C'est bien que tu t'occupes aussi de ta Bizza
Ton commentaire laisse penser que les venturi en 32mm ont fait du bien.
Ton phénomène de bang-bang à la décellération n'était pas prévu: des venturis plus petits augmente la vitesse des gaz à faible régime, donc cela augmente le débit d'essence, donc le moteur au ralenti & décel' devrait tourner plus riche, donc pas de pop.
Quant au gicleur principal, des venturis plus petits doivent nécessiter des gicleurs principaux plus petit aussi. Si tu as une taille en dessous (donc -5 ), tu peux essayer, tu ne risques pas grand chose.
J'ai d'ailleurs essayé lors de la réfection du moteur d'équilibrer les carbus en regardant chaque baril avec une lumière derrière les papillons. ça m'a donné des résultats potables pour démarre l'auto mais un bon outil de synchro m'a donné de bien meilleur résultat. C'est quelque chose que l'on pourra éventuellement tenter aussi si on arrive à le faire passer entre tes carbus, tes réservoir de maître cylindres et ta tourelle d'amorto
Pour une petite visite à Reims, ce sera avec plaisir mais pas avant le 28/29 sept, sans doute plus simple après. Ma Z reroulera peut être aussi d'ici là
Ton commentaire laisse penser que les venturi en 32mm ont fait du bien.
Ton phénomène de bang-bang à la décellération n'était pas prévu: des venturis plus petits augmente la vitesse des gaz à faible régime, donc cela augmente le débit d'essence, donc le moteur au ralenti & décel' devrait tourner plus riche, donc pas de pop.
Quant au gicleur principal, des venturis plus petits doivent nécessiter des gicleurs principaux plus petit aussi. Si tu as une taille en dessous (donc -5 ), tu peux essayer, tu ne risques pas grand chose.
J'ai d'ailleurs essayé lors de la réfection du moteur d'équilibrer les carbus en regardant chaque baril avec une lumière derrière les papillons. ça m'a donné des résultats potables pour démarre l'auto mais un bon outil de synchro m'a donné de bien meilleur résultat. C'est quelque chose que l'on pourra éventuellement tenter aussi si on arrive à le faire passer entre tes carbus, tes réservoir de maître cylindres et ta tourelle d'amorto
Pour une petite visite à Reims, ce sera avec plaisir mais pas avant le 28/29 sept, sans doute plus simple après. Ma Z reroulera peut être aussi d'ici là
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