Petit résumé des deux demi-journées de démontage ce week-end...
Démontage des tuyauteries essence haute pression, du circuit eau chaude du starter, et du thermostat... Que de rouille dans le circuit...!
Attaque du démontage du collecteur d'admission...
Outils de chirurgie, miroir, lampe, doigté... WD40, et tac! les écrous se décollent!
Reste le collecteur d'échappement... Impossible de décoller les trois écrous de fixation du tube d'échappement... Tans pis! Scie à métaux, et il faudra de toute façon adapter au 6-2-1 plus tard!
Que de gras à l'admission... Tout le collecteur depuis le circuit d'air avantt le papillon est comme ça... Ca renifle un max d'huile... ou c'est normal après 30 ans et 150 000 km??
Ca y est, démonté, et pas une vis cassée!! Content de ne pas avoir à percer, fileter et voir plus...!
Pésentation du collecteur 6-2 PaceSetter: Ca ne passe pas dans l'immédiat, et il y a un peu de meulage à faire! La tôle d'écartement du bas moteur gène, et en plus un cordon de soudure large à cet endroit... Quelques corrections, mais pas très compliqué!
Présentation des carbus DCOE avec les fitres à air... Non, ça ne passe pas côté servo freins... Il va falloir changer de filtre: Trop épais!!
Bon, ça avance! Je supprime les écrous de collecteur d'admission (gros diamètre) et je remplace par les tiges petit diamètre du kit de fixation qui est le bon!
J'attends trois kits de rénovation DCOE pour un démontage/nettoyage complet... La suite au prochain numéro!!
A+
Démontage des tuyauteries essence haute pression, du circuit eau chaude du starter, et du thermostat... Que de rouille dans le circuit...!
Attaque du démontage du collecteur d'admission...
Outils de chirurgie, miroir, lampe, doigté... WD40, et tac! les écrous se décollent!
Reste le collecteur d'échappement... Impossible de décoller les trois écrous de fixation du tube d'échappement... Tans pis! Scie à métaux, et il faudra de toute façon adapter au 6-2-1 plus tard!
Que de gras à l'admission... Tout le collecteur depuis le circuit d'air avantt le papillon est comme ça... Ca renifle un max d'huile... ou c'est normal après 30 ans et 150 000 km??
Ca y est, démonté, et pas une vis cassée!! Content de ne pas avoir à percer, fileter et voir plus...!
Pésentation du collecteur 6-2 PaceSetter: Ca ne passe pas dans l'immédiat, et il y a un peu de meulage à faire! La tôle d'écartement du bas moteur gène, et en plus un cordon de soudure large à cet endroit... Quelques corrections, mais pas très compliqué!
Présentation des carbus DCOE avec les fitres à air... Non, ça ne passe pas côté servo freins... Il va falloir changer de filtre: Trop épais!!
Bon, ça avance! Je supprime les écrous de collecteur d'admission (gros diamètre) et je remplace par les tiges petit diamètre du kit de fixation qui est le bon!
J'attends trois kits de rénovation DCOE pour un démontage/nettoyage complet... La suite au prochain numéro!!
A+
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