J’avais un petit bruit au niveau du collecteur d’echappement sur le 1er cylindre ,donc je commande le joint à florian qui me le livre en personne à epoqu’auto 
j’ai laissé sécher le joint tout l’hiver
et maintenant je m’y met !
Rien de bien compliqué mais l’ accès à certaines vis est ch..... et puis sur la 280 il y a la tuyauterie de l’injection
C’était bien le joint qui étais hs (ouf pas le collecteur fendu )
Mais en controlant la planéité du collecteur j’ai 8/10° de moins sur les conduits de l’extrémité...bah le joint devrais compenser ,mais comme j’ai
pas du tout envie de redemonter je fixe de l’abrasif sur un marbre et je frotte mon collecteur bien à plat dessus ....4h plus tard (hé oui c’est dur la fonte) ça porte sur toute la longueur
graisse cuivre dans tous les taraudages et je remonte ...plus que quelques vis pour demain et ce sera fini !

j’ai laissé sécher le joint tout l’hiver

Rien de bien compliqué mais l’ accès à certaines vis est ch..... et puis sur la 280 il y a la tuyauterie de l’injection
C’était bien le joint qui étais hs (ouf pas le collecteur fendu )
Mais en controlant la planéité du collecteur j’ai 8/10° de moins sur les conduits de l’extrémité...bah le joint devrais compenser ,mais comme j’ai
graisse cuivre dans tous les taraudages et je remonte ...plus que quelques vis pour demain et ce sera fini !
Commentaire