Pour le champagne, c'est promis!
Pour les jantes, c'est en cours, mais pas trop facile avec le déport nécessaire, la fixation 4 trous, et la largeur des ressorts d'amortisseurs!!
J'ai vu que l'on peut monter des combinés filetés et modifier la fixation 4 en 5, mais ça fait beaucoup pour un jeu de jantes et de pneus!!
Je pensais rester et L6 atmo pour le moment, et d'abord, j'ai pensé à la rampe de carbus traditionnelle...
Et puis en lisant les posts US, je me suis rendu compte que le recul de l'injection aux carbus n'était peut-être pas la meilleure solution.
Peut-être phase 1: Garder le boitier d'injection et jouer sur l'admission d'air (fitre KN et papillon 60 mm, mais que faut-il faire pour le volet de mesure de débit?), la pression d'essence et/ou les injecteurs, et le collecteur d'échappement: En gros, en respirant mieux, on peut gagner quoi?
Et/ou Phase 2: Enlever ce distributeur d'entrée d'air et le remplacer par des TBI avec un mégasquirt...(et toutes les sondes qui vont avec, y compris l'allumage en capteur direct sur poulie crantée)
Là, on devrait voir plus de différence, non?
Techniquement, ça m'intéresse pour apprendre comment fonctionne un pilotage d'injection!
Maintenant, économiquement, je ne sais pas quelle meilleure option choisir?
(Toujours dans l'objectif d'une évolution ultérieure!)
Si un HOLLEY sur l'admission chandelier donne la même chose avec un bon collecteur d'échappement, c'est surement le plus simple et le moins cher!
Vous en êtes où avec une commande groupée de collecteur d'échappement?
A+
Hub
Pour les jantes, c'est en cours, mais pas trop facile avec le déport nécessaire, la fixation 4 trous, et la largeur des ressorts d'amortisseurs!!
J'ai vu que l'on peut monter des combinés filetés et modifier la fixation 4 en 5, mais ça fait beaucoup pour un jeu de jantes et de pneus!!
Je pensais rester et L6 atmo pour le moment, et d'abord, j'ai pensé à la rampe de carbus traditionnelle...
Et puis en lisant les posts US, je me suis rendu compte que le recul de l'injection aux carbus n'était peut-être pas la meilleure solution.
Peut-être phase 1: Garder le boitier d'injection et jouer sur l'admission d'air (fitre KN et papillon 60 mm, mais que faut-il faire pour le volet de mesure de débit?), la pression d'essence et/ou les injecteurs, et le collecteur d'échappement: En gros, en respirant mieux, on peut gagner quoi?
Et/ou Phase 2: Enlever ce distributeur d'entrée d'air et le remplacer par des TBI avec un mégasquirt...(et toutes les sondes qui vont avec, y compris l'allumage en capteur direct sur poulie crantée)
Là, on devrait voir plus de différence, non?
Techniquement, ça m'intéresse pour apprendre comment fonctionne un pilotage d'injection!
Maintenant, économiquement, je ne sais pas quelle meilleure option choisir?
(Toujours dans l'objectif d'une évolution ultérieure!)
Si un HOLLEY sur l'admission chandelier donne la même chose avec un bon collecteur d'échappement, c'est surement le plus simple et le moins cher!
Vous en êtes où avec une commande groupée de collecteur d'échappement?
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