bonjour je reviens vers vous car j'ai réparer et résolu plusieurs chose concernant ma 280zx de 1979 import US
ici je ne vais parler que ce que j'ai fait dans le compartiment moteur car mon souci restant viens trés probablement de la.
Donc tout d'abord j'ai changé mon collecteur d'échappement car le vieux étais mort et fissuré remplacé par une version EU qui à était bander et resurfacer + création d'une bride pour raccorder à la descente d'échappement qui du coup n'ai pas adapté a une version EU, nettoyage complet du système d'air du filtre jusqu'au collecteur, suppression des durite de mise à l'air du moteur qui aller sur le système d'air de l'admission et remplacement par des Oil Catch Tank contrôle du débitmètre d'air plus nettoyage, nettoyage et contrôle du boitier papillon (PS : la membrane n'est plus trop fonctionnel) essaie de la vis de réglage mais pas grand résultat sur le ralenti du moteur, changement de l'injecteur départ a froid et nettoyage + essaies des 6 injecteurs d'origine ne présentant aucun problème changement pompe a essence, régulateur et amortisseur de pression d'essence ainsi que le changement du filtre a essence (à-coup important sur les durites d'essences et dans la rampe d'injection) changement du joint de carter plus création d'un cerclage pour ce dernier, changement des coussinet de vilebrequin(par précotions, seulement 2 sur 12 était légèrement usé),changement du Air Regulator par un modèle neuf comportant les même caractéristique technique, bobine changé avec résistance de 3 Ohms de mémoire tout les câbles des bougies ont étaient changé la tête de delco changé le doigt changé l'allumeur nettoyé lui aussi car pb de mauvais contact changement récent des bougies neuves réf BRP6EIX en iridium mono électrode, purge complète du système de refroidissement nettoyage intégral du radiateur en cuivre changement du boitier eau par un boitier en alu tailler masse + changement des sondes présente dans ce dernier changement de la pipe d'entrée d'eau, vérification de la tension et de l'usure de la chaine de distri okay mesure rapides des jeux au soupapes reste dans les normes à froid pour 0.2 pour l'admission et 0.25 pour l'échappement avec jeux de cale + changement du joint de cache culbu changement du visco coupleur et grossièrement sa devrait être tout
Mais malheureusement le défaut de ralenti a froid persiste toujours la voiture avais été callé et maintenant que le collecteur d'échappement est "neuf" elle fait un son vraiment beau qui sone rock et légèrement v8 par contre une fois chaude comme froide remarque elle a des sortes de raté d'allumage c'est à dire que la tonalité au moteur comme à l'échappement varie d'environ 50 à 100 tr/min environ le son n'est jamais le même étonnant et sa ne me la fait qu'une fois depuis mais lorsque j'ai reculé (donc en marche arrière) la tonalité était différente est c'est mit a brouté même au point mort j'ai donc éteint la voiture et réessayer mais plus rien donc pas tout compris sachant que l'embrayage ainsi que la boite sont complètement mort et vont être changé par notre ami de chez Z Service.
sinon toute les pièces changé viennent de chez lui ou d'une personne d'Agen qui ce reconnaitra grand merci à eux
Donc voila voila je suis un peu dans le flou ne sachant pas trop d'où proviens la panne serais ce un mauvais réglage à vous de me le dire
PS : les3/4 des travaux effectuer ont étaient fait par un mécano aguerrie qui à pris le temps de comprendre le véhicule et à fait un travaille d'une grande qualité
si vous avez besoin n'hésiter pas j'ai surement oublié de mentionné quelque détail merci d'avance pour vos réponse.
ici je ne vais parler que ce que j'ai fait dans le compartiment moteur car mon souci restant viens trés probablement de la.
Donc tout d'abord j'ai changé mon collecteur d'échappement car le vieux étais mort et fissuré remplacé par une version EU qui à était bander et resurfacer + création d'une bride pour raccorder à la descente d'échappement qui du coup n'ai pas adapté a une version EU, nettoyage complet du système d'air du filtre jusqu'au collecteur, suppression des durite de mise à l'air du moteur qui aller sur le système d'air de l'admission et remplacement par des Oil Catch Tank contrôle du débitmètre d'air plus nettoyage, nettoyage et contrôle du boitier papillon (PS : la membrane n'est plus trop fonctionnel) essaie de la vis de réglage mais pas grand résultat sur le ralenti du moteur, changement de l'injecteur départ a froid et nettoyage + essaies des 6 injecteurs d'origine ne présentant aucun problème changement pompe a essence, régulateur et amortisseur de pression d'essence ainsi que le changement du filtre a essence (à-coup important sur les durites d'essences et dans la rampe d'injection) changement du joint de carter plus création d'un cerclage pour ce dernier, changement des coussinet de vilebrequin(par précotions, seulement 2 sur 12 était légèrement usé),changement du Air Regulator par un modèle neuf comportant les même caractéristique technique, bobine changé avec résistance de 3 Ohms de mémoire tout les câbles des bougies ont étaient changé la tête de delco changé le doigt changé l'allumeur nettoyé lui aussi car pb de mauvais contact changement récent des bougies neuves réf BRP6EIX en iridium mono électrode, purge complète du système de refroidissement nettoyage intégral du radiateur en cuivre changement du boitier eau par un boitier en alu tailler masse + changement des sondes présente dans ce dernier changement de la pipe d'entrée d'eau, vérification de la tension et de l'usure de la chaine de distri okay mesure rapides des jeux au soupapes reste dans les normes à froid pour 0.2 pour l'admission et 0.25 pour l'échappement avec jeux de cale + changement du joint de cache culbu changement du visco coupleur et grossièrement sa devrait être tout
Mais malheureusement le défaut de ralenti a froid persiste toujours la voiture avais été callé et maintenant que le collecteur d'échappement est "neuf" elle fait un son vraiment beau qui sone rock et légèrement v8 par contre une fois chaude comme froide remarque elle a des sortes de raté d'allumage c'est à dire que la tonalité au moteur comme à l'échappement varie d'environ 50 à 100 tr/min environ le son n'est jamais le même étonnant et sa ne me la fait qu'une fois depuis mais lorsque j'ai reculé (donc en marche arrière) la tonalité était différente est c'est mit a brouté même au point mort j'ai donc éteint la voiture et réessayer mais plus rien donc pas tout compris sachant que l'embrayage ainsi que la boite sont complètement mort et vont être changé par notre ami de chez Z Service.
sinon toute les pièces changé viennent de chez lui ou d'une personne d'Agen qui ce reconnaitra grand merci à eux
Donc voila voila je suis un peu dans le flou ne sachant pas trop d'où proviens la panne serais ce un mauvais réglage à vous de me le dire
PS : les3/4 des travaux effectuer ont étaient fait par un mécano aguerrie qui à pris le temps de comprendre le véhicule et à fait un travaille d'une grande qualité
si vous avez besoin n'hésiter pas j'ai surement oublié de mentionné quelque détail merci d'avance pour vos réponse.