D'abord un grand bonjour à tous les fans du site et de cette section!
Je connais certains d'entre-vous parmi le team-go-on suite à ma visite à Avignon dont Vincent que je salue, d'autres comme Benoit pour être passé à Reims lors de l'achat de sa ZX en Lorraine, et encore quelques-uns au travers de divers échanges comme Laurent ou JanspeedZ: Salut à tous!
I think it would be a great mistake to miss Mr Sean on the Z subject in France... so Hello my friend and thanks for the bank of informations that I have read from your posts!!
Reims est bien loin de Marseille, de la Bretagne ou de Genève, mais pas si loin de Tiffauges pour moi... Je me souviens de quelques jours passés dans ce charmant village à l'occasion d'une installation de matériel de laboratoire chez un producteur de compounds polymères sur place il y a deux ans... bien avant de me lancer dans l'acquisition d'une ZX!
Charmant Chateau, jolie église, et excellent restaurant sur cette même place de l'église!
Je vais aussi en vacances en Vendée depuis de nombreuses années, et mon activité commerciale me fait parcourir la France au rythme de 50000 km par an...!
Comme je ne suis plus tout jeune, je mène plusieurs barques en même temps. Vous verrez, avec les années, les moyens arrivent souvent plus tard que prévu, et en tous cas après les sujets habituels comme le boulot, les enfants, la maison, et tout le reste...
Alors j'avais en 1979 acheté une Ford capri V6 2.0L que j'ai gardé depuis avec l'objectif de la remettre en route un jour.
A l'époque, cette voiture suivait une Opel GT 1900 que j'avais gardé pendant 2 ans, et au moment de l'achat de la Capri, j'avais retenu deux autres modèles potentiels: La toy celica, et la ZX Datsun.
Rapidement, la ZX était au dessus de mes moyens, et la Celica n'offrait qu'un 1600 contre le V6 de la Capri à prix équivalent.
140000 km de pur fun avec la capri, même si les chevaux n'étaient que 90, mais sur une propulsion à moteur avant, c'était un excellent apprentissage!
Bref, l'an dernier, je me suis mis en tête de booster la Capri et de la remettre sur la route.
Rien ne se passe jamais comme prévu... évidemment!
A l'occasion de recherches de pièces et de moteurs sur ebay UK ou les pièces Ford sont légion à des prix incroyables, je suis tombé sur une Capri X-Pack 3.1L de CC Racing Développement! ARRRGGGHHH!
Et me voilà parti en avion à Cardiff pour aller chercher cette auto d'exception!
J'ai fait une présentation sur le site Team-go-on pour mes amis, et sur VHC Passion Forum Automobile aussi pour ceux que ça intéresse un peu plus.
Quel rapport avec la 280ZX?
Et bien je me retrouvais avec une pure historique en conduite à droite, mais certainement pas pour rouler plaisir tous les week-end!
Donc... nulle part!
Il me restait donc à remettre la capri 2.0 V6 en route pour le fun...
De recherches en comparaisons, le temps passait, et je suis alors tombé sur une annonce en Lorraine (et oui, aussi Monsieur Benoit!) pour une 280ZX de 1979... avec une tronche assez intéressante...
Et c'est comme ça que je suis tombé dedans!
Vous pouvez vous lâcher sur les commentaires, mais pour l'instant, elle remplit son objectif: Rouler pour le plaisir... et l'améliorer à l'occasion...
Quelques photos pour terminer cette présentation, et après je vous laisse la parole!
[img]
[img]
[/img]
[img]
Soyez indulgents... elle roule et roule bien!
Quoique elle a quand même une tête à y mettre un V8... non?
A+
Hub
Je connais certains d'entre-vous parmi le team-go-on suite à ma visite à Avignon dont Vincent que je salue, d'autres comme Benoit pour être passé à Reims lors de l'achat de sa ZX en Lorraine, et encore quelques-uns au travers de divers échanges comme Laurent ou JanspeedZ: Salut à tous!
I think it would be a great mistake to miss Mr Sean on the Z subject in France... so Hello my friend and thanks for the bank of informations that I have read from your posts!!
Reims est bien loin de Marseille, de la Bretagne ou de Genève, mais pas si loin de Tiffauges pour moi... Je me souviens de quelques jours passés dans ce charmant village à l'occasion d'une installation de matériel de laboratoire chez un producteur de compounds polymères sur place il y a deux ans... bien avant de me lancer dans l'acquisition d'une ZX!
Charmant Chateau, jolie église, et excellent restaurant sur cette même place de l'église!
Je vais aussi en vacances en Vendée depuis de nombreuses années, et mon activité commerciale me fait parcourir la France au rythme de 50000 km par an...!
Comme je ne suis plus tout jeune, je mène plusieurs barques en même temps. Vous verrez, avec les années, les moyens arrivent souvent plus tard que prévu, et en tous cas après les sujets habituels comme le boulot, les enfants, la maison, et tout le reste...
Alors j'avais en 1979 acheté une Ford capri V6 2.0L que j'ai gardé depuis avec l'objectif de la remettre en route un jour.
A l'époque, cette voiture suivait une Opel GT 1900 que j'avais gardé pendant 2 ans, et au moment de l'achat de la Capri, j'avais retenu deux autres modèles potentiels: La toy celica, et la ZX Datsun.
Rapidement, la ZX était au dessus de mes moyens, et la Celica n'offrait qu'un 1600 contre le V6 de la Capri à prix équivalent.
140000 km de pur fun avec la capri, même si les chevaux n'étaient que 90, mais sur une propulsion à moteur avant, c'était un excellent apprentissage!
Bref, l'an dernier, je me suis mis en tête de booster la Capri et de la remettre sur la route.
Rien ne se passe jamais comme prévu... évidemment!
A l'occasion de recherches de pièces et de moteurs sur ebay UK ou les pièces Ford sont légion à des prix incroyables, je suis tombé sur une Capri X-Pack 3.1L de CC Racing Développement! ARRRGGGHHH!
Et me voilà parti en avion à Cardiff pour aller chercher cette auto d'exception!
J'ai fait une présentation sur le site Team-go-on pour mes amis, et sur VHC Passion Forum Automobile aussi pour ceux que ça intéresse un peu plus.
Quel rapport avec la 280ZX?
Et bien je me retrouvais avec une pure historique en conduite à droite, mais certainement pas pour rouler plaisir tous les week-end!
Donc... nulle part!
Il me restait donc à remettre la capri 2.0 V6 en route pour le fun...
De recherches en comparaisons, le temps passait, et je suis alors tombé sur une annonce en Lorraine (et oui, aussi Monsieur Benoit!) pour une 280ZX de 1979... avec une tronche assez intéressante...
Et c'est comme ça que je suis tombé dedans!
Vous pouvez vous lâcher sur les commentaires, mais pour l'instant, elle remplit son objectif: Rouler pour le plaisir... et l'améliorer à l'occasion...
Quelques photos pour terminer cette présentation, et après je vous laisse la parole!
[img]
[img]
[/img]
[img]
Soyez indulgents... elle roule et roule bien!
Quoique elle a quand même une tête à y mettre un V8... non?
A+
Hub
Commentaire