus pour baisser le régime à celui voulu pour le ralenti (800tr/m) et je retourne le distributeur pour voir si tout toujours bien. Je fais ça après avoir réglé la richesse des carbus.
Pour le réglage à haut régime, il faut faire des essais sur route ou idéalment sur banc. Il faudrait mesurer le couple et/ou la Puissance. ça te donnera l'avance optimale.
Ces 2 mesures te donnent l'intervalle que le système centrifuge doit compenser pour tout recaler.
Pour info, je tournais à 14° au ralenti et 34° en total, donc un décallage de 20°. J'ai un distributeur réglable Mallory sur mon moteur
et sinon, oui vive l'allumage électronique car tu fais tout à la volée, ça permet aussi de compenser la perte de la mesure de dépression si tu y ajoute un capteur MAP ou TPS (position papillon)
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