Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Joint collecteur 280 zx

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Joint collecteur 280 zx

J’avais un petit bruit au niveau du collecteur d’echappement sur le 1er cylindre ,donc je commande le joint à florian qui me le livre en personne à epoqu’auto
    j’ai laissé sécher le joint tout l’hiver et maintenant je m’y met !
    Rien de bien compliqué mais l’ accès à certaines vis est ch..... et puis sur la 280 il y a la tuyauterie de l’injection
    C’était bien le joint qui étais hs (ouf pas le collecteur fendu )
    Mais en controlant la planéité du collecteur j’ai 8/10° de moins sur les conduits de l’extrémité...bah le joint devrais compenser ,mais comme j’ai Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20250403_172314_resized_20250403_052518815.jpg 
Affichages :	31 
Taille :		719,5 Ko 
ID : 			322067Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20250403_174158_resized_20250403_074549556(1).jpg 
Affichages :	29 
Taille :		657,8 Ko 
ID : 			322068 pas du tout envie de redemonter je fixe de l’abrasif sur un marbre et je frotte mon collecteur bien à plat dessus ....4h plus tard (hé oui c’est dur la fonte) ça porte sur toute la longueur
    graisse cuivre dans tous les taraudages et je remonte ...plus que quelques vis pour demain et ce sera fini !
    280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

J’ai aussi neutralisé la vanne egr en plaçant une pièce d’un centime dans le raccord sous la pipe d’admition ,ma zx à pris de la valeur !!!
    280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

Commentaire

Veux-tu un joint ?

Commentaire

Ça va merci Sean mais j’ai le joint collecteur/culasse et le joint collecteur/echappement donc c’est bon
        j’avais pris aussi le joint du couvre culasse, je compte régler le jeu aux soupapes ainsi que le calorstat et son joint car avec le gros radiateur alu je trouve qu’elle est trop basse en température
        Après tout ça elle sera prête pour l’été !

Commentaire

Alors, elle va pêter le feu début juin sur les routes d'Ardèche !!!
          Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Oui Gilles j’espère...je prendrais un extincteur !!!
            bon faut que je vous raconte ça peut servir à d’autres :
            Je remonte le collecteur d’echappement avec les vis qui ne tiennent que lui ,je met le collecteur d’admission en place et je m’em.....bête à mettre les 6 vis entre les 2 ...sauf que 2 vis impossible à faire prendre ..je redemonte tout et je vois que ces 2 trous dans le joint ne sont pas bien centrés (2trous de 8 alors que les autres font 10 pour les mêmes vis)
            Donc je les ovalise un peu
            Et en regardant mieux je trouve la bonne méthode de montage pour pas galèrer :
            faire prendre les vis qui sont à cheval admission/echappement quand il n’y a que le collecteur d’ech en place ensuite on peux glisser l’admission par le dessus car les vis font appuis sur les 2 collecteurs mais pas perçage, juste des oreilles ,reste à mettre les vis qui fixent l’admission sur le dessus et tout bloquer
            cette méthode fait gagner beaucoup de temps et évite bien des jurons !!!!
            Voilà je sais pas si c’est bien clair (pas pris de photos j’étais un peu énervé !)

Commentaire

Chargement...
            X